Premium

Le Blog de MrFreeman

Par MrFreeman Blog créé le 09/06/13 Mis à jour le 16/06/13 à 11h39

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue à tous les Gamers, c'est MrFreeman

Qui suis-je? Je m'appelle Morgan, j'ai 29 ans et je suis Technicien Informatique. Je suis tombé dans le jeux vidéos étant petit, en ayant vu les images de Super Mario Bros sur NES à travers une fenêtre. Ma curiosité ma empresser d'aller sonner pour demander de plus amples informations, avant de l'avoir.

Sur ce blog, venez découvrir mes coups de coeur et mes coups de gueule du jeux vidéos.

- Jeux Indés.

- Site Web.

-Question.

- Ludothèque des jeux à posséder.

- etc.

Archives

Favoris

Signaler
Jeux Indés

Les jeux indés késako?

Les jeux indépendants sont des jeux développés par des studios, voir par quelques personnes, et qui s'édite eux même.

Les grands Jeux  de la scène Indés : 

On pourrait vous en donner tellement  : Braid, Limbo, World of Goo, Fez, Machinarium, Super Meat Boy, Binding of Isaac, Thomas was Alone, Block that Matter, Cut The Rope, Monaco, Hotline Miami, Minecraft, Flo, Flower, Journey, et mon préféré Closure, ... . La liste est énorme.

Pourquoi cet engoument :

Je dirai pour résumer Rapport Qualité/Prix, tous ces jeux ne sont pas vendus 60€, mais sont des chefs oeuvre tant leur gameplay est ingénieux et parfois tellement simple à comprendre.

Ex : Cut The Rope : Une boite, une créature, des étoiles, et un bonbon attacher à une ou plusieurs cordes. Le but donné le bonbon à la créature et ramasser le plus d' étoiles au passage. Pour libérer le bonbon, il faut couper les cordes d'une manière que le bonbon arrive jusqu' à la créature.

Je trouve cela genial.

Les Sites à Connaitre : 

Il y a plein d'autres sites. rechercher jeux indés dans un moteur de recherche, et vous allez tomber sur un vivier d'infos. 

La nouvelle Génération de console :  

Sony et Microsoft vont batailler dur pour les futurs jeux indés. Sony à déjà commencé avec Jonathan Blow et d'autres, pour la PS4/PS3 et la PS Vita. Microsoft à l'air de les délaisser, mais il risque de s'en mordre les doigts. Les jeux indés serait'il l'avenir ou le renouveau du jeu indés?

Il n'y a aucun doute que oui.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires