La Blogosphère d'Odin121

Par odin121 Blog créé le 17/02/11 Mis à jour le 14/08/11 à 01h17

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon j'avoue, la vidéo ci-dessous date de quelques semaines déjà, mais n'ayant pas de souvenir (mémoire de poisson rouge?) concernant une news/ un article dessus, je trouvais toujours sympa de faire partager et d'avoir quelques impressions sur ceci:

A ce moment là de cet article, on peut se demander quel peut-être le rapport entre l'évenement 3DS et le titre que j'ai utilisé pour cet article... ne soyez pas si impatient, j'y arrive.

De mon côté, je vois cela comme une tentative de la part de Big N afin de voir quel pourrait être l'accueil suscité par un tel prisme auprès du public. Cela leur permet d'avoir un premier aperçu des réactions, un premier retour d'information vis-à-vis d'un tel objet. Pour ma part, je trouve la démarche intéressante (si mes spéculations s'avérent vraies) car cela serait un moyen intéressant (je trouve) de contrer le problème de l'effet 3d relief dont on entend souvent parler; c'est-à-dire la perte de la profondeur lorsque l'on adopte une position moins adéquate par rapport à l'écran. Par contre, le fait que le prisme affiche sur ses quatres faces la même image, je trouve que cela n'apporte pas grand chose et je m'en explique:

certes, cela permet à toute personne présente dans la pièce de pouvoir jouir de l'effet 3d de l'image où que l'on se trouve dans la pièce et donc, de pouvoir vivre le jeu de la même façon que le joueur impliqué dans celui-ci (et quelque part, on y gagne aussi en convivialité) mais, je trouve que cela serait beaucoup plus intéressant (notamment en terme de gameplay) que chaque pièce, que chaque endroit soient modélisés en véritable 3d; idée obscure que je vais tenter d'expliquer par l'exemple qui suis:

-imaginons Mario (vu que l'on évoque Nintendo) qui se retrouve devant une porte qu'il ne peut ouvrir car il lui manque la fameuse clé pour l'ouvrir. Celle-ci se trouverait caché (ba oui sinon, ce serait trop facile :p) disons... derrière un canapé (magnifique d'inventivité ^^). Donc, afin de trouver cette clé, le joueur devrait tourner autour de ce fameux prisme afin d'inspecter chaque élément constituant le décor jusqu'à trouver cette clé (quelle idée aussi elle a eu d'aller se planquer derrière ce canapé... à croire qu'elle s'est prise pour Snake :p)

Bon là, je me dis que mon explication n'a fait qu'obscurcir encore un peu plus mes propos d'auparavant --' Donc, je pense qu"il serait bon que j'arrête ici mes prédictions digne de ce très cher Paco Rabanne.

Mais comme je dois tout de même conclure sur mes divagationset donner mon petit avis sur la chose, je dirais tout simplement que je pense que si Big N se contente uniquement de ceci et ne propose pas d'autres choses en terme d'innovation (sans oublier les jeux (notamment de nouvelles licences)), je dirais qu'il y un fort risque que la socièté se mette en difficulté... Mais tous ceci n'engage que moi ;)

Et vous, qu'attendez-vous, qu'espérez-vous de la part de Nintendo? (même les spéculations les plus folles sont bienvenues ;) )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris