Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                       Black-Swan-affiche.jpgTron-Legacy-affiche-copie-1.jpg

Ce n'est pas souvent que je peux vous parler d'un film en connaissance de cause avant même sa sortie en salle. C'est pourtant ce que je vais faire pour
Tron : L'Héritage, qui sort cette semaine et que j'avais eu la chance de voir en avant première il y a dix jours. C'est un film qui tient bien ses promesses en tant que suite et qui est franchement agréable à regarder et à écouter. Pour les amoureux de Tron et de son univers, Legacy est un vrai bon plan. Je vous invite à aller lire ma critique de ce film, cliquez ici.


Sinon, il est difficile de ne pas parler de
Black Swan, le nouveau film de Darren Aronofsky (The Wrestler, Requiem For A Dream) où il donne à Natalie Portman un rôle à Oscar (à noter qu'elle a déjà obtenu le Golden Globe de la Meilleure Actrice). Black Swan c'est l'histoire d'une danseuse étoile dont la carrière explose au moment où on lui propose le rôle de la reine cygne dans le Lac des Cygnes. Seulement voilà, la jeune femme tient difficilement la pression qui s'est posée sur ses épaules et le regard des autres qu'elle croit être toutes ses rivales. Comme à son habitude, Darren Aronofsky nous propose un film éminemment psychologique. Un film à voir, sans nul doute.



Enfin, pour les enfants, vu que les vacances approchent à grands pas, deux films d'animation sortent en salle : Animaux & Cie et Yogi l'Ours, sans doute de bons moments à passer en famille.


Quant à moi, j'ai déjà eu l'occasion de voir Tron : L'Héritage, j'irai donc voir Black Swan dès que je rentrerai de vacances. En attendant, de nouvelles critiques arrivent très bientôt (Rien à Déclarer, Comment Savoir et La Chance de ma Vie) et vous pouvez d'ores et déjà lire ma critique de Tron, juste ici.Mon opinion sur Black Swan la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!


Sources vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris