Voici une information qui est passée un peu inaperçue dans la masse des dernières mise à jour du site officiel de Gran Turismo:

Pour faire simple, vous allez pouvoir utiliser l'application mobile pour "suivre" votre trajet via GPS et ainsi le générer à l'échelle 1 dans l'éditeur de circuit.

Une idée sincèrement géniale qui permet aux amateurs de recréer facilement leurs parcours préférés, que l'on parle de circuits locaux sur lesquels vous batifolez ou de trajets spécifiques (Maison-Boulot par exemple) que vous aimeriez parcourir à fond les ballons. Il semblerait même, à l'instar de ce que proposent les applications de Running, que les variations d'altitude puissent être prises en compte afin de délivrer les informations nécessaires à la création des dénivelées (pour éviter d'avoir un circuit tout plat ou dont les reliefs ne correspondent pas à vos attentes).

Le nouvel éditeur de circuit, qu'on nous promet amélioré par rapport à celui de GT5 (et heureusement) devrait être disponible après la sortie, via une mise à jour. Il en sera de même pour l'application mobile gérant le GPS.

Et pour aller plus loin, notez que Gran Turismo 6 est compatible avec le système CAN qui permet de contrôler - dans le sens de vérification, pas de pilotage - les voitures sur un circuit. Si votre voiture de course en est équipée, vous pourrez donc récupérer vos informations de course, les analyser et les combiner au système GPS cité ci dessus pour voir le replay de votre course directement dans le jeu. Bon, là c'est sur, ça promet une configuration de bourgeois puisque l'équipement et le montage d'un tel système sur une voityure coûte dans les 3000€. Mais quand on aime.... 

Olive Roi du Bocal