Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 14/05/17 à 18h00

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte

Re tous,

Un deuxième post pour la journée, pour vous présenter la petite Meka S2. Créé par la société Meka, ce robot demoiselle est un exemple de Lovotics (contraction de "Love" et "Robotics", recherches visant à créer des robots capables d'aimer et être aimés) particulièrement abouti, puisque le visage de la star du jour est une petite révolution en termes de possibilités de connexions émotionnelles avec l'homme. Dotée de sept degrés de liberté et incroyablement mobile, la tête robotisée permet de faire passer des émotions à l'homme, principalement par les yeux. Le bras robotisé visible dans la vidéo serait également capable d'avoir conscience de sa force, et de la nature de l'élément avec lequel il entre en contact. S'il touche l'homme, il se fait immédiatement plus doux dans ses mouvements.

Les chercheurs planchent dur, actuellement, pour créer une nouvelle génération de robots appelée à s'insérer dans les foyers humains. Cette tête est l'une des pistes actuellement explorées. Je suis curieux de voir ce tout cela aura donné d'ici une dizaine d'années...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris