Le Blog de Nakano

Par Nakano Blog créé le 26/02/11 Mis à jour le 17/09/12 à 22h36

Le blog d'un gentil journaliste pigiste qui officiait dans la section jeux vidéo de Génération-NT.com, un site concurrent (gentil aussi). Ah mais il en faut hein.

http://twitter.com/#!/gaelbrulin

Ajouter aux favoris
Signaler

D'ordinaire, on peut considérer qu'un jeu a réalisé ce que l'on appelle un four lorsque ses ventes se révèlent être désastreuses. Mais quand ce même jeu n'apparaît pas dans les rayons d'une enseigne alors que cette dernière en a pourtant reçu une certaine quantité, doit-on évoquer un bide volontaire ? Il m'a effectivement semblé flairer ce cas de figure en allant acheter, en vue d'un prochain test pour Made In Japan, le remake PSP de Tactics Ogre dans une boutique spécialisée dans le jeu vidéo que je ne nommerai pas (au Havre donc). Il m'a fallu demander au vendeur qui venait vers moi si l'enseigne possédait le jeu dans ses cartons car impossible de le trouver dans la zone du magasin réservée aux jeux neufs PSP.

Finalement, au terme d'une recherche du vendeur puis, plus tard, de celle d'un collègue plus au courant de l'affaire,  je l'ai eu (ainsi que le très joli set de cartes de tarot livré avec l'Edition Premium). Et pour se faire pardonner de l'attente subie, j'ai même eu droit, de la part du premier vendeur, à une remise de deux euros sur le second titre que j'ai acheté (Force de Défense Terrestre 2017, qui me plaît pas mal pour le moment malgré la crainte de trouver l'action rapidement redondante). Un geste à saluer (coucou).

Malgré tout, je souhaite bien évidemment que Tactics Ogre connaisse le succès en France, et que sa visibilité soit bien meilleure ailleurs. Le pire, c'est que je m'attends à vivre une situation semblable à la sortie de The 3rd Birthday.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dehell
Signaler
Dehell
Perso j'ai vu pas mal d'exemplaires à un Virgin, près de Toulouse. Mais j'ai vécu ça en allant chercher Okami...
Nakano
Signaler
Nakano
@pouilleux : c'est dans ces moments-là qu'on est content que le net existe.

@The-reaper : je confirme, il s'agit bien de l'édition française. Mais j'ai vu que les cartes de tarots étaient offertes en pré-réservant le jeu (oui bon là j'ai eu de la chance). Où as-tu acheté ton exemplaire ?

@FuenZa : salutations à toi, autre habitant de The Haver. Tu n'es pas loin de la vérité, mais je n'en dirai pas plus. (H) (si le smiley ne s'affiche pas, imaginez-moi prononcer cette réponse dans un fauteuil, que je fais tourner pour vous montrer mon dos)
FuenZa
Signaler
FuenZa
Haaa un compatriote havrais !
Cette boutique spécialisé, ne serait pas le micromania de l'espace coty ? :)
The-reaper
Signaler
The-reaper
tu as acheté l'édition française? Parce que je n'ai pas eu le jeu de tarot moi! :(
pouilleux
Signaler
pouilleux
C'est marrant j'ai connu la même situation en allant acheter Tatsunoko Vs Capcom, le vendeur m'a bien demandé 3 fois le nom du jeu et si j'étais sur que ce jeu était bien sur Wii. u_u

Archives

Favoris