Comics Ovore!!!
Signaler

Avec les séries Marvel Now, la maison des idées remet sur le devant de la scène « Les Gardiens de la Galaxie » que l’on n’avait pas vu depuis Annihilation (et tout ce qui tourne autour) et c’est tant mieux pour cette équipe qui en vaut le détour depuis sa création 1969 (année érotique, ah non pardon salaud de Gainsbourg) ! On retrouve donc l’équipe créée pour l’occasion d’Annihilation en grande forme. Et cela tombe bien car elle vous permettra d'avoir les pieds dans le plat directement avant d'aller dans nos salles obscures et de vous lancer dans l'aventure!

Ce qu’il faut savoir avant d’aller faire un tour dans la galaxie :

 Scénario: Brian M Bendis

Dessins: Steve McNiven / Sara Pichelli

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Now

Sortie: 2014

Gardiens de la Galaxie #1: Direction l'espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie ! Ces combattants comptent dans leurs rangs Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot. Alors qu'ils ne sont pas sensés s'approcher de la Terre, ils vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres qui est le théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord, le fils d'un extraterrestre et d'une humaine. 

Galaxy Avengers

C’est clairement ce que l’on peut voir dans un premier temps mais au final c’est tellement plus que ça, il faudra ajouter à tout cela un humour que la maison des idées nous a trop habitués pour commencer: avec des héros qui en valent clairement le coup et qui ont un charisme hors norme. Ce que certains pourront apprecier, c'est le rythme proche d’un blockbuster pour ne pas dire que ce premier tome en est un. On regrettera cependant le fait d’avoir une édition Librairie au rabais puisque seulement 3 épisodes sont disponibles dedans ce qui l’ampute d’une bonne vingtaine de pages, et puis c’est tellement bon à lire que 20 pages en moins ça parait tout de suite énorme, mais bon la série n’étant pas régulière il est difficile surement niveau éditorial d’en proposer plus et d’avoir un second tome disponible dans plus d’un an.

Les gros avantages de ce tome c’est premièrement la pré quel qui met en scène les origines du Futur Star-Lord ce qui est clairement un bon point d’entrer dans la série et surtout qui s’avère être un avantage considérable pour le visionnage du film qui sortira cet été. Deuxièmement on a deux dessinateurs se succédant sur ce tome qui sont juste: Grand. Entre Pichelli que l’on avait pu voir déjà sur du Spider-Man et McNiven qui s’était sacrément amusé sur Nemesis (de Millar) par exemple, ce tome vous assure un véritable plaisir visuel!

Ce qu’il reste de ce tome après lecture c'est le renouvellement d’une licence qui en avait besoin et surtout qui donne du baume au coeur tellement on est pris dans l’histoire, cependant il faudra en voir encore plus pour que la série devienne un Must-Have chez Marvel mais il ne devrait clairement pas y avoir trop de souci.

(Quoi fallait dire que c'est un Must-Have?)

N'attendez plus c'est un Must-Have!!!

(Qu'est ce qu'il son susceptible ces deux là!)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris