Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salutations à vous, si vous avez fait un tour sur la toile vous avez surement connaissance de la fuite concernant le prochain opus de God Of War sur PS3 nommé Ascension. Les responsables? Amazon encore une fois, la fuite s'étendant même à un trailer en bonnes et dues formes:

Et même un visuel provisoire pour la jaquette du jeu:

Amazon m'a tueR

 

Mon objectif avec ce post n'est pas de hurler ma joie de revoir mon chauve sociopathe préféré (Et Dieu sait que j'en ai envie), mais pour pointer du doigt un fait corrélé aux "nouvelles technologies" et aux différents médias de communication.

En effet, force est de constater que l'époque où il fallait se suspendre aux pages de la presse vidéoludique physique (souvent mensuelle) est belle et bien révolue. A cette époque il fallait attendre les grands salons internationaux pour en savoir plus sur les futures sorties, nouvelles licences ou suites...L'attente, l'expectation, le fantasme même d'avoir l'annonce du prochain opus de sa franchise préférée à un salon comme l'E3 par exemple...Maintenant avec toutes les fuites, orchestrées ou non, nous nous retrouvons privés de nos biscuits, notre friandise... Certains apprécient, pas moi!

Pas étonnant que l'on se sente lésés quant à la qualité des différents salons, lorsqu'on connait 80% des jeuxvidéos annoncés...

Bref, il est fini le temps de l'enfance vidéo-ludique, plus d'attente possible autour du contenu de la hotte  du père noël car Internet nous a dit que le Père Noël n'existe pas et nous dévoile même sans aucune pudeur le contenu de son caddie carrouf.

Nekofurioso.

Voir aussi

Jeux : 
God of War, God of War PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Disons qu'en évitant de cliquer sur une news, tu t'épargnes d’éventuelles images, une quelconque mise en perceptive du contexte et autres détails qui pourront éventuellement encore te surprendre lors de l'achat du jeu.

Encore faut-il résister, parce qu'au fond, on est tous un peu curieux.
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Tout à fait capable de contrôler ma curiosité, par contre incapable de contrôler la langue des autres et les gros titres des sites. Après je peux choisir de ne plus fourrer mon nez sur lesdits sites et ne plus parler de jeux-vidéos avec quiconque de peur de me faire spoiler...infaisable n'est-ce-pas? Quand une news est marquée en gros et gras: "Le prochain God of War annoncé" ou "Prochain jeu de Naughty Dog: The Last of Us", cliquer dessus n'est même pas nécessaire pour savoir ce qu'il en ressort...

Par contre ce que j'apprécie, c'est la multiplicité des sources d'information sur le net maintenant et la possibilité d’interagir plus facilement avec les pros etc... donc dans l'ensemble j'aime bien quand même l'état actuel des choses même si les fuites font bien "iech"^^.
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Estimerais-tu ne pas pouvoir contrôler ta curiosité ?
On trouve tout ce qu'on veut sur Internet mais nous avons encore la liberté de cliquer sur une news ou pas.

De nos jours, il paraît bien difficile pour un éditeur de garder une information secrète même si on s'aperçoit qu'en la lâchant au dernier moment, l'effet Buzz fonctionne plutôt bien. Reste que la fabrication d'un jeu requière un nombre de personnes conséquentes et que la toile étant ce qu'elle est, il devient très difficile d'imposer un quelconque secret.
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Ah ça! Je dois même reconnaitre que dans mes investigations pour en savoir plus sur un jeu, il m'est arrivé d'acheter plusieurs magazines pour recouper les informations et dans l'espoir d'avoir plus de screenshots. C'était le bon vieux temps...
Critobulle
Signaler
Critobulle
Oui en effet on a accès plus vite à plus d'infos de nos jours, c'est un fait. Rappelons nous de la masse de vidéos qu'on a eu pour Uncharted 3. Après on pourra toujours arguer du fait que l'on est libre de regarder ces vidéos ou pas. Ca me rend un peu nostalgique de l'époque ou je guettais la sortie des magazines papiers à l'affut de la moindre petite info, même une brève, avec un screenshot...

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives