A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous

Par Naeco Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 29/07/12 à 00h42

Le blog de la cuisine des geeks, une cuisine simple, sans complication, faite pour tous. Mais aussi sur la cuisine du Bentô. Pour vous, il y a de la préparation, de la cuisson, de la dégustation et du sex....non pas de sex mais une extase culinaire simple et efficace pour cesser les pizzas surgelés.

Ajouter aux favoris

Édito

Les surprises sont légions dans ce lieu saint qu'est le Frigidaire. La forêt des placards est sans fin et les rayons des cotes du supermarché infinis. J'explore , je mélange, je crée pour vous amis geek une cuisine rapide, gouteuse et saine ^o^ Allez on se sort les doigts comme dirai Norbert et on prend 10 min par jours pour se faire du bien au bidon ^o^

Archives

Favoris

A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous
Signaler

 

Grosse chaleur, canicule, moiteur, femmes et hommes dénudés et luisant de désirrrre..........je m'égare, je disais donc, grosse chaleur donc pas envie de cuisiné. Soirée sandwich voté mais ne cédons pas à la facilité.

Avant de manger un sandwich on doit se posé une question. 


Le pain, de mie ou de baguette????


Comme vous devez vous en douté je suis très pain français de tradition ou de campagne, mais cette fois ci c'est du pain de mie (ben oui il aurai fallu sortir chercher le pain à la boulangerie au coin de la rue et trop chauuuuuuuuuuud ^o^)


Sachez qu'un sandwich répond a une logique qui vous a peut être échappé. pourquoi a t on très souvent un sandwich coupé en deux de façon inégale , la partie la plus épaisse en bas. 


C'est très simple, nous pouvons ainsi légèrement creuser la mie afin de nous servir de l'épaisseur comme d'un récipient. De plus notre mâchoire a plus de force dans les mandibules (en bas) que les maxillaires (en haut), voila pourquoi on distingue une différence dans l'épaisseur d'un VRAI sandwich baguette. 

Pour les sandwichs pain de mie c'est différent, ne pouvant joué sur la coupe , on peux choisir de jouer sur la texture de celui ci en le grillant ou en le faisant frire très très légèrement. on obtient une saveur et une texture différente. pour peu que vous ayez légèrement assaisonné le pain de mie avant de le passé sous le grill du four, vous aurez déjà la moitié de la base d'une bombasse de sandwich. 


En ce qui concerne l'intérieur du sandwich on peux finir les restes du frigo , mais pas n importe comment, on choisira au moins deux légumes qui prendront la moitié de la charge du sandwich , puis les protéines et enfin un peu de fromage (attention aux accrocs de la fondue savoyarde et autre mélangeur de folie, certains fromage ne s'accordent pas du tout) et surtout ne PAS OUBLIER d'assaisonner très légèrement le contenu, un très fin filet d'huile , de vinaigre, de moutarde, de citron , PAS de mayonnaise. Vous obtiendrez même par jour de flemme intense, de petits sandwichs savoureux fait peux être de restes mais des restes qui ont la classe ^o^


Après la soirée concours de Bentô , j'ai pleins de trucs dans mon frigo.

Hop recette !!!


Mon sandwich de jour de flemme


-1 courgette râpée

-2 tranches de jambon de poulet

-des tomates cerises

-de fromage frais genre de brebis

-un poivron jaune

-une pointe de moutarde, d huile d olive et de vinaigre balsamique.


C'est simple on prépare tout a l'avance et on mélange selon l'envie, le sandwich du dépressif lassif devient un enchantement pour les yeux avec toutes ces couleurs et surtout avec sa bonne odeur de frais ^o^


A vos sandwichs (l'été étant très propice a ce genre de repas vous allez en voir quelques un, qui , je l'espère seront différents avec pleins d'idée pour vous.


D'ailleurs un sandwich peut être fait dans un Bentô mais il faut le monter au dernier instant si l'on veux garder son sandwich ferme et non imbibé comme le font nos amis anglais avec leurs sandwichs au concombre. :-(

Les ingrédient en haut dans des cups, le pain dans le compartiment du bas et afin de garder sa fermeté , je place un capuchon d'aspirine upsa dans le compartiment, ça prendra un max d'humidité. 


Allez et comme moi, dites le haut et fort : A PAS PEUR DU BENTO!!!!


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
tomates cerises powa \o/
*parti se faire à bouffer*