Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 23/05/18 à 19h04

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler

Image associée

C'est officiel, une suite à Dragon Ball Super, ou du moins à l'arc actuel "Survie de l'univers", est en discussion. Mais à partir de Mars, Dragon Ball perdra sa case horaire du dimanche matin au Japon. Les audiences de cette suite à DBZ sont assez bonnes, les critiques le sont moins. Que dois faire la Toei et Fuji tv ? Element de réponse.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis assez déçu de cet arc. Alors qu'on nous avait donner envie avec tout les univers et les combattants présents, ce tournoi s'avère assez fade bien que certains épisodes réhaussent le niveau. Il resterait donc 10 épisodes ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas de rebellion du Daishikan ni de Freezer comme on pouvais le croire. Ou alors une rebellion très brève. L'arc risque de se terminer sur la victoire de l'univers 7 et la résurrection de tout les univers. (A moins que l'univers 11 fasse le même voeu en cas de victoire). Ok, et ensuite ?
Image associée

Goku vs Oob : La fin de Dragon Ball Z

J'avais déjà évoqué dans un précédent article les pistes d'arc sur lesquelles pouvaient aller Dragon Ball Super. Oui mais à condition que Dragon Ball "Super" continue. L'univers étendu, (que j'ai mentionné dans un autre article), serait plus approprié dans ce cas là.
En effet, tout ou presque à été dit sur Goku et sa bande. Les auteurs sont obligés de les faire combattre dans l'espace afin qu'ils trouvent des adversaires à leurs niveaux. Outre le fait que Dragon Ball Super peux enchainer sur un autre arc, d'autres pistes, bien meilleures, sont envisageables.
Si on reste avec les mêmes héros, il serait très intéressant qu'une suite se passe après le tome 42 du manga. On y retrouverait Oob, Pan, Goten, Trunks etc... mais bien plus âgé. En les rendant plus charismatique que GT ne l'a fait bien sûr.
Goku/Vegeta pourrait être absent et cela permettrait de donner une nouvelle dynamique au manga et d'approfondir sur des personnages oubliés. L'absence du duo Sayien permettrait aux autres combattants de ne pas toujours se reposer sur eux.

Image associée

Goten et Chichi dans GT. Design à modifier si on doit aller dans le futur.

Dans le cas où l'on essai d'étendre l'univers Dragon Ball, une série sur un autre univers serait fort utile. Connaitre l'histoire de l'univers 6 par exemple, rencontrer de nouveaux personnages et pourquoi pas faire intervenir Goku and co plus tard. Ou pourquoi pas connaitre leur vécu avant le tournoi, et ainsi faire terminer la série lors de leur arrivée à ce même tournoi.
Tout comme Marvel, DC ou encore Star Wars, Dragon Ball doit creuser son univers auquel cas, il risque de tirer sur la corde l'utilisation des pouvoirs de Goku et de Vegeta. Egalement, il n'y a plus rien à raconter dans cet univers sauf si de nouveaux personnages viennent changer la donne.
Autre possibilité, moins envisageable : une série sur Trunks du futur. Bien qu'on l'ai vu dans DBS, il serait possible qu'une série puisse se focaliser sur lui dans un futur (alternatif).Image associée

Les moyens pour continuer l'univers sont nombreux. Les plus risqués (poursuivre Dragon Ball Super), les plus intéressantes (série sur un autre univers) ou les plus sages (saut temporel et miser sur Goten ,Pan etc...) sont possibles. A la Toei et Fuji TV de faire les bons choix.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

edmond
Signaler
edmond
il est aussi intéressant de creusé de jiren du côté du monstre qui a tué sa mère il me semble.
sirplease
Signaler
sirplease
DBS, c'est vrai, a perdu en terme de sérieux, ça ressemble plus à du naruto/one piece. Quand je parle de "sérieux" je sous entend les expressions des vissages...les perso font des têtes par moment comme dans les dessins animé pour enfant lorsqu'ils sont énervé, joyeux,... alors que DBZ il n'y avait pas ce genre de d'expression puéril. DBZ avait le mérite d'être un anime de baston sans ces enfantillages.
Moi j'aurai plus peur que l'anime ne va pas trop loin en terme de puissance/transformation car au final après avoir dépassé les dieux y a rien, Akira Toriyama sera très vite à court d'idée. Puis les transformations s'enchaine trop vite.

Au passage le soit disant dieu suprême, qui à l'apparence d'un enfant qui joue à la tablette, très beau petit blasphème. Genre le dieu suprême serait donc un enfant capricieux qui parle comme un gamin, qui veut s'amuser en proposant que chaque univers se tape dessus et tout ceux qui perd seront néant.

Enfin je terminerai par ceci : si il y a une suite je n'espère absolument pas qu'il lâche sangoku et végéta pour suivre les péripéties de leur enfant qui recommence tout de zéro. Çà serait du pompé Naruto/Boruto je préférerai encore que Goku et Vegeta meurt en sauvant le monde et que l'anime se finisse ainsi.
GodSlayers
Signaler
GodSlayers
J'attends depuis de nombreuses années le retour des guerriers Z, maintenant que Dragon Ball retournait a la télévision une petite partie de moi qui ne voulait pas voir mourir cet enfant qui quittait l'école pour ne pas manquer chaque chapitre de son anime préféré, ils étaient super y une soirée excitante avec mes amis qu'on regarder DB, maintenant des années plus tard, j'attend chaque week-end impatient de chaque chapitre de revivre ces t'antan en appréciant cet anime qui j'aime beaucoup. Et oui, j'attends la rébellion du Daishikan.
koforever
Signaler
koforever

Apres si on n aime pas on regarde pas mais 20 min par semaine c est pas la mort , il y a des episodes moins bon que d autres mais dans l ensemble ca va !

TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Je pense qu'à un moment il va simplement falloir faire le deuil de cette série. Ça n'avait aucun sens de relancer quelque chose au delà des deux nouveaux films si c'était pour pomper en moins bien Dragon Ball Multiverse. Il y a l'air d'avoir de bon passages, je ne dis pas, je me suis même surpris à lancer de petits "wow" sur les rares extraits dans lesquels j'ai zappé, mais franchement... Ce n'est plus Dragon Ball, les équipes qui réalisaient l'animé n'ont pas trouvé d'honnête et compétent repreneur.

"Super" restera anecdotique, ils sont encore trop gentil d'avoir ajouté certains perso au roster de FighterZ.
Ragnamune
Signaler
Ragnamune
Il a mis trop longtemps à se mettre en route j'accroche que maintenant. La partie du combat avec jiren est bien mais avant quand je voyais les extraits sur youtube quoi ....

Quand on compare avec d'autres anime on voit qu'il a du mal à justifier son échelle de puissance qui était carrément pétée et du coup l'équipe de l'univers 7 n'a aucun sens. C-17 qui force goku à passer en blue ?
Que fout tortue géniale là ? il a plus combattu depuis la fin de dragon ball ... freezer gold qui rattrape son écart avec goku en 4 mois or qu'il doit etre 12000x plus puissant que lui

Ces incohérences m'ont vraiment rendu fou. Et j'étais bien content de ne pas voir trunks et goten qui atteignent le stade super saiyen à l'age de 8 ans pour voir les merveilleux saiyen de l'univers 6 ... ssj2 et l'autre nana qui se transforme en broly ... j'ai vomi ... de rage ... 3 fois.
Arukado
Signaler
Arukado
Après le tournoi et après le film, on aura un arc "Multivers contre les anges" (parce qu'on sait TOUS que ce sont des fourbes avec leurs faux sourires :P), et après... Bonne question. Faudrait ptetre tourner la page avec Goku, Vegeta et cie... On a fait le tour. J'ai "peur" d'une série spin-off sur les saiyans de l'univers 6 :P
nanemo
Signaler
nanemo
Le seul moteur de ce genre d'anim pour l'enorme majorité des spectateurs c'est la monté en puissance propre aux shonens, si on repart volontairement sur des persos plus faible l'interet disparait.
C'est triste mais c'est la limite des shonens, une fois que tu fais exploser des univers c'est le signe qu'il faut arreter. Les ultras fans vont vouloir surement des prequels, suivre d'autres persos, mais ca represente une niche pour ce genre d'anim.
L'univers de DB est loin d'etre spécialement original ou recherché, le plus simple serai de refaire un shonen du meme genre @naruto, one piece, bleach ...
billywest
Signaler
billywest
A part un seppuku en bonne et due forme je vois pas ce qu'il reste à faire.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
DBS ne s’arrête pas. C’est une pause et c’est tout, ça va reprendre, peut-être après le prochain film mais ce n’est pas la fin.

Archives