Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo


Après un événement entièrement dédié à Kinect, anciennement Project Natal, hier, Microsoft ouvre le bal des conférences 2010. Durant deux heures se sont succédées les annonces et les vidéos concernant l'avenir proche de la marque Xbox et on peut dire une chose, il y aura de quoi se mettre sous la dent! Résumé de cette conférence :

Call of Duty : Black Ops

              



C'est Treyarch, studio sur lequel repose tous les espoirs d'Activision après l'implosion d'Infinity Ward, qui ouvre le bal avec une démonstration de Black Ops, prévu pour novembre 2010. On retrouve une espèce de Vietnam où le joueur débarque dans un tunnel pour ensuite s'envoler en hélico dans une séquence de shoot pur et dur avec des explosions gigantesques et impressionnantes. Treyarch rassure, c'est le moins que l'on puisse dire, quant à la pérennité de la licence Call of Duty avec une démonstration rythmée. Microsoft a d'ailleurs annoncé que tous les DLC concernant Call of Duty sortiront d'abord sur Xbox 360 et ce pendant 3 ans.

Metal Gear Solid Rising

              


La conférence 2009 avait été marquée par la présence d'Hideo Kojima, tout comme ce cru 2010 où l'on a pu découvrir une superbe vidéo d'un Raiden qui tranche à tout va. Le principe du jeu sera le Zan-Detsu, ou Cut and Take en anglais. Cet épisode semble très orienté beat'em all et durant la vidéo de présentation, l'accent était mis sur la précision du sabre, selon un système assez similaire à celui d'Afro Samurai, sorti en 2008. "Cut at will, Cut what you will."

Gears of War III

                      

Au tour de Cliff Bleszinski de présenter son nouveau bébé survitaminé. Il nous présente une démonstration de Gears of War III, aidé de trois autres joueurs car oui, Gears 3 aura une campagne jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs! Durant la démo, on a pu remarquer donc des femmes Gears, de nouveaux ennemis plutôt vicelards : les Lambents et quelques nouveaux enchainements plutôt bien vus notamment en ce qui concerne la mise à mort au corps à corps.

Une exclusivité Crytek sur Xbox 360!

                


Voilà ensuite qu'on nous annonce que Crytek, développeurs de la série des Crisis, travaille en ce moment même sur une exclusivité Xbox 360 dont le nom de code est Royaume. L'annonce a été servi par un trailer en images réelles représentant une sorte de gladiateur dégoulinant de sueur et de sang, dans une ambiance proche de celle de 300. On en saura sans doute plus pendant la suite de l'E3.

Fable III

                  


Peter Molyneux arrive, avec sa langue aux accents britanniques qui tranche par rapport à tous les autres interlocuteurs, et nous décrit le futur de la licence Fable. Fable III nous permettra d'aller "de la révolution au pouvoir", en passant par "de nombreux choix et toutes les conséquences qui vont avec", le tout servi par "l'humour typiquement britannique". L'annonce se conclut par un trailer plutôt sympatique duquel on retire la présence d'un chien comme dans le second épisode et d'un nouveau bad guy. Enfin, Fable III est attendu pour le 26 octobre 2010.

Halo Reach



Le dernier né de la licence Halo était très attendu au tournant. Il n'a pas déçu! Une démonstration in game a permis de montrer la finesse du nouveau titre ainsi que son rythme enlevé. Enfin, la séquence s'est achevé sur un combat spatial! Du renouveau donc dans la saga Halo, que du bonheur!

Kinect

                         

C'était la grosse annonce d'hier : Natal devient Kinect, un nom qui rappelle kinesis (mouvement en grec) mais aussi connexion. Aujourd'hui, Microsoft nous a montré l'étendue des possibilités de Kinect : le contrôle vocal de sa Xbox, 6 jeux présents au lancement (au demeurant pas très originaux et pas très enthousiasmant), un système de visio-conférence qu'on nous affirme être "plus intuitif qu'un téléphone portable". On nous a aussi annoncé que LucasArts travaille en ce moment même sur un jeu Star Wars spécialement fait pour Kinect, un jeu où l'on s'attaquera à des rangées de Stormtroopers à la seule force de nos mouvements, nice! Celui-ci arrivera en 2011. Tout comme l'application de Forza Motorsport 3 qui permettra d'intégrer Kinect à toutes nos courses automobiles (un mouvement de la tête pourra changer notre visibilité sur la route par exemple) mais aussi un mode que je qualifierai d'observation dans lequel on peut admirer les voitures de notre garage. Plutôt sympa. Enfin, Kinect sortira le 4 Novembre 2010, dans tous les pays où est distribuée la Xbox 360. On notera tout de même qu'aucun prix n'a été dévoilé concernant Kinect... Microsoft laisse sans doute Sony s'avancer sur cette pente glissante...

La nouvelle Xbox 360
                                                                                                           

                
                        

Eh oui, le clou du spectacle : Microsoft frappe un grand coup en annonçant une Xbox 360 Slim dont des images avaient filtré ce matin. Elle est plus petite que son aînée. "Aussi silencieuse qu'un soupir" à ce qu'il paraît. Elle est équipée d'un récepteur Wi-Fi intégré et d'un disque dur de 250 Gb. Son prix sera le même que les premiers modèles de Xbox (299$). Pour couronner le tout, Microsoft, à la manière d'un de ses concurrents, annonce pour finir la conférence que "la nouvelle Xbox 360 est disponible aujourd'hui" est en train d'être livrée dans tous les magasins du monde en ce moment même et qu'elle devrait arriver dans la semaine. Quant aux journalistes qui ont fait le déplacement jusqu'à la conférence, Microsoft leur offre à chacun un modèle de la nouvelle Xbox. Veinards! En Europe, la Xbox 360 Slimline arrivera en magasins le 16 juillet! On devra attendre encore un peu par rapport à nos amis américains...

Mordraen

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris