Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Cette histoire de Wolvy se déroule en 2 tomes se nommant « Contagion » & « Quarantaine Brisée » sous le format MAX puisqu'elle vient de sortir ! Présentée comme la plus violente histoire du « Serval », Charlie Huston sait créer des scénarios qui ne laissent pas de marbre comme on a pu le voir précédemment sur du Punisher (ou encore Moon Knight), mais c'est sans compter les magnifiques dessins hyper détaillés de Juan José Ryp qui fait dans la dentelle du comics et pour s'en convaincre il suffit de voir les planches de cette ouvrage ou encore de Black Summer (Warren Ellis / Juan Jose Ryp). La mention : « La série Marvel la plus Brutale de tous les temps » est un peu éxagérer mais je l'avoue cela faisait longtemps que je n'avais pas vu aussi brutale, aussi violent, avec autant d'hémoglobine. Après même si la lecture ici est agréable grâce à Huston (enfin plutôt la violence qu'il inclut), hémoglobine ne rime pas forcément avec bonne bibine (oups !!!^^).

N'aimant pas le personnage qu'incarne Wolverine car trop, je ne sais pas trop sûr de lui, trop imbus de sa personne, j'aime dès fois lire un peu de ses histoires et puis ça fait partie de la culture comics tout de même, et bien ici, une fois de plus j'ai été surpris et vous allez voir cela plus en détails dans mon avis.

Avant d'acheter le "Pire dans ce Comics":

Scénario : Charlie Huston

Dessins : Juan José Ryp

Editeur : Panini Comics / Marvel

Collection : MAX

Sortie : 2012

Série en 2 tomes

Wolverine, le meilleur dans sa partie : Wolverine se retrouve embarqué au milieu d'une drôle d'affaires et d'ennemis redoutables, lui donnant ainsi l'occasion de lâcher la bête qui est en lui. Histoire en deux parties d'un diptyque brutal, violent et... déstabilisant ?

 

Du sang, du sang, du sang... Et?

Bas rien d'autre:

Si il y une chose dont vous pouvez être sûr en lisant ce comics c'est que vous allez en prendre plein la gueule de par la violence qu'inclut Huston dans son scénario et par le détail mis dans le dessin de Ryp, adorant ce genre hyper détaillé ou chaque cases méritent des heures de travail. Je suis aux anges ici-bas dans mon fauteuil de lecture. Le souci ici c'est plus Huston que Ryp car comme je le disait dans les lignes précédentes Ryp est toujours au top et nous envois la violence des écrits de Huston en pleine gueule, oui le souci vient d'Huston car même s'il propose une histoire violente, brutale qui anime véritablement le côté bestial de Logan, l'ensemble en lui-même est franchement pas top.

Le premier tome amène doucement a pas grand-chose au final puisque vous suivrez la capture de Wolvy par Contagion, on verra beaucoup d'hémoglobine avant tout et très peu de réflexion, très peu de scénario en fait tout simplement. Le deuxième tome quant à lui se veut plus aérien, si je dis cela c'est tout simplement car l'histoire intégrera 2 perso issus de l'univers Marvel et même plus complexe vu que ce sont des personnages issus carrément de dimensions alternatives, et malheureusement le récit que vous allez lire, se transforme en une mauvaise blague scientifique digne des frères Bogdanoff, se raccrochant a pas grand-chose pour finir l'histoire en 2 tome. Il faut l'admettre la fin est pas extra évidemment mais cependant j'ai été agréablement surpris.

Je ne sais pas si faut conseiller ce comics ou pas, à qui peut-il plaire ? Car côté Wolvy j'ai lu bien mieux, côté scénario (tout simplement) je dirais un grand « OH QUE OUIII ! », si vous avez aimé ce qu'a pu faire Ryp alors peut être bien ! C'est plus de la lecture vide tête, ou l'histoire on s'en balance après tout et l'on en prend plein la tronche à l'instar d'un bon jeu (ou film) pop-corn à la limite.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
^^ Euh, oui je sais ... Un "Strange" parait toujours mais loin de l'original.
okami73
Signaler
okami73
@Donald, c'est fini STRANGE!
@aergisson, exactement!
aegirsson
Signaler
aegirsson
à trop vouloir faire dans la violence et consort, on oublie de donner de la substance à l'histoire
Donald87
Signaler
Donald87
Je voulais surtout dire qu'à l'époque de ces revues voire de Strange, la censure aurait eu tôt fait d'interdire les revues avec ce genre de dessins ;)
okami73
Signaler
okami73
Niveau dessin ou violence de l'auteur oui c'est sur. Après il aurait fallu que le récit sois bon!!!^^
Donald87
Signaler
Donald87
On est loin du temps de la censure de Fantask et Marvel ;)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris