Omaké books
Signaler
Oubliés Playhistoire

Nostalgiques des dessins animés japonais des années 80/90, ne loupez pas le 23e cours de "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife, ce soir à partir de 19h00 !

Ce soir, on traitera de jeux méconnus sur des machines qui le sont tout autant... ^^

Un indice, facile...

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
c'était mieux avant
Omake
Signaler
Omake
glz92 :
Whaou. T'as mangé de l'amabilité on dirait! ^^
Comme le dit Rigo, j'ai aussi l'impression que tu associes "nostalgique" avec "c'était mieux avant".
Les deux sont loin d'être liés. Pour ma part, je suis nostalgique de mes jeunes années parce qu'elles étaient agréables. Pour autant, je n'ai pas forcément envie d'y revenir. Parce que justement, question jeux, animés, films, etc, je trouve que c'est mieux aujourd'hui. :)

Bref, j'ai horreur de ceux qui revendiquent sans arrêt le "c'était mieux avant" mais j'ai aussi horreur de ceux qui pensent que les amateurs de rétro (que je suis) sont des forcément des rétrogrades. ;)
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Bien sympa !
Samy_fit
Signaler
Samy_fit
Waaa, génial! :-)
Rigo
Signaler
Rigo
@giz92 : tu te méprends sur le sens de nostalgie. La nostalgie ne veut pas dire que c'était mieux avant. C'est juste une sensation de quelque chose de bien qui ne sera plus jamais accessible de la même manière. Tout ce que j'aime actuellement (BD, mangas, comics, dessins animés, musique, jeux vidéo) me viennent de mon enfance, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas certains trucs actuels (comme Internet, oui). D'ailleurs, niveau culturel je préfère ce qui n'est pas actuel, alors que pour les technologies je ne pourrais pas me passer de ce qui est actuel. Enfin sauf les jeux vidéo, je n'ai jamais passé le cap des 16 bits.
glz92
Signaler
glz92
J'ai pas no life, dommage. Sinon pourquoi Nostalgique ? A chacun son époque et sa culture dominante. En quoi les DA d'aujourd'hui seraient plus mauvais que ceux d'hier ? Les trucs genre naruto ou one piece ne m'intéresse pas (j'ai passé l'âge) mais marquent et marqueront des milliers de jeunes. Le "c'était mieux avant" est la maladie de ceux qui ont un esprit enfermé voyant l'évolution des choses de manière négatives. Et pourtant ils utilisent et jouissent des choses actuelles.

Pensez-vous que c'était mieux avant internet ? si vous répondez oui alors que faites-vous devant votre écran ?
Narga
Signaler
Narga
Orange road, Max et compagnie chez nous.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris