Image associée

C'est officiel, une suite à Dragon Ball Super, ou du moins à l'arc actuel "Survie de l'univers", est en discussion. Mais à partir de Mars, Dragon Ball perdra sa case horaire du dimanche matin au Japon. Les audiences de cette suite à DBZ sont assez bonnes, les critiques le sont moins. Que dois faire la Toei et Fuji tv ? Element de réponse.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis assez déçu de cet arc. Alors qu'on nous avait donner envie avec tout les univers et les combattants présents, ce tournoi s'avère assez fade bien que certains épisodes réhaussent le niveau. Il resterait donc 10 épisodes ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas de rebellion du Daishikan ni de Freezer comme on pouvais le croire. Ou alors une rebellion très brève. L'arc risque de se terminer sur la victoire de l'univers 7 et la résurrection de tout les univers. (A moins que l'univers 11 fasse le même voeu en cas de victoire). Ok, et ensuite ?
Image associée

Goku vs Oob : La fin de Dragon Ball Z

J'avais déjà évoqué dans un précédent article les pistes d'arc sur lesquelles pouvaient aller Dragon Ball Super. Oui mais à condition que Dragon Ball "Super" continue. L'univers étendu, (que j'ai mentionné dans un autre article), serait plus approprié dans ce cas là.
En effet, tout ou presque à été dit sur Goku et sa bande. Les auteurs sont obligés de les faire combattre dans l'espace afin qu'ils trouvent des adversaires à leurs niveaux. Outre le fait que Dragon Ball Super peux enchainer sur un autre arc, d'autres pistes, bien meilleures, sont envisageables.
Si on reste avec les mêmes héros, il serait très intéressant qu'une suite se passe après le tome 42 du manga. On y retrouverait Oob, Pan, Goten, Trunks etc... mais bien plus âgé. En les rendant plus charismatique que GT ne l'a fait bien sûr.
Goku/Vegeta pourrait être absent et cela permettrait de donner une nouvelle dynamique au manga et d'approfondir sur des personnages oubliés. L'absence du duo Sayien permettrait aux autres combattants de ne pas toujours se reposer sur eux.

Image associée

Goten et Chichi dans GT. Design à modifier si on doit aller dans le futur.

Dans le cas où l'on essai d'étendre l'univers Dragon Ball, une série sur un autre univers serait fort utile. Connaitre l'histoire de l'univers 6 par exemple, rencontrer de nouveaux personnages et pourquoi pas faire intervenir Goku and co plus tard. Ou pourquoi pas connaitre leur vécu avant le tournoi, et ainsi faire terminer la série lors de leur arrivée à ce même tournoi.
Tout comme Marvel, DC ou encore Star Wars, Dragon Ball doit creuser son univers auquel cas, il risque de tirer sur la corde l'utilisation des pouvoirs de Goku et de Vegeta. Egalement, il n'y a plus rien à raconter dans cet univers sauf si de nouveaux personnages viennent changer la donne.
Autre possibilité, moins envisageable : une série sur Trunks du futur. Bien qu'on l'ai vu dans DBS, il serait possible qu'une série puisse se focaliser sur lui dans un futur (alternatif).Image associée

Les moyens pour continuer l'univers sont nombreux. Les plus risqués (poursuivre Dragon Ball Super), les plus intéressantes (série sur un autre univers) ou les plus sages (saut temporel et miser sur Goten ,Pan etc...) sont possibles. A la Toei et Fuji TV de faire les bons choix.