Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 



Nintendo a annoncé l'avènement d'une nouvelle console portable appelée pour le moment la 3DS. Bien nommée, celle-ci permettra l'affichage d'un effet 3D stéréoscopique sans avoir besoin de porter d'encombrantes lunettes. Si l'on a encore du mal à se figurer la chose, il faut dire qu'on n'a tout de même envie de voir ce que cela donne!

Et pour ceux qui seraient réfractaires à l'effet 3D ou que celui-ci rendrait malades (ce qui est possible), M. Satoru Iwata annonce que l'effet 3D pourra tout bonnement être désactivé et ce très facilement. On se retrouvera donc en face d'une bonne vieille DS...

M. Iwata a d'ailleurs annoncé, sans grande surprise, qu'on en saurait bientôt plus, lors de l'E3 qui aura lieu mi-juin 2010.

Source : IGN.com

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
Je suis vraiment curieux de voir sa, mais, qui dit 3D dit obligation de voir l'objet en vrai pour profiter de l'effet :/
Je me demande bien comment ils feront une pub pour sa d'ailleurs :)
Mordraen
Signaler
Mordraen
Tout à fait d'accord avec toi tojraf. Ma plus grande crainte reste que l'effet 3D n'ait qu'un objectif cosmétique. Je ne veux pas que la 3D soit purement visuelle mais que les jeux intègrent complètement cette nouvelle fonctionnalité. Si tel n'est pas le cas, nous serons en présence d'une simple réédition de la DS...
tojraf
Signaler
tojraf
Espérons que la 3D n'en devienne pas qu'un gadget, et que certains jeux tireront vraiment parti de cette innovation... au service du gameplay !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris