Rebonjour à tous,

Si vous avez lu mon post précédent, vous savez déjà que les cas d'agressions avec actes de cannibalisme à Miami sont très probablement le fait de personnes sous l'emprise du stupéfiant "Septième Ciel", une nouvelle molécule dérivée de l'ecstasy qui donne des sueurs froides aux autorités américaines.

Mais pas que, à en juger par la vidéo ci-dessous : inévitablement, quelques petits malins se sont amusés à jouer aux zombies dans les rues de la cité de Floride, et ont fait peur aux passants. Or, outre le caractère méchamment drôle de la vidéo -je dois avouer que j'ai ri-, impossible de passer à côté de la terreur que cette farce de mauvais goût parvient à provoquer. Ce sont véritablement des mouvements de panique qui saisissent les gens, à tel point que des groupes entiers peuvent fuir devant un seul plaisantin.

Il y a sans doute quelque chose à déduire de cette vidéo : si d'autres victimes sont à déplorer dans cette affaire, on peut craindre que celles-ci ne bénéficient d'aucune aide en cas d'agression, ou alors que la réponse soit ultra-violente. La raison n'a en effet plus droit de cité lorsque les populations sont victimes d'une forme d'hystérie collective. Les réalisateurs de ces images précisent d'ailleurs, sur leur site, avoir failli être blessés par balle lors de l'enregistrement de ces séquences. C'est dire le point où on en est arrivé, quand bien même l'ineptie de cette farce est indéniable...