Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 09/12/16 à 15h47

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualités

Rebonjour à tous,

Si vous avez lu mon post précédent, vous savez déjà que les cas d'agressions avec actes de cannibalisme à Miami sont très probablement le fait de personnes sous l'emprise du stupéfiant "Septième Ciel", une nouvelle molécule dérivée de l'ecstasy qui donne des sueurs froides aux autorités américaines.

Mais pas que, à en juger par la vidéo ci-dessous : inévitablement, quelques petits malins se sont amusés à jouer aux zombies dans les rues de la cité de Floride, et ont fait peur aux passants. Or, outre le caractère méchamment drôle de la vidéo -je dois avouer que j'ai ri-, impossible de passer à côté de la terreur que cette farce de mauvais goût parvient à provoquer. Ce sont véritablement des mouvements de panique qui saisissent les gens, à tel point que des groupes entiers peuvent fuir devant un seul plaisantin.

Il y a sans doute quelque chose à déduire de cette vidéo : si d'autres victimes sont à déplorer dans cette affaire, on peut craindre que celles-ci ne bénéficient d'aucune aide en cas d'agression, ou alors que la réponse soit ultra-violente. La raison n'a en effet plus droit de cité lorsque les populations sont victimes d'une forme d'hystérie collective. Les réalisateurs de ces images précisent d'ailleurs, sur leur site, avoir failli être blessés par balle lors de l'enregistrement de ces séquences. C'est dire le point où on en est arrivé, quand bien même l'ineptie de cette farce est indéniable...

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Alors ça s'appelle un instinct de prédation, et ça viendrait foutre un sacré coup de vieux à la bonne vieille querelle philosophique Rousseau/Voltaire sur la nature humaine...
Pedrof
Signaler
Pedrof
Les drogués au Septième Ciel veulent manger des êtres humains. Mais peut-être qu'ils veulent d'abord manger, parce qu'ils ont faim, et que les êtres humains qu'ils voient sont juste la première nourriture qui leur tombe sous les yeux ? Parce que je veux dire je ne vois pas pourquoi un humain chercherait à manger un autre humain s'il n'a pas faim.
Locutus
Signaler
Locutus
Moi, je suis sûr que tout ça, c'est un coup de Liehd ! Je sais de source sûre qu'il bouffe des éponges.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Tiens, la maladie s'étend : après le cannibalisme, le canapé-balisme (http://www.atlantico...apes-76362.html) et le gratounette-balisme (http://www.atlantico...ges-299437.html). Mais que fait la police ?
Sharn
Signaler
Sharn
Fichtre une autre possibilité ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Cela peut vouloir dire -j'extrapole, là- qu'il y a eu localement une expérimentation dans le dosage de cette drogue, avec des effets inattendus.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Tu as vu trois cas en moins de dix jours, Sharn, et sur un périmètre géographique très restreint. L'occurrence n'est plus la même...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
D'façon si ça devient un effet récurent de cette drogue on risque d'en avoir vite des nouvelles... J'ai lu sur le net que cette saleté s'était énormément vendues depuis le début de sa "commercialisation" c'est à dire... 2010 o__O
Sharn
Signaler
Sharn
Il est où justement le pourcentage significatif? J'ai vu 3 cas moi. Soit tu en sais plus que moi (bien possible), soit tu sais que le marché de cette drogue compte 10 personnes (m'étonnerais). Soit ça repose sur pas grand chose à mon avis. ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Marrant, un collègue me disait exactement la même chose hier soir... Ca ferait une super arme biologique...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et maintenant, on prend cette drogue, on isole le composant fautif, on le met dans des bombes aérosol et on diffuse ça dans l'atmosphère.
Humanity > all
Noiraude
Signaler
Noiraude
Il ne s'agit pas de généraliser, mais de comprendre pourquoi une drogue aurait sur certaines personnes de tels effets. Un cas isolé est un épiphénomène. A partir du moment où il y en a plusieurs, il y a un faisceau de présomptions qui laisse le champ ouvert à un effet secondaire identifiable de la molécule chimique incriminée. Pour faire simple : c'est le même principe que la détection d'effets secondaires dans un médicament. A partir du moment où les tests à l'échelle humaine laissent apparaître un pourcentagesignificatif de personnes atteintes des mêmes symptômes, on en déduit qu'il s'agit là d'un effet secondaire potentiel et on prévient dans la notice. Oups, y'a pas de notice dans les produits stupéfiants...
Sharn
Signaler
Sharn
C'est dans l’État de Floride où un jeune noir a été tué à l'arme à feu selon je ne sais plus quel principe de cet État. J'irais pas faire une blague de ce gout là-bas. Sans oublier que le dit cannibale avait pris quelques balles dans le corps sans grand effet.

Enfin bon vous êtes gentils de parler de convention social psychologie et tutti quanti mais je vois pas pourquoi vous généraliser à l'ensemble de l'espèce humaine avec 3 pauvres cas. Vous dites que tous les black sont des voleurs ou des agresseurs quand 2 blacks vous agressent?
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Inquiétant c'est vrai. "Heureusement" ce ne sont pas de véritables zombies donc ni mort-vivant ni capable de transmettre leur mal.
Le problème sera réglé quand les autorités auront mis la fin sur les fournisseurs de cette drogue et détruit les stocks.


Après ouais c'est sur, les gens qui prônent que l'Homme est "naturellement bon" doivent être sacrément étonnés.
Minmay
Signaler
Minmay
Je vais paraître rabat-joie mais la vidéo de m'a même pas faite sourire.
Je trouve pas ça très malin de jouer ainsi sur la peur des autres. Surtout que bon, un mec qui agit comme ça et vous courre dessus, ça ferait flipper n'importe qui n'importe où.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
A défaut de me faire flipper, toute cette histoire de cannibales sous drogues me fascine.
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est du Hobbes danslle texte, Bigpaddle. On est clairement dans la philosophie véhiculée par le Léviathan.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Justement non, on en à deux avérés, et un soupçonné. Tout à Miami, en moins de 10 jours.
Conker
Signaler
Conker
Je ne pense pas que ce soit la seule personne à avoir pris cette drogue Noiraude. Et pourtant c'est le seul acte de cannibalisme.
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Je ne sais plus qui disait :
Le loup est social.
L'homme est un animal asocial qui se force à vivre en société (un des personnages de Bernard Werber?).
Noiraude
Signaler
Noiraude
Apparamment, cette drogue supprime toutes les inhibitions et conventions sociales. Ce qui a le mérite de nous inviter à réfléchir sur notre nature profonde -les psychologues y perdent d'ailleurs leur latin : si, lorsque nous perdons notre caractère d'animal pensant, nous attaquons et dévorons notre prochain, cela interroge les fondements mêmes de notre société. Sommes-nous réellement une espèce à vocation sociale et communautaire par nature ? Ou cela fait-il partie de l'acquis sociétal ? Mine de rien, ce fait divers pose plus de questions qu'on le penserait de prime abord...
Conker
Signaler
Conker
C'est clair. Ils tirent pour tout et n'importe quoi là bas. Comment une drogue peut-rendre cannibale ?! Ca me dépasse.
kuja
Signaler
kuja
Il est con le drôle ! =)
Spades
Signaler
Spades
enfin.. moi dans un pays ou le port d'armes est autorisé j'aurais pas les couilles de faire ce genre de blagues :lol:
Parodius
Signaler
Parodius
La fin du mondeeeeeeee !

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris