The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 07/11/18 à 17h23

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
In nomine Domini (Jeu vidéo)


J'espère déjà ne pas me tromper sur mon bienfaiteur mais en l'absence de signature, pour remonter la trace, j'ai appliqué le théorème de Thalès réarrangé à l'eau de vie qui nous dit que ...

Vous le dites si ça ne vous intéresse pas !?

Pas croyable ça ...

En attendant ...

Par contre, à constater la teneur des cadeaux que les lutins ont empacté, je me demande sérieusement si la base avancée de toute cette compagnie ne se situe pas en réalité à Levallois-Péret (et non en Laponie comme vous semblez tous le croire) au sein même de la DGSI. Je dis ça parce qu'avec la lettre de merde que je lui ai envoyé (je n'ai pas d'autre mot pour nommer l'ignominie que j'ai osé envoyer ; bon, en même temps, l'inspiration étant ce qu'elle est à l'époque ...), mon Père Noël a réussi à faire un miracle en visant juste à chaque fois !!

Explication à suivre juste après ce toast au foie gras humain accompagné de sa chapelure de testicules soigneusement conservée dans son lit de queue de rats qui me fait de l'oeil depuis ... Une nouvelle fois, vous le dîtes si mes déboires culinaires de Noël ne vous intéressent pas ... -_-

Voici ci-dessous la ~#{[|`\^@ que j'ai osé envoyer à ce pillier de toute société contemporaine post-apo :

J’aimerais simplement jouir du bouton nucléaire pour rentrer dans la Vals entre Kim et Donald.

Si mon bienfaiteur est incapable pas foutu dans l’impossibilité de répondre à cette (modeste) demande formulatique, il peut tout aussi bien me faire découvrir son univers en m’offrant la Porsche – échelle 1 :1, cela va sans dire … - de son choix.

Ou bieN il peut me fairE découvrir – mais faut VraimEnt qu’il soit fauché pour S’abaisser à ça – ce qu’il aime – tant que ça a un rapport avec la culture (ma femme n’apprécierait pas de voir débarquer une pompée gonflable – par exemple – inopinément – à la maison).

Avouez que je ne suis pas bien difficile !

Allez au travail … En plus, j’ai été plutôt sage cette année, comparativement aux années précédentes j’entends …

Joyeux Noël !

Vous avez vu comme c'est de la merde !?

(euh sinon, quelqu'un m'explique pourquoi Dranzer a prit possession de la couleur de ma police d'écriture l'espace d'un instant °_° ???)

Non, ce n'est pas mon chien qui a ouvert les colis. D'ailleurs pourquoi vous dites ça ? Vous voyiez bien qu'il y a des ciseaux enfin ... Et, aux dernières nouvelles, un chien, ça ne s'est pas utiliser de paire de ciseau. Et puis de toute façon, la question ne se pose pas puisque je n'ai pas de chien. Parfois, je me demande où est-ce que vous allez chercher tout ça O_o

Y avait un russkof garé en double file en bas de chez moi, du coup, il a assisté au spectacle.

4 cadeaux, la chapka étant un souvenir personnel qui n'est là que pour brouiller les pistes et mieux vous enfumer en cette belle saison de poudreuse.

Premier cadeau qui me fait extrèmement plaisir, c'est la bande dessinée de Phillipe Geluck Le Chat dans son épisode Chacun son chat. Un super(be) présent qui me renvoit à celui que j'avais fait l'année dernière à Nikolah et qui était à l'époque la dernière parution de la collection du Chat de notre cher belge. Le plus étonnant étant que cela va être la suprise totale puisque je n'ai jamais lu de Bédé du Chat Béné. Mais étant un ex-ancien-adepte de la bande à Ruquier, je connais forcément un petit peu l'humour exquis du plus français des belges après Gérard Depardieu. Vous avez dit russe ? (alors, ce doit être pour chat la Chat pka ...)

J'ai toujours eu gout prononcé pour les cadeaux empoisonné et je reconnais là l'humour caustique de notre cher bienfaiteur !! Même si entendons-nous bien, d'habitude, je ne les reçoit pas les cadeaux empoisonnés, je les émets !! Pourquoi empoisonné ? Tout simplement parce que ça va hurler dans le service quand je vais leur refiler ça à la pause café. Ah parce que vous croiyez que j'ai envie de finir défenestré à force de buter sur le dernier carré ? C'est très mal me connaitre. J'ai de l'humour certes, m'enfin, pas au point d'en devenir fou. Non, on va faire un remake de France Telecom dans nos bureaux certes, mais rassurez-vous, vous m'aurez encore sur le dos, ne comptant pas prendre part à la "fête" qui s'annonce.

Le Tie Fighter de Dark Vador désormais. Alors, là, c'est très intéressant puisque je suis un ex-ancien joueur de LEGO, discipline que j'ai longtemps pratiqué avec mon bro dans mon enfance puis adolescence. Et Star Wars, c'est clairement une de mes licences préférés avec le VII qui démonte tous les autres, et de loin en plus. Trop gros ? Certainement. Non, c'est cool, j'ai regardé Rogue One pas plus tard que le 23 (et aussi le 22 parce que je viens de me souvenir que je me suis endormi en fait 2 fois devant) de ce mois. Et Rogue One est pas si mal pour un Marvel. C'est de la merde en barre pour un Star Wars mais quand tu vois la gueule de Docteur Strange que je me suis infligé cette année (rassurez-vous, je ne m'octroie pas ce genre de punition si souvent), tu prends volontiers Rogue One. Mais du coup, c'est téléguidé ce truc ? Ca fonctionne comme un drone c'est ça ?

Alors merci, mille mercis !! Merci d'avoir penser à mes alcolo' de parents !! Ils sont déjà dans un sale état mais je m'inquiétais pour le 31 et bah du coup, ça va le faire XD. Mais comment t'as su qu'ils étaient porté sur la bouteille et pas moi Père Noël ? Pour l'anecdote, ce n'est que très récemment que j'ai gouté à du GENEPI. En soirée raclette, vers la fin, on - enfin ils - à moins que ce ne soit elle ; bref - a sorti la bouteille et j'ai fait l'erreur d'acquiescer à la question "tu prends un shoot quand même, en plus tu conduits pas ?". En sachant que jusqu'ici, j'ai toujours pris "Sky" pour Skyrock ou Ski (??), vous comprenez mon total manque de repère. Mais l'attention, le fait de penser à offrir une bouteille, ça fait vraiment chaud au coeur, vraiment. Moi, je ne m'attends pas à ce genre de bonté dans le cadre d'un Noël entre étranger. Ce serait équivalent à envoyer un 747 en pièces détachées à mon filleul par exemple. (Au fait, tu les as bien reçu K***** ?) Donc, j'insiste, je suis lourd mais je m'en souviendrai bro' :)

Eh ! Et heureusement que t'as pas pensé à mes enfants dis donc !!!

Ah tu veux dire que c'est pour eux le Tie Fighter ? Putain, même ces petits merdeux vont pouvoir s'amuser. Franchement, y en a y sont trop bons. Y devraient réfléchir à être un peu moins généreux.

 

Dark mérite son titre de Chevalier.

 

(Night => Knight => Chevalier => youhou référence ...)

 

(tu vas pas me dire que tu te la joues Vador, si ?)

 

Ca m'a rappelé la grande époque où je savais encore faire quelque chose de mes 9 doigts

PS : je viens de finir l'album de Geluck et je savais que je n'aurais pas dû. Mais l'appel du côté humoristique de la Force était trop puissant et tentant pour mes frêles épaules. Vot' faute d'ailleurs. L'album est énorme (un peu comme le Chat) et j'ai bien souri aux saynètes la plupart du temps, laisser éclater un rire sincère et laudible à 5-6 scènes mais putain, la dernière planche a semé en moi un étrange sentiment à mi-chemin entre le rire fou et la consternation pendant bien 24 minutes. Faut pas me laisser seul avec l'humour noir. Faut nous séparer. Y a déjà eu des accidents vous savez. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que ma mère, ça ne l'a pas fait du tout rire. Instinct maternelle à ce qui parait. Si on ne peut plus rire de rien avec n'importe qui ...

 Préparez-vous, j'en suis l'année prochaine et ...

Arigato Gozaimasu Darknight !!!

The End

2014-2017 Time Neves, Comme dirait le Chat, Ch'est vachement chien le Noël GB Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
Le Génépi ? Bah écoutes, c'est à dire que ... La soirée n'a pas commencé, donc on le saura plus tard :D

Mais merci et même sans lettre, c'est parfait :)

Deviner l'attention prodiguée et la réflexion aussi, c'est déjà un délice ;)
darknight
Signaler
darknight
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublier d'ecrire un truc xD :3
Je voulais faire un jeu avec ce rubik du style si tu le finis en 24h je t'envois un autre colis ^^ mais bon c'est un peu foutu. J'ai taper dans les classiques ,vu que tu n'avais rien demander sauf une porche ,content si cela te plaît :)
Nb :Je suis en saison d'hiver en Haute savoie pour le taff (J'espere que c'etait bon ,pas goûté avant)
Tchou...
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Encore un heureux!
Neves
Signaler
Neves
C'est exactement l'image Baron :D

Bah écoute l'Ours, ça se passe pas trop mal ici, je m'apprête à relâcher LeGamerAuxMainsCarrées, son entretien touchant à sa fin :/ Vous n'auriez pas vu Mr J ?

@ Bbali => Miaou, tu voulais dire ?

Impossible Dranzer, j'ai reconnu le blaze du précédent organisateur de cette petite partie entre amis sur son colis (j'ai une mémoire pour me rappeler des sales types. Comme des gens bien :D)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Si je te dis que tu t'es trompé... lol
.
.
.
.
.
.
Je plaisante
Bbali
Signaler
Bbali
Woof !
Atred
Signaler
Atred
Ça se passe bien à Arkam? Du génépi quoi, ça fait des plombes que j'en ai pas bu!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Comme un terminator, il reviendra.....COUREZ !!!

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris