Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Scott Pilgrim VS The World, en voilà un film que j'attends depuis longtemps. Sans même avoir lu les bandes-dessinées, j'ai appris à ronger mon frein en attendant ce film qui promet d'être une véritable débauche d'effets et de références geek. Le principe? Scott Pilgrim, pour sortir avec sa nouvelle copine, va devoir battre ses sept ex-petits copains. Aller, plus besoin d'attendre, le film sort demain!



Après Pour Elle, Fred Cavayé revient avec A Bout Portant dans lequel Gilles Lellouche doit tout faire pour sauver sa femme, kidnappée par des ravisseurs qui se transforment en maîtres-chanteurs. Pour une fois qu'on a le droit à un thriller d'action français qui a l'air de tenir la route, je pense que les amateurs doivent foncer.

Machete, le nouveau délire de Robert Rodriguez nous arrive aussi cette semaine. Avec Danny Trejo dans le rôle titre, nous aurons le droit à des péripéties rocambolesques dans un univers kitsch totalement assumé, comme la bande-annonce le laisse présager.

Enfin, pour nos âmes d'enfant,
Raiponce est le nouveau film d'animation des studios Disney, adapté de Rapunzel, un conte des frères Grimm. La belle princesse aux cheveux étonnants rencontre un jeune bandit qu'elle va essayer de forcer à l'aider pour sortir de son donjon.

A-bout-portant-affiche.jpgMachete-affiche.jpgRaiponce-affiche.jpgScott-Pilgrim-affiche.jpg

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de films qui m'intéressent cette semaine. On sent qu'on entame la dernière ligne droite avant les vacances de Noël. Je n'arrive pas à choisir entre ces quatre alors j'irai tout simplement tous les voir!


Cette semaine, beaucoup de films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voirScott Pilgrim et Machete. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est Raiponce le film a voir...
Mordraen
Signaler
Mordraen
Ben tu sais, Gaulois, je suis en train de lutter pour trouver une salle qui diffuse Scott Pilgrim et à Paris! Alors, je suis juste en train d'halluciner là!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Chez moi, j'ai ni scott pilgrim (que j'aurai bien aimé voir) ni machette (que j'attendais avec impatience depuis des mois...). J'en ai marre d'habiter chez les bouseux...
benbass
Signaler
benbass
Dans j'irais loler sur vos tombes , Fred Cavayé donne bien envie de voir ses films. Mais ... MACHETE ! :D
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
A Bout Portant, ca me dit bien !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris