Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS VU LES 5 PARTIES

Le cross-over super-héroique de la CW vient de se terminer. Que dire ?

Déjà bravo. Bien que cheap et manquant cruellement de budget, la CW parvient à transposer un arc scénaristique culte sur le petit écran. Alors que l'univers DC s'est cassé la gueule suite à l'échec de Justice League, l'Arrowverse parvient à nous surprendre avec son lot de caméo et de fan-service.

Robert Wuhl qui jouait Alexander Knox dans le Batman de 1989

 

 

Burt Ward qui jouait Dick Grayson à l'époque de Batman-66.

 

The Ray de la Terre-X

Tom Weeling, le Clark Kent de Smallville

Tout comme Erika Durance/Lois Lane

Jonah Hex

Ashley Scott qui jouait Huntress dans l'éphémère série Birds of Prey

 

Kevin Conroy qui est la voix de Batman depuis 30 ans

 Tom Ellis qui joue Lucifer dans la série éponyme

La série Watchmen de HBO (regardez bien à droite)Résultat de recherche d'images pour "all crisis on infinite earths watchmen"

John Wesley Shipp/Bary Allen de Terre-90

Ezra Miller/Flash du DCEU

 Jim Corrigan/Le Spectre

 Marv Wolfman aka le créateur du comics Crisis On Infinite Earths

Gleek où l'hommage à celui qui narre la série animée Superfriends.

Brandon Routh (Superman Return)Résultat de recherche d'images pour "brandon routh"

Sans oublier Titans, Black Lightning, Swamp Thing, la voix de Leonard Snart, Constantine, le "microverse marque déposée" (Marvel), etc...

Beaucoup de générosité. Sans oublier que les références sont aussi nombreuses, tel que le design de Superman inspiré de Kingdom Come. L'allusion à un Batman V Superman lors de la visite de Bat'Conroy. Le comics "la mort de Superman". La Justice League, Harbinger, etc...

Bien que les parties soient inégales, et l'action pouvaient par moment laissé à désirer, la fin de Green Arrow est assez bien mise en scène. La suppression des Terres puis leur création de nouveau permet de créer un lien entre toutes les séries DC, si un jour un autre crossover devait avoir lieu.

C'est LE caméo du crossover. Ezra Miller qui croise l'Arrowverse. De là à dire que les séries sont connectées il y a du chemin, mais voir le Flash cinéma qui attend toujours son film renfilé le costume pour le petit écran est quand même incroyable.

On pourrait regretté l'absence de Dean Cain, le Superman de la série TV des années 90 tout comme l'absence de Batman en action. Mais on ne peut pas tout avoir, et bien que cheap, l'arrowverse aura bien réussi son coup.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
Tu dois pouvoir regarder sans avoir vu le reste même si tu ne pourras peut-être pas tout comprendre des interactions entre les personnages mais ce n'est pas bien grave.
Sinon je t'invite à lire mon article et surtout la partie où je résumé rapidement le contexte qu'à lieu cet evenement : http://www.gameblog....ver-seriel-a-vo
koforever
Signaler
koforever
On peut ne regarder que cette mini serie ? Ou ça ne vaut pas le coup si on a rien vu d autre ?
NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
C'est exact !
Tu peux je le lirais avec plaisir !
Yaeck
Signaler
Yaeck
Contre toute attente ce crossover m'a comblé. Alors certes certaines scènes sont un peu ringardes mais au global c'est une franche réussite! Il fallait oser rassembler tout ces univers!
J'hésite à faire un article comparatif entre Infinity War/Endgame et Crisis of the Infinite Earth car il y a à mon sens énormément de point commun!

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 17/01/20 à 15h23

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives