Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/11/16 à 12h58

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Vroum Vroum (Jeu vidéo)

C'est lors du Brazil Game Show de Sao Paulo qu'une collaboration entre Gran Turismo et l'institut Ayrton Senna a été annoncée.

gt6-ayrton-senna-2

Lors de la conférence de Sony, Kazunori Yamauchi a révélé qu'une série de contenus relatifs à Ayrton Senna seraient présents dans le jeu sous forme de DLC.

Si l'on en croit le site brésilien Globo, il sera possible de jouer Ayrton Senna. Il y est même dit qu'on pourrait suivre la carrière du coureur en tant que joueur, sans plus de précision. Une façon peut être de confirmer que la carrière de Gran Turismo risque d'être boulversée comme le voulait Monsieur Yamauchi dès 2012:

The next step is exactly what you are experiencing here at GT Academy. Racing is a human drama and I would like to achieve that in the next game.

Ce qui se traduit par:

"La prochaine étape est exactement ce que vous ressentez ici à la GT académie. La vraie course offre un vrai suspens dramatique et je voudrais réussir à la transcrir dans le prochain jeu. (Drama est un mot qui peut se traduire par "pièce de théatre" ou par suspens)"

Un édition limitée d'un bundle Playstation 3 et Gran Turismo 6 devrait elle aussi voir le jour prochainement, du moins au Brésil.

Une note officielle est aussi apparue sur le site officiel de Gran Turismo. Kazunori y explique son admiration pour le pilote légendaire:

Ayrton Senna a toujours été mon héros››, a affirmé Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo, lors de la conférence de presse, ‹‹et je suis honoré de pouvoir travailler avec un partenaire tel que l'Institut Ayrton Senna, qui a continué à faire vivre sa légende. Je ne pense pas que Gran Turismo aurait été développé s'il n'y avait pas eu Ayrton Senna. Rien ne me rend plus heureux que de pouvoir faire partager la gratitude de l'Institut Ayrton Senna à tous les joueurs de Gran Turismo®6

L'occasion aussi d'y retrouver une déclaration de Viviane Senna, la soeur du triple champion:

Pour nous, c'est vraiment extraordinaire d'avoir Ayrton comme soutien principal de Gran Turismo®6. Il représente toutes les réussites accomplies par le Brésil, même au-delà de la scène sportive. C'est l'esprit brésilien de la persévérance à travers les défis, et des victoires obtenues à force d'efforts. Ayrton représente également l'intelligence créative, le courage, et la solidarité qu'il partageait avec ses amis comme ses adversaires. Ce sont des valeurs que nous, brésiliens, cultivons et avons vues représentées chez ce grand champion, qui était également connu pour être méticuleux dans tout ce qu'il faisait

Pour ceux qui ne le savent pas, Ayrton Senna est un des plus grand coureurs automobile du siècle dernier. Après avoir commencé sa carrière dans le karting dès l'age de 13 ans, il a gravi toutes les étapes pour devenir un des meilleurs pilotes de Formule 1. Sa carrière s'est tragiquement arrêtée suite à son accident mortel sur le circuit d'Imola en 1994.

Ayrton Senna est une véritable icone au Brésil, non seulement pour son palmarès sportif, mais surtout pour sa personnalité et ses divers engagements associatifs au sein du pays. L'institut Ayrton Senna, désormais partenaire de Polyphony Digital pour Gran Turismo 6, est d'ailleurs un excellent exemple du genre d'implications qu'avait le coureur pour les enfants de son pays.

 

 

Source: gran-turismo.com

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris