Banjo Guy Ollie

Par BanjoGuyOllie Blog créé le 22/05/14 Mis à jour le 28/11/16 à 19h50

Un gars, un banjo, des jeux vidéo ... tranquille

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici le debut d'une serie d'articles des coulisses de mes reprises de musiques de JV. Le contenu a ete initialement fait pour le blog http://www.rom-game.fr et est postée ici avec leur genereuse permission. Allez voir le site pour plus d'information.

Histoire de bien débuter cette serie j'ai décidé de m'attarder sur ce qui est probablement ma pire et pourtant meilleure reprise : Vampire Killer

Mon idée de départ était de ne faire qu’une ou deux vidéos. J’avais découvert la chaîne de Smooth McGroove et je pensais que je pouvais certainement faire un truc un peu similaire avec des instruments. Loin de moi l'idée de penser que je débuterai une chaîne youtube.

L’idée du banjo s’est faite presque naturellement. c’est un instrument suffisamment connu et pourtant atypique pour susciter de la curiosité. J’ai donc attendu le weekend où ma femme était en déplacement pour m’essayer à l’exercice.

Je connaissais bien le morceau, ayant déjà appris les différents parties par le passé. L’enregistrement lui même est rapide, un peu moins d’une heure. La post production quant à elle prend un temps énorme. Pour mes premières vidéos je n’avais qu’un petit Macbook de 2Gb de RAM ce qui rend les choses très compliquées et lentes quand on veut faire de l’édition vidéo, surtout avec 7 a 10 (ou plus) vidéos HD qui tournent en même temps. Ça se bloquait toutes les 10 minutes, je faisais pas mal de trucs en aveugle … par la suite j’ai changé mon pc et je me suis récupéré 16GB de RAM ce qui facilite grandement les choses.

J’ai eu l’idée de jouer les percussions à la main sur la peau du banjo à la dernière minute (sur les vidéos d’après, j’utiliserai une brosse de batterie raccourcie). J’ajoute aussi à la batterie une légère saturation de guitare en post production pour la rendre un peu plus agressive. Je n’utilise pas d’effet particulier, simplement l’équalisation et de la reverb (et saturation pour la batterie).

L’idée est de ne rien rajouter qui ne puisse pas être reproduit en live.

L'exercice m'a pris le weekend complet, non stop et le résultat est loin d’être parfait : vidéo floue, syncro vidéo mal faite, mes harmonies sont elles aussi mal synchronisée mais j’étais suffisamment satisfait du résultat sur le moment.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Malofes
Signaler
Malofes
Bravo, tu dénatures pas la chanson originale. Bien joué.
Stelladore34
Signaler
Stelladore34
Bravo !
psykomatik
Signaler
psykomatik
ça renforce bien le côté gothique de l'ambiance ! beau travail

Édito

Bonjour,

Je suis Banjo Guy Ollie (BGO) et je reprend des musiques de jeux video au banjo... voila...c'est tout...
... banjo et mandoline !!!. Je reprend des musiques de jeux video au banjo et a la mandoline ...

et une guitare de temps en temps. c'est tout
... et un bouzouki . Banjo, mandoline, guitare et bouzouki. Mais c'est tout!
...et une percu parfois.

Archives