Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Séries TV)

Résultat de recherche d'images pour "walking dead"

CONTIENT DU SPOIL SUR LA SAISON 9

 

Après une saison 7 et 8 bien en dessous, les critiques ont fusées, une partie des télépectateurs ont quitté le show. Et pourtant...

Cette saison 9 est bien meilleure que les deux précédentes. Certes, le héros du show Rick Grimes est mort et on a le sentiment de tourner un peu en rond.

Et pourtant...

Cette saison 9 est beaucoup plus rythmée. La nouvelle menace (qui suit les comics) donne un coup de neuf à la série ainsi que le bond dans le temps qui permet de nouvelles intéractions entre les personnages. Les interactions justement parlons-en. Les dialogues sont de retours, et il y a de vrais échanges entre les protagonistes, ce qui avaient disparu dans la saison 8. La fille de Rick Grimes fais du bien au show et contre-balance avec la personnalité très sombre de Michonne dans cette saison. Les épisodes ne suivent plus un groupe mais plusieurs simultanément, ce qui permet de rythmer comme il faut les épisodes. Quant aux zombies, ils représentent une menace et ne sont pas simplement une partie du décor comme ce fût le cas pendant la bataille avec les sauveurs. L'absence de Rick ne se fait plus resentir, tant chaque personnage (ancien comme nouveau) semble de nouveau important.

Bref du vrai bon Walking Dead, qui est justement très bien noté sur le site de référence Rotten Tomatoes. On parle même d'une des meilleures saisons.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Badalamentis
Signaler
Badalamentis
La magie de l'auto persuasion... On est déjà au 13eme épisode, 13! Il s'est passé quoi de majeur en presque 9 heures? Quelques affrontements, quelques scènes un peu cool, mais à part ça ça stagne, c'est ultra lent pour rien. J'ai jamais été fan de la série pour plein de raisons, je suis même pas fan du comics du peu que j'ai lu, mais il a l'avantage d'avancer très vite. On arrive à la fin de la série, les acteurs se barrent, les nouveau sont pas charismatique (à part 2-3 exceptions), les audiences sont en chute, il est temps d'en finir.
Kenetec
Signaler
Kenetec
C'est vrai que cette saison 9 relève un peu le niveau.
Pourtant je n'ai pas aimé le 5-6 premiers épisodes, assez médiocre. Mais en gros depuis que Rick est parti, c'est devenu mieux. :)

La deuxième moitié est vraiment sympa, les chuchoteurs sont cool, Alpha est bien dans son rôle, Beta pète la classe, les personnages sont moins cons et ça redevient plaisant à suivre. :)
ikki komori
Signaler
ikki komori
Meilleure saison non mais qui relance un certain intérêt pour la série oui! il y a toujours des moments de spleen et on à perdu depuis longtemps la tension qui faisait le sel de la série: la survie. "Un nouveau départ" pour les héros de la série qui ont un nouvel objectif vivre. De bonne surprise dont Judith Grimes qui à bien grandit, les chuchoteurs qui apportent un sursaut inattendu. Moins bon: les communautés dirigés par chaque héros qui nous font passer la série presque en mode Soap opéra avec tous les couples nouvellement formés et les sentiments à la guimauve qui vont avec. Reste que j'attends la suite avec impatience pour voir si la série renouera avec l'excellence qu'elle à sut proposer autrefois. Entre nous c'est quoi ce PUT*** d'Hélicoptère??? déjà vu dans la saison 8. La question se pose existe t-il des zones neutres encore civilisées ? en tout cas certains personnages vont s'y rendre...
Miggy
Signaler
Miggy
Je respect mais je suis totalement en désaccord. ^^ Je précise je donne mon avis en étant à jour, gaffe aux spoilers. Judith aurait pu être excellente mais depuis sa rencontre avec Negan on la voit plus, Negan non plus d'ailleurs, seul tout comme son duo avec Judith aurait pu apporter quelque chose de top mais non, ça se concentre sur Henry, personnage sans intérêt, acteur pas charismatique pour un sous, tout comme sa copine d'ailleurs. Les zombies, les vrai pas les chuchoteurs, je trouve qu'ils ne servent toujours à rien hormis dire qu'il y en a (suffit de voir la scène lorsqu'ils vont chercher la lampe pour leur film, ils en zigouillent par camion sans le moindre danger). Reste Beta, enfin un perso qui a de la gueule, de la prestance Enfin je sais pas je suis peut-être blasé, ^^ je vois souvent des avis qui trouvent également que ça repart, perso hormis quelques scènes, quelques épisodes, je m’ennuie depuis 2-3 saisons. Je précise j'ai jamais lu les comics. ^^ Après tant mieux si ça plait. ^^
Eolawrim
Signaler
Eolawrim
Et ben ça me rassure car la saison 7 m'avait laissé un peu sur ma faim et la 8...bah J'avais pris OCS pour voir la première partie et franchement nullissime. Du coup ils ont mis sur netflix l'ensemble de la 8 alors on va regarder avec ma femme pour pouvoir enchaîner sur la 9.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'irai pas jusqu'a dire que c'est bien, mais la saison relève le niveau à fond. C'était une purge depuis la fin de la prison (et c'était déjà pas ouf dès la saison 2), mais le changement de shorunner se fait clairement sentir.
Les persos sont toujours un peu cons par moments, mais y'a vraiment des efforts qui sont faits, on sent qu'il y a une vraie direction des acteurs, et on est plus dans l'alternance infinie de "tuer c'est mal" vs "il faut tuer pour survivre". Le nouveau groupe sait se défendre, et ils ont pas trop mal géré l'arrivée des whispers (y'a juste le choix d'actrice pour alpha qui est incompréhensible)

Et de manière générale la série se fout plus autant de la gueule de son public que dans les 2-3 dernières saisons.
Mangouste
Signaler
Mangouste

La série est correcte mais on reste quand même très loin de la qualité du comic.

VRsinge
Signaler
VRsinge
Hello, oui, moi aussi j'adore la saison 9, du bon renouveau. Par contre, tu dis que **** est mort, ce qui n'est pas le cas. Il a juste été emmené par J**** en h********. ;)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 22/03/19 à 10h13

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives