Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
La Wii U de Nintendo a largement dominé l'actualité cette semaine. Ballotée entre développeurs qui se désolent d'une architecture un rien datée et ceux qui proposent une lecture plus heureuse de la console, Nintendo semble vouloir la clore sur ton optimiste. A deux mois de l'E3, les réservations de stand sont quasi terminées, les exposants commencent à communiquer sans en avoir l'air sur leur préparatif.
 
Tecmo Koei confirme à demi-mots le portage de Ninja Gaiden 3 sur Wii U. Un stand de démos entièrement consacré au nouveau poulain de Nintendo et appelé "Action" est mentionné. Autre éditeur -Maximum Family Games dont le nom ne fait pas mystère de sa spécialisation grand public annonce un jeu de course sans apporter davantage de précision. L'information intéressante vient d'un équipementier ViviTouch leader dans la fourniture d'écran tactile grâce à leur technologie propriétaire "haptic screen technology". Celle-ci possède la propriété de simuler différentes textures au touché de l'écran (fourrure, métal). La technologie haptique améliore donc la perception du touché qui peut être appuyée par des vibrations pour simuler une texture rugueuse ou la pression d'un bouton. Son application ludique fait l'objet de toutes les spéculations et interrogations mais elle n'a qu'un seul but : approfondir la sensation d'immersion dans un jeu en apportant réalisme et relief (palpabilité).
 
Nintendo est grand amateur de l'éveil des sens dans le monde virtuel. Inauguré sur ses consoles nomades, les jeux n'en sont que plus crédibles. A la faveur de la "mablette" qui équipe la Wii U, ce type d'immersion complètement inédit fait une entrée remarquée dans le monde des consoles de salon. Toutefois, en raison de son coût élevé, Nintendo aurait choisi de ne le proposer que sous forme d'extension optionnelle.
 
Plus que la technique c'est donc l'usage que Nintendo souhaite davantage mettre en avant, laissant à leur préoccupation d'arrière-gardes les esclaves du GHz...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris