Premium
LE BLOG DE NONOLIX

LE BLOG DE NONOLIX

Par nonolix Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 02/02/13 à 17h32

je me presente! Damien 28 ans habite sous la pluie heu non a Rouen(c pareile) j'ai crée se blog afin de vous faire découvrir mes passions, jeux vidéo, manga, et tout ce qui touche a high tech ainsi que les figurines et le rétrogaming Je vous souhaite une bonne lecture PSN ID:Nonolix Gamertag:Nonolix

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

The Witcher est un action-RPG des polonais de CD Projeckt, basé sur l'Univers inventé par Sapkowski. Le jeu est arrivé sur PC le 17 mai 2011 puis 1 an après sur X BOX 360.

Scénario:
Geralt est un sorceleur au passé sombre. Le jeu propose des quêtes annexes variées et beaucoup de chemins scénaristiques qui bouleversent totalement l'aventure et modifient la suite des événements, grâce aux choix faits par le joueur, surtout pendant les dialogues. Les décisions prises pendant l'acte un ont des répercussions sur l'acte deux, à tel point que l'on peut vivre une aventure complètement différente lors d'une deuxième partie. S'en suivent un troisième acte puis un épilogue bien fournis qui closent l'aventure avec brio.


Réalisation:
Graphiquement par rapport au PC, la version X Box de the witcher 2 sans sort plutôt très bien. Les textures extérieures sont superbement réalisées, fines et détaillées. La modélisation des décors et des personnages est également de haut niveau. Les costumes sont détaillés et les visages assez expressifs.  Pour conclure, The Witcher reste pour ma part, l'un des plus beau jeu sur X Box 360 à ce jour.

Jouabilité:
Coté jouabilité, Geralt se bat avec des épées et avec de la magie (qu'il appelle signe). Il peu verrouiller un ennemi pour ne plus que s'attaquer a lui et pourra contré les coups, faire des roulades et aussi envoyer des sorts pour déstabiliser ou immobiliser ses adversaires. Il se servira aussi de dague, de bombes et poseras également des pièges. Mais avec le temps vous verrez qu'esquiver les coups pour contrer et attaquer sera souvent la solution la plus adéquate surtout à haut niveau. 


Durée de vie :
En suivant l'histoire principale ainsi que les quêtes annexes, il m'a fallu a peu prés quarante heures. Mais comme je le dit peu plus haut,  The Witcher peut se rejouer pour refaire le chemin que vous n'avez pas fait dans la deuxième partie et c'est une autre vision de l'histoire qui commence!!

Bande son :
Le doublage en français est de bonne qualité ainsi que les bruitages de l'environnement surtout en fôret.
 
Conclusion:
The witcher 2 assasin of king est un action RPG semi ouvert avec un scénario et une mise en scène de grande qualité, des graphismes magnifiques, une bande son de qualité et une jouabilité bien dosé. Un jeu qu'il faut absolument avoir!!!  Il ne reste plus qu'a attendre le troisième opus qui devrais pointer le bout de son nez dans peu de temps vivement la suite!!!
L'attente sera longue...

Ma note: 18/20

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

Archives

Favoris