Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

On ne croule pas sous les sorties d'Atlantic BD, et quand une sortie arrive l'on se doit d'y jeter un oeil tout de même et je vais vous parler de leur sortie de Septembre qui est certainement LA sortie de ce mois (l'article arrive avec 2 mois de retard certes), voir même LA sortie de cette fin d'année car on ne croule pas non plus sur les nouveautés et qui plus est original.

« La cité des Orphelins » est tiré de son homologue littéraire signé ... à la base, ici en un One Shot on retrouvera cette histoire proche d'un Walking Dead pour Adulescent sans le côté zombiesque, si je parle d'histoire proche c'est notamment dans le côté « Survival » de l'histoire que l'on retrouvera des similitudes.

Ces références seront non pas moins agréables, et c'est là que j'hésite avec le « autant » car la psychologie donné aux enfants du comics est impressionnante mais en même temps il n'y a pas de choix moraux aussi cornélien que dans Walking Dead, alors j'hésite et hésiterais pendant un moment c'est pour cela que je m'abstiendrais ici !

Un enfant peut devenir très vite adulte lorsqu'il est seul et qu'il n'a que d'autre moyen que la débrouille. Dans « La cité des Orphelins » on suivra l'évolution principale d'un perso mais également de tous ses accompagnants, ses rivaux, ... .

Ce qu'il faut savoir pour ne pas être Orphelin:

Scénario : OT Nelson / Dan Jolley 

Dessins : Jöelle Jones

Sortie: 2012

Editeur : Atlantic

Collection: Atlantic BD

La cite des Orphelins: UN VIRUS MORTEL A DÉCIMÉ TOUS LES ADULTES SUR TERRE, NE LAISSANT EN VIE QUE LES ENFANTS COMME NOUS, SEULS AU MONDE. Mes parents ne sont plus là, je suis donc responsable de mon petit frère, Todd. Je dois assurer notre survie.

Alone Children:

C'est un des comics à ne pas rater sur cette fin d'année, cet ouvrage pour adulescents est incroyable du début à la fin et comme je le disais précédemment on est proche d'un Walking Dead au niveau psychologie des perso, tout en étant dans un contexte différent car cela touche les enfants cette fois-ci et la violence présente entre les enfants au niveau physique ou morale reflète à mon humble avis ce que certains endurent au quotidien.

Le dessin de « La cité des Orphelins » est basique mais terriblement efficace car il arrive à faire passer quelque chose qui pousset le scénario au « plus que » premier plan et c'est le point essentiel de l'ouvrage. Je pense qu'il aurait été dommage d'avoir un dessin tape à l'oeil ici, mettre en avant l'histoire de ces orphelins était primordial.

J'ai vraiment apprécié cet ouvrage et je le recommande chaudement pour les fêtes de fin d'année car il plaira à tous, qui plus est, c'est un One Shot donc pas besoin de se lancer dans une série et autre...

P.S. : Il y a un bémol, une question en suspens selon moi et j'espère voir arriver une suite, au moins pour voir un peu plus loin

Allez, je vous la pose cette question, ceux ayant lu le comics me comprendront ! Que deviennent les enfants une fois adultes ? Et oui, si le virus décime les adultes, que vont devenir nos chers et tendres bambins ici ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris