Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

Je crois bien que c'est la première fois que l'on voit se binôme en France et pourtant ils ont déjà leur réputation bien ancrée puisque par exemple Hernandez (Dessinateur), a travaillé sur une adaptation d'un roman de Clive Barker, mais aussi pour la célèbre licence de roman d'horreur « Chair de Poule » et pour Torres aka « El Torres » évidemment ce que je vais vous présentez ci-dessous mais également « Nancy In Hell (On Earth) ».

Je ne pourrais pas m'étendre trop sur le sujet car je ne connais pas du tout ce binôme et de ce fait je les ai découvert grâce à Aokigahara (nommé en VO : Suicide Forest). Etant donné qu'Atlantic BD m'avait surpris l'année dernière (en fin d'année) avec la parution de son « La Cité des Orphelins », quand j'ai vu cette nouvelle sortie, j'ai voulu me laisser tenter, surtout que c'est du One-Shot donc si cela plait tant mieux, dans le cas contraire tant pis, mais surtout on ne se forcera pas à suivre l'histoire. Je reviens à mes animaux vêtu de laine, ce qui me plaisait c'était du revoir du Comics d'horreur au sens propre du terme et qui plus est dans une ambiance japonaise, on le sait tous, les Japonais ont un talent fou pour ce genre de chose, malheureusement (ou pas, je ne sais pas), l'histoire n'est pas écrite par un japonais mais par El Torres et mise en valeur par Hernandez.

A l'instar du Bad Ass que je vous ai présenté il y a peu, c'est un peu le comics du présentoir ou je me suis dit, lance toi, qui vivra verra ! Je me suis lancé encore une fois sans strictement rien connaitre de l'auteur, du dessinateur, de l'histoire (même si je connaissais déjà le nom de cette forêt situé en bas du FujiYama et étant réputé pour son ambiance glauque et malsaine, pour ces suicides en pagailles et ..., une forêt mal famé autrement dit !), et bien à la première ouverture, ce fut assez spécial car le dessins est très crayonné (au final comme on peut le voir sur la couverture, un peu peinture, crayonné, comics, manga et j'admets que c'est plutôt déroutant.

Ce qu'il faut savoir avant d'avoir peur:

Auteur :  El Torres

Dessins : Gabriel Hernandez

Editeur : Atlantic BD

Sortie : 2013

Aokigahara, La forêt des suicidés : Au Japon, la légende dit que les âmes des suicidés errent à jamais à Aokigahara, pris au piège des profondeurs mystérieuses. Lorsque Masami, la petite amie d'Alan, se suicide dans ces bois, son fantôme rôde, bien décidé à hanter son ancien amour...

Une fôret angoissante!

La première chose à savoir c'est sur le style graphique, on aime, ou on n'aime pas, si l'on n'accroche pas, je pense que vous pouvez passer votre chemin cet avis ne vous apportera rien (et il en est de même pour la lecture d'Aokigahara), si vous aimez vous vous rendrez compte que le dessin apporte quelque chose de malsain à l'histoire, premièrement la palette de couleurs très sombre, très vert foncé, bleu, noir, ...rajoute à l'ambiance et il est clair que ce genre de choix est primordial pour apporter ce plus, et puis hors couleurs le dessin en lui-même apporte beaucoup et heureusement sincèrement.

J'ai l'impression de me retrouver dans le même cas que « Wolverine : Le Meilleur dans sa Partie » ou le dessin amène un tel plus à l'histoire que l'on est embarqué dedans, mais avec un peu de recul niveau scénaristiquement parlant, ce n'est pas top soyons franc ! Et c'est bien dommage l'endroit désigné par l'auteur était vraiment bien choisit, l'histoire au départ commence bien, d'ailleurs pas qu'au départ, elle est agréable à lire, je ne dis pas le contraire mais cela manque vraiment d'ambition selon moi, de ce petit plus.

Après il faut avouer qu'en récit d'horreur, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et comme je vous le disais ultérieurement, si le style ne vous déplait pas alors l'expérience est a testé surtout que c'est de voir un comics à un petit prix comme celui-ci (11.5€, je crois). Et puis Atlantic à vraiment bien fait les choses pour cette reliure FR, premièrement la fin est couronnée de commentaires de l'auteur et du dessinateur avec les perso, et ... et deuxièmement, on a le droit carrément à un preview de 20pages du prochain ouvrage des 2 compères, nommé : « Le Voile des Ténèbres » et mine de rien c'est une très très bonne initiative.

Mais feuilleter avant d'acheter !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Moi j'ai trouvé que ca manquait de quelque chose oui, c'est pas assez poussé, par contre les dessins et jeux de couleurs comme je dit pour vraiment dans l'ambiance et j'ai quand même bien aimé!
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
Une lecture qui m'as été conseillé par mon libraire et faus bien reconnaitre que ça valais le coup. C'est asser court mais l'histoire reste condenser juste comme il faut. Ca manque peut etre d'envergure, c'est vrai. En tout cas la petite preview du voile des ténèbres me donne vachement envie.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris