NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Crytek, à l'exemple de la communauté des éditeurs, s'affiche divisé par la Wii U. Les nombreux efforts pédagogiques destinés à démystifier le concept avant-gardiste de la nouvelle console de salon de Nintendo en direction du consommateur et des investisseurs n'ont pas encore apporté leur fruit. Les sociétés spécialisés dans l'édition ont besoin de lisibilité avant de se lancer et quand bien même Ubi Soft s'approprie médiatiquement la Wii U, son pdg n'en reste pas moins prudent. Le consensus est donc mince.
 
Le président de Crytek est catégorique "cette génération de consoles HD n'a que trop durée" , il est temps de passer à la vitesse supérieure. Pour l'instant, il n'y a que le format PC qui puisse satisfaire sur un plan purement technique les aspirations nouvelle génération du studio allemand toujours à la recherche d'un visuel de pointe pour vendre ses jeux. Le PC est "plus flexible" que ne le sont les plates-formes des constructeurs et le prolongement de la durée de vie des consoles risque de ternir l'image de toute puissance qui leur est habituellement attribuée. La Wii U avec ses spécifications modestes n'a visiblement pas les faveurs de Crytek même si le responsable dit "travailler avec Nintendo" mais pour le moment "il n'y a rien d'officiel". Son opinion est proche du désintéressement "je ne l'ai pas vu. Je ne sais rien d'autres de ce qu'en disent les médias, je n'ai pas vraiment creusé la question."
 
Il n'est donc pas étonnant d'attendre une réponse presque négative, en tout cas entourée des précautions d'usage lorsque le journaliste de C&VG.com lui demande si Crysis 3 est prévu sur Wii U : "je ne dirais pas que les chances sont minces. Je ne dirais pas qu'il y en a aucune." Rien ne semble trouver grâce à ses yeux, pas même le dispositif à écran du contrôleur : "je ne sais pas si je donnerai cela à mon enfant, c'est un équipement coûteux."
 
Un scepticisme qui ne trompe pas sur le chemin qui reste à parcourir à Nintendo afin de fédérer les grandes signatures de l'édition autour d'une console mal comprise.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

saito 07
Signaler
saito 07
Encore une sorte de personne qui ( prédit l'avenir ) mais qui vont se manger le mur si la console réussi comme la wii , la 3ds ou la ds ...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
oui l'ami, Far Cry sur Xbox 1 et Crysis 1/2 sur PS3 car j'aime la physique autant que toi, les mondes un peu plus ouverts que l'échelle d'un quartier de GTA, mais ce que j'aime par dessus tout c'est une IA développée qui m'offre un vrai challenge, c'est un décor qui offre autre chose que de la contemplation basique. Toutes ces restrictions permettent à Crytek de vendre du visuel lustré au mépris de titre de l'envergure d'un Just Cause 2 qui en plus d'afficher un décor de carte postale dispose d'une profondeur de jeu à mille lieux d'un Crysis.

Dans le mille Zig ! :D
bleubleubleu
Signaler
bleubleubleu
Crytek=blockbuster sur rails pas créatif.

Hum, pardon. As-tu jamais joué à Far Cry ou Crysis?
Cette sentence s'appuie-t'elle sur... quoi que ce soit de concret?
davdino
Signaler
davdino
je constate que chaque fois qu'il y a une nouvelle console, des personnes parfois meme des journaliste poste des coms complètement dingue à propos de celle" ci , elle n'est meme pas encore sortie et cela fuse de tous les cotés, et pour répondre à crytec, imaginez un jeux justement totalement pédagogique avev d'un coté le pad pour les parents et le tactile pour les enfant dans un jeux de rôle avec des exercices scolaires.... alors j'imagine que la wii u à réellement du potentiel
Astha
Signaler
Astha
J'ai l'impression de relire le même type de commentaires qu'au lancement de la Wii. A la ramasse technologiquement, nombreux étaient ceux qui invoquaient l'originalité demandée pour créer un jeu sur Wii, en l'opposant au suite et aux AAA présentés comme faciles et implicitement inférieurs malgres leurs couts de développement. Résultat, 5 ans plus tard, Nintendo a arrosé sa console de suites et de titres exploitant les licences, comme ils l'ont toujours fait. Oui il y a eu de bons jeux, mais si on parle de créativité il y en a eu tout autant sur les Xbox ou sur la PS3.

Bref, Nintendo ne me fait plus rêver depuis la Wii, et je trouve dommage que l'on cherche constamment à leur trouver des excuses ou en tout cas à les poser en boite différente (un peu à l'image d'Apple). Crytek a sa place sur Wii U, car une partie des clients apprécient les productions Nintendo, mais aiment aussi avoir des choses plus consistantes ou en tout cas différentes. A l'époque ma SNES me suffisait car on y trouvait tout type de jeux, maintenant si je n'avais qu'une Wii je serais bien malheureux et on dirait bien que le WiiU se dirige sur le même chemin.

Jusqu'à la Wii j'ai toujours eu les consoles Nintendo en Day One, cette fois ça ne sera pas le cas tellement je trouve le concept sans intérêt réel par rapport à ce qui est déjà faisable sur Xbox ou PS3 via tablette ou PS Vita. On me propose une console techniquement datée, qui me propose des features que d'autres machines vieilles de 7 ou 5 ans sont également capables de faire.

Bref, Nintendo ne me fait plus rêver.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Oui, c'est très juste. Crytek n'a rien à faire sur Wii U parce que l'on parle plus créativité que blockbuster sur rails.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En même temps, j'espère qu'il ne donnerait pas non plus Crysis 3 à son enfant... ;)

On entend là l'écho de la déclaration de Square Enix... perso, je ne peux pas m'empêcher de penser que cette volonté de capacités techniques supérieures ne sert qu'à cacher une incapacité à se renouveler et à proposer des jeux originaux, hélas.
Ce sera la même chose, encore et toujours, mais plus beau. Comme si ça avait vraiment une importance...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris