Souvenez-vous, c'était en mars 1999 au Japon. SNK attaque la chasse jalousement gardée de Nintendo, le marché des consoles portables avec sa NeoGeo Pocket Color. La version monochrome lancée un an plus tôt constituera un test grandeur nature pour le roi des jeux de baston. L'échauffement est concluant, la bataille peut donc commencer. La campagne publicitaire se veut omniprésente et plus agressive, plus audacieuse. Une affiche caractéristique de cet état d'esprit conquérant met en scène un enfant déjà grand (limite racail avec ses boucles d'oreilles), surtout si l'on en croit son cri de guerre "I'm not boy !", hurlé à la face d'un univers Nintendo infantilisant son public avec sa Gameboy.

SNK voulait présenter son concurrent comme une boîte en retard d'une génération. A vouloir grandir trop vite (justement !), SNK se heurtera à un manque de préparation évident (les éditeurs tiers ne sont pas associés), l'absorption de SNK par Aruze, le succès écrasant de Pokémon et l'arrivée imminente de la GBA auront eu raison d'une console portable qui aura eu le mérite de faire mieux que de la figuration face au rouleau compresseur de Nintendo. Elle sera retirée du marché deux ans plus tard avec au compteur deux millions d'exemplaires vendus au Japon.