La Blogosphère d'Odin121

Par odin121 Blog créé le 17/02/11 Mis à jour le 14/08/11 à 01h17

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Aujourd'hui, j'avais juste l'envie de vous parlez un peu du trailer situé ci-dessous car je sais pas... quelque chose m'a interpellé dans celui-ci. Donc, déjà la vidéo histoire de se la remettre en tête:

 

 

Alors oui je l'avoue, il est bien vrai que cette vidéo nous laisse à penser que nous allons avoir affaire à un énième survival-horror, à un énième titre orienté action, mais malgré cela, comment ne peut pas être enthousiasmé à la vue de ce superbe trailer? Il est bien vrai que comme tout trailer qui se respecte, il se doit de se montrer percutant; ne serait-ce que pour susciter, faire naître l'intêret des personnes vis-à-vis du titre. Mais lorsque l'on voit le travail qui a été accompli dans ce cas-ci, je dois bien avouer que l'on ne peut qu'être admiratif devant tant de maestria!

Lorsque l'on regarde la video du point de vue auditif et visuel, on peut se demander pourquoi un tel choix, un tel mélange de la part des développeurs; car si l'on visionne l'image sans le son, d'instinct (ou plutôt par habitude) on s'attendrait à avoir un fond musical rythmé, à avoir quelque chose qui vienne soutenir l'action. Mais le génie qui réside dans cette vidéo, c'est que le choix effectué est des plus surprenant car la mélodie (prise séparemment), posséde un ton, une nuance des plus mélancolique et en l'écoutant, on s'attendrait à voir à l'écran un personnage qui se remémorerait un souvenir plus ou moins douloureux par exemple (et là, je me rend compte que ça conviendrait aussi pour une scène de retrouvailles...)mais, magie des créateurs, rien de tel ici. Et que dire du choix déroutant fait (bien que cela n'est guère original) concernant le montage vidéo qui, comme tout le monde l'aura remarqué, est monté en sens inverse et qui oblige donc les personnes à faire un effort mental afin de restituer ce qui a pu se passer entre la situation initiale et la situation finale du trailer. 

Dans ce cas-ci, le mélange des images et du son nous offre un résultat vertigineux (dans le bon sens du terme). Bien que la vidéo, comme indiqué un peu plus haut, nous laisse deviner le contexte de l'histoire, je trouve qu'elle véhicule aussi des valeurs comme se battre pour sa survie, assurer le bien-être de sa famille (même si il est vrai que l'ouverture nous laisse à penser que la jeune fille est décédée; mais peut-on en être vraiment sûr avec nos amis les zombies...), la protéger en faisant face aux dangers qui les guettent, aux obstacles qui se dressent devant nous. Et que dire de la charge émotionnelle qui se dégage de ce trailer...malgré la violence crue (parce que couper des bras, entailler le cou d'un zombie,etc... ce n'est pas une activité que je qualifierais des plus poétiques!), nous ne ressentons ni anxiété, ni sentiment oppressant mais plutôt de l'empathie par rapport à cette famille et l'envie de lui venir en aide.    

Pour conclure, je me demande si cela est vraiment une bonne idée de partir sur une île paradisiaque vu la faune locale que l'on peut rencontrer... :p  

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris