Omaké books
Signaler

Avouez que vous aussi, les photos provenant de Corée du Nord vous fascinent! 

Le charismatique (...) Kim Jong-Un a récemment été photographié dans le flambant neuf Songdowon International Children’s Camp de Wonsan, en Corée du Nord. 

Et au milieu des piscines, des chambres, des toboggans et de l'aquarium, qu'est-ce qu'on trouve? Je vous le donne en mille émile: une salle de jeux vidéo! 

Le plus cool, c'est que nos amis nord-coréens sont vraiment restés rétros. Ils jouent à des clones Famicom et notre ami Yoshihisa Kishimoto sera certainement ravi de découvrir que son jeu Double Dragon II occupe une place de choix dans la ludothèque du pays le plus secret du monde!

Voici quelques photos où vous reconnaîtrez le hit de Technos Japan. D'autres photos du camp ici : 

 

http://thechive.com/2014/08/01/north-korean-summer-camp-is-nothing-but-rainbows-and-sunshine-40-photos/

Merci à David Lacharme pour le lien!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

RetroBob
Signaler
RetroBob
Et le pire est que ces réfugiés sont traités comme des parias en arrivant au sud, rejetés, haïs et méprisés par la population.
Eux qui espéraient une meilleure vie, doivent se battre au quotidien pour être accepté.
Alexia
Signaler
Alexia
C'est vrai qu'il y a un certain décalage quand on voit les photos, d'ailleurs Leon, ta dernière phrase me fait penser que j'ai lu que les réfugiés du Nord suivaient une sorte d'apprentissage quand ils arrivaient aux sud pour justement apprendre à vivre dans notre société. C'est étrange de lire cela, mais totalement logiquement quand on voit le réel écart qu'il y a entre une société communiste à 100% et notre société. C'est vraiment troublant et assez triste pour une grande partie du peuple qui ne veut pas du système. Merci à vous en tout cas pour l'information. :)
Leon s k
Signaler
Leon s k
C'est dingue à quel point ils sont bloqués dans le temps là bas. J'ai vu pas mal de reportages sur la Corée du Nord (mon ami d'enfance est d'ailleurs en Corée du Sud) et c'est un pays vraiment flippant tellement il est désertique dans ses villes, ses parcs, ses magasins (le peu qu'il y en a) et autres espaces publics plus vieillot les uns que les autres. Le jour où, enfin je rêve, les eux pays se réuniront, le choc des cultures sera tellement violent que certains le vivrons vraiment très mal. C'est d'ailleurs le cas de certains réfugiés nord coréens qui parviennent à rallier le sud. Le changement est trop brutal.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris