NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Comme toujours, une innocente offre d'emploi met en évidence les futurs projets des éditeurs. Celle-ci a été traquée par IGN.com. Postée sur le site officiel de Spark Unlimited, elle révèle les besoins en personnel du studio pour la réalisation d'un programme d'envergure sur consoles nouvelle génération : Yaiba : Ninja Gaiden Z. Le titre en question est décrit comme "un jeu de tir à la troisième personne" dans le Japon médiéval.
 
Mieux, Yaiba, projet associant aussi le bouillonnant Keiji Inafune, introduit "des éléments d'horreur dans un jeu d'action" avec pour ambition "d'atteindre la qualité graphique d'un animé" grâce notamment à des "effets de particules" hautement soignés. Yaiba proposera des modes multijoueurs dont la coopération. Les différentes équipes enrôlées dans ce projet ont pour prétention de faire de ce jeu "une pièce maîtresse" sur consoles nouvelle génération.
 
 
Team Ninja a levé le voile sur Yaiba Ninja Gaiden Z lors d'une présentation privée en marge du Tokyo Game Show de septembre dernier. Spark Unlimited s'était contenté d'annoncer que la pré-production avait commencé en novembre 2011. Aucune date de disponibilité n'avait été avancée, encore moins la désignation d'une quelconque plate-forme pour cette superproduction convoquant cette improbable collaboration entre poids lourds du jeu d'action-horreur : Team Ninja, Comcept (Keiji Inafune) et Spark Unlimited (Lost Planet 3).
 
Il est fort probable que l'insupportable flou artistique entourant le planing de sortie des prochaines consoles de salon se soit enfin dissipé. En conséquence, beaucoup de jeux en cours de réalisation sur cette génération sortante glisseront au profit de la suivante qui elle, ne demande qu'à faire ses preuves avec des futurs joyaux de cette trempe.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris