Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/12/17 à 17h03

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "justice league"

Pour l'instant Justice League est un échec au box office. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 1,3 millions d'entrées sur les 2 premières semaines en France contre 1,8 millions pour Thor : Ragnarok. 481.3 millions de dollars de recette dans le monde alors que Thor Ragnarok en compte 790.1 millions de dollars. Tandis que Batman v Superman : L’aube de la justice a terminé à 873.3 millions, Spider-Man : Homecoming à 880.1 millions, Wonder Woman (821.9 millions) et Suicide Squad (745.6 millions). Justice League fera certainements moins bien que tout ces films sortis en 2017... Man of Steel , qui a terminé avec 668 millions de recettes dans le monde, semble être plus accessible pour la Justice League. On assiste là au plus mauvais démarrage de film de l'Univers Cinématographique DC Comics. Mais pourquoi ?

UN RASSEMBLEMENT TROP RAPIDE

Alors que Marvel a pris le temps de développer ses héros dans des aventures solos avant de les faire se réunir dans Avengers, DC a décider que l'association de justiciers serait le "point de départ" du DCU. Certes Superman a eu droit à son film solo (Man Of Steel-2013) et Wonder Woman (2017). Mais c'est tout... Pas de film solo de Batman, ni de Flash et encore moins de Aquaman. Il aurait été plus judicieux de découvrir ces héros en solo et de teaser leur réunion, histoire de hyper le public.

UN BATMAN V SUPERMAN DECEVANT

Ce n'est pas un secret, BvS a déçu plus d'un fan. Remplissant son contrat côté box office, il a pourtant été taillé par les critiques. Les spectateurs regrettent le scénario bancale et les facilités dont a usé le blockbuster de Zack Snyder. Conséquence : personne n'a oublié et personne n'est tenté par Justice League.
Et puis, faire un rassemblement de cinq héros 1 an après un film où 3 d'entre eux s'était déjà retrouvé, quel logique ?!

QUELLES SOLUTIONS POUR SAUVER LE DCEU ?

Plusieurs idées et solutions sont envisageables.

1- Faire un film "The Flash" sans autre héros : Réaliser un film The Flash avec son histoire, son ennemi et tout ce qui va avec, afin d'être plus familiarisé avec le personnage.

2-Faire des films solos des héros connus ou de nouveaux : Aquaman, Wonder Woman 2 ou de nouveaux personnages comme Green Lantern ou Arrow. Le catalogue de DC Comics est riche, alors autant en profiter.

3-Laisser Superman et les personnages très secondaires tranquilles : Superman n'attire par les foules (cf. voir le box office de Man of Steel). Une suite serait malvenu. Le héros à la cape rouge est meilleur quand il est associé à d'autres justicier. Egalement les films solos sur des personnages qui n'interesse pas le public ne sont pas urgents (Cyborg). Concentrons-nous sur les personnages les plus populaires, on verra par la suite.

4-Faire un film Batman : Le héros le plus populaire de DC doit renouer avec le public à travers un film solo. Le problème c'est que Ben Affleck ne veut plus du rôle et changer l'acteur alors que le DCEU est lancé, risque d'en déranger plus d'un (imaginer Iron Man pas joué par Robert Downey Jr dans Avengers).

5-Tenter de nouvelles choses : Suicide Squad a eu son succès. On parle de Gotham City Sirens. DC doit tenter des coups de ce genre et peut-être qu'un succès surprise aura lieu. Sans oublier les séries DC (qui se porte bien) et qu'il serai peut être malin de faire croiser avec les films (malgré les doublons de personnages tels que Flash mais il est toujours possible de "tricher" avec le multivers).

6-Utiliser le "Flashpoint" afin de remettre les choses à plat : Flash modifie le cours des évènements ce qui change l'histoire et remet certaines choses à plat. Une bonne idée afin de repartir du bon pied sans pour autant faire abstraction de Justice League.

 

L'univers de DC comics est riche et intéressant, encore faut il bien le porter à l'écran. Les infinies possibilités avec le multivers, le flashpoint, etc... peut faire vivre au spectateur d'intenses aventures. Le succès récent de Wonder Woman, montre bien  que rien n'est figé et qu'il est encore possible pour DC de rebondir. Ils ont les cartes en mains pour inverser la tendance. A eux désormais de jouer les bonnes cartes...

Voir aussi

Jeux : 
Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Oeil
Signaler
Oeil
Pas d'accord pour Batman v Superman. Le film a deux défauts principaux selon moi : premièrement il faut regarder la version longue pour se faire une réelle idée du récit (ce que peu de gens ont fait), et deuxièmement Doomsday ne servait à rien. Le public, trop habitué à Marvel, s'attendait à la même recette avec des blagues pour détendre l'atmosphère (ce que Justice League a tenté, massacrant Batman au passage), et ça été la douche froide devant un film assez mature (on y cause religion, géopolitique, etc).
koforever
Signaler
koforever
Le probleme je pense c est que la presse francaise et etrangere bandent des que c est Disney ( Marvel et Star Wars ) et boudent des que c est DC .
Car lorsque l on lit les critiques de Thor Ragnarok et que l on va voir le film , on peut ce dire que les critiques cine n ont pas du voir le meme film que nous .
NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
Dr_Jones : Faux j'ai regardé les deux versions ! Et oui ! Mais je parle en général les gens ont été déçu ne me dis pas le contraire.

J'ai parlé d'échec pour Man Of Steel ..?
A.Z.N.Humboldt
Signaler
A.Z.N.Humboldt
Plus de 600millions et tu parles d'echec pour Man of Steel. il y a comme un truc qui va pas là ;)

Sinon, il n'y a qu'une seule solution pour bien repartir : faut tout razer, tout ce qui s'est passé dans les précédents films n'existe pas. Et repartir de zéro sur de toutes nouvelles bases espérons le plus saines au niveau de la production (on vire toutes les têtes de pont de DC/Warner qui bossaient dessus déjà pour commencer, et on laisse les réalisateurs faire leur boulot)
Dr.Jones
Signaler
Dr.Jones
Batman v Superman décevant ? Encore un qui a pas compris le film ou qui n'a pas fait l'effort de voir l'Ultimate Edition. Justice League a des défauts mas c'est loin d'etre la purge annoncée, le film aurait pu être mieux si Warner avait sorti la version de 2h50 de Snyder sans les reshoots.

Archives