Comics Ovore!!!
Signaler

Si aujourd’hui je viens vers vous avec cette réédition du mois de Février en Deluxe chez Panini, c’est bien évidemment pour une semaine 100% Captain America, puisque la seconde aventure du symbole américain sort mercredi et qu’il faut savoir parfois rendre hommage aux grand héros. Nous avons commencé hier avec une légère intro pour vous donner rendez-vous toute la semaine et tout commence aujourd’hui avec mon avis sur Captain America : L’hiver Meurtrier.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous dévoiler promptement le déroulement de la semaine, en espérant vous voir nombreux tout au long  de celle-ci. Hormis le comics du jour, on continuera demain avec :

Captain America : The First Avengers (et une surprise peut être)

Guide D’achats: Captain America

Captain America: Rouge, Blanc & Bleu (ou Red Skull: Incarné)

Sexy Cosplay

Après cette intro et notre programme de la semaine, qui je l’espère vous tente, on va passer à l’action avec le Comics du Jours.

Ce qu’il faut savoir avant :

Non pas de description du Comics pour l’instant, oui je sais vous y avez cru, mais ça va arriver, donc ce qu’il faut savoir avant, c’est que le prochain opus cinématographique  de notre chère étoile Americaine est tiré en partie du Comics d’aujourd’hui et c’est pour cela qu’il me semblait essentiel de vous le présentez d’autant plus que c’est clairement le haut du gratin de ces dernières années sur ce héros. Et même avant d’en parler je vous conseille déjà cette lecture, mais vous avez le droit d’aller au bout de l’article quand même.

Ce qu’il faut savoir avant la lecture :

Scénario : Ed Brubaker

Dessins : Steve Epting

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Deluxe

Sortie : 2014

L’Hiver Meurtrier: Ce volume est le deuxième à accueillir la cinquième série de Captain America, lancée en 2005 par Ed Brubaker. Le précédent avait vu l'apparition du Soldat de l'Hiver, alias Bucky Barnes, l'ancien acolyte de Cap que l'on croyait mort depuis des années. Aujourd'hui, l'intrigue s'intéresse à Crossbones et Sin, l'impitoyable fille de Crâne Rouge, à l'aube de la guerre civile qui va déchirer les super-héros.

Voyez le Capitaine America

Tout le monde le sait le run de Brubaker sur Captain est un must have, certains diront que la fin était moyenne, moi je ne trouve pas mais aujourd’hui concentrons-nous sur « l’Hiver Meurtrier » qui prend place en plein « Civil War » et qui donne place à la rencontre entre Winter Soldier (Bucky Barnes) et Cap suite à la vengeance que veut mener Bucky envers Lukin.

Brubaker mène son run entre Action et Espionnage ce qui rend le tout d’une cohérence à en faire pâlir plus d’un, on ne s’ennuye pas une seul seconde, du point de départ avec la jeunesse de Sin (fille de Crâne Rouge), son recrutement par Crossbones, la quête de Winter Soldier, et la chasse que mène Cap pour retrouver son ami et démêler cette enquête louche au possible dans un contexte qui met les héros en péril. On est régulièrement pris dans des flashbacks expliquant telle ou telle situation (je pense à la semi-trahison de Sharon) et amenant toujours plus de contenu à l’histoire.

Chose que j’apprécie particulièrement dans le format Deluxe, c’est la cohérence des récits, ici par exemple, on a le numéro anniversaire des 65 ans de Cap qui met en scène l’amour de Bucky et qui apporte encore une fois toujours plus de contenu au récit de Brubaker. Si vous avez lu Gotham Central, vous savez à quel point Brubaker sait mener son récit avec cohésion, intrigue et j’en passe, encore une fois sur Captain, il nous prouve qu’il maitrise son sujet d’autant plus et au niveau récit avec toute la partie « Winter Soldier » que vous trouverez dans le deuxième Deluxe « La Legende Vivante », vous tiendrez ici une oeuvre majeur de notre chère bannière étoilé.

Son bouclier magique est au combat

C’est exactement pareil au niveau des dessins, c’est assez magique puisque tout se lit d’une traite, c’est propre, beau et d’une cohésion plutôt parfaite, Epting est juste majestueux sur Captain et pour moi en plus de Brubaker, ce dessinateur y a fait beaucoup pour ce héros.

Je reviens également sur l’épisode Anniversaire qui se veut Vintage dans le style et qui apporte un vrai plus à l’histoire, tout est fait pour rappeler les années 40 aux lecteurs et encore une fois c’est une réussite et tout est fait pour apporter des petits plus certes mais sans arrêt, ce qui rend le tout très homogène et qui est d’autant plus appréciable.

I Have a Dream

J’ai rêvé de voir un film Captain depuis des années aujourd’hui la machine est lancé et malgré certains loupé (Iron Man 3 en tête de liste), certains scénariste / réalisateur savent taper fort en prenant des récits rudement bien menés par des auteurs qui savent de quoi ils parlent et savent mettre en valeur nos héros. Le film que allez surement allé voir d’ici demain est tiré de ce récit et même si je le présente un peu tard j’en conçois, je vous le recommande chaudement, c’est un coup de c½ur à n’en pas douter.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bdfix
Signaler
bdfix
winter is coming ! je plussoie ce commentaire.
j adore le "je vous le recommende chaudement" vu le titre de l album hihi

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris