Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/12/18 à 07h50

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 124"

Nouvel épisode et nouvel article. Alors que l'on a appris qu'il restait 10 épisodes avant la "fin" de Dragon Ball Super, que vallait cet épisode ?

L'épisode reprend là où le précédent c'était terminé, à savoir le duel Goku/Vegeta/Jiren. Ce dernier encaisse beaucoup d'attaques mais s'en sors sans égratignure. Le problème avec Jiren, c'est que contrairement à Freezer, Cell ou Buu, il ne parait pas fort mais complètement "cheaté". Les précédents ennemis de l'univers 7 étaient forts mais prenaient des coups et étaient obligés de se transformer afin de pouvoir monter en puissance. Ici, Jiren n'est quasiment jamais blessé, il ne se transforme jamais, peu importe la puissance de ses adversaires. Ici on parle de Goku et de sa forme Kaioken la plus élevée, ainsi que Vegeta avec une forme qui va au delà du SSJ Blue. Malgré ça, Jiren semble ne rien sentir. Malheureusement un problème de puissance récurent dans DBS.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 124"

Mais revenons-en à l'épisode qui s'attarde sur le combat entre Freezer et Dyspo. Après s'être échangé quelques amabilités, Freezer se trouve facilement en difficulté face à la vitesse de son ennemi. Gohan est donc obligé d'intervenir. Le passage des Zeno qui ne peuvent pas suivre le combat même en regardant le ralenti ne sert qu'à montrer que Dyspo à une vitesse qui surpasse même la technologie des Dieux. Complètement inutile de devoir utilisé ce procédé pour justifier sa vitesse. Tout comme le moment où Gohan donne une stratégie à Freezer, et que le public (Krilin, Muten Roshi) est obligé d'expliquer... Le spectateur a très bien compris ce que voulais faire Gohan, le faire réexpliquer par le public ne sert à rien, si ce n'est combler ce besoin de devoir tout expliquer.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 124"

Nous voilà donc avec Gohan et Freezer face à Dyspo. La chorégraphie des combats est plate, seulement des échanges de coups de poing et quelques attaques éclairs qui n'apporteront rien.
C'est ainsi que nous arrivons à la fin du combat. Gohan se sacrifie afin de pouvoir éliminer Dyspo. L'ambiguïté sur le fait de savoir si Freezer a lâché au dernier moment ou si c'était volontaire afin d'éliminer les deux adversaires (chose très probable) est un bon point dans cet épisode. Ne pas oublier également la proposition que fait Freezer à Dyspo un peu plus tôt, afin de pouvoir ressusciter. Un proposition très mal venu au milieu de nulle part et à l'écoute de tous. Gohan et Dyspo tombe donc de l'arène et sont donc éliminés... Gohan sort donc du tournoi sans avoir montrer grand chose. On pouvais espérer qu'il serait éliminé d'une manère épic, mais ce ne fût pas le cas. Ici on a le droit à un "Gohan est tombé". Voilà. Qu'on le fasse pour Krilin ok, mais là c'est Gohan, le "leader" de l'univers 7. 100% Déception concernant sa sortie.
C17 sera t'il le prochain ? Toppo va se montrer sous une nouvelle forme, et il ne serait pas étrange que C17 soit le suivant à être éliminé.

Un épisode donc très décevant. Oui encore. Alors que l'on arrive à la fin du tournoi, la mise en scène et les combats étaient décevantes. La sortie de Gohan passe preque inaperçu, tout comme sa présence dans le tournoi. Heureusement qu'il y a eu une dose de stratégie. Mais bon, il y avais tellement mieux à faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives