Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?


Date Limite, c'est la drôle de rencontre Robert Downey Jr et de Zach Galifianakis, réalisé par Todd Phillips, qui avait réalisé Very Bad Trip l'an dernier. Quand deux personnages hauts en couleur doivent traverser les Etats-Unis en voiture pour que l'un puisse être présent à l'accouchement de sa femme, cela donne lieu à des situations forcément très drôles. Une comédie efficace en forme de road movie, que demander de plus?!



Welcome to the Rileys c'est l'histoire d'un couple qui a perdu sa fille il y a huit ans et dont le mari se prend d'affection pour une strip-teaseuse. Ensemble, ils vont tout faire pour essayer de la sauver de sa condition. On pourra y retrouver James Gandolfini et Kristen Stewart qui, même si ses apparitions dans la série Twilightont tendance à le démentir, est une très bonne jeune actrice. A voir pour pleurer un bon coup, sans doute.

Potiche se déroule en 1977 au coeur d'une famille qui gère une entreprise. Le père (Fabrice Luchini) s'imagine être le patriarche inattaquable et misogyne alors que la révolte du féminisme gronde. A la faveur d'une grève et d'un malaise du grand patron, c'est la femme (Catherine Deneuve) qui va prendre les choses en main et inverser les rôles pour notre plus grand plaisir.

Cette semaine il y a vraiment beaucoup de films qui sortent en salles et donc beaucoup aussi qui vont passer à la trappe. J'aurais très bien pu vous parler de
Unstoppable(sorte de jeu du chat et de la souris avec un train) du Secret de Charlie (Zac Efron un peu plus loin que ses rôles habituels, en frère traumatisé par l'accident de voiture qu'il a eu avec son petit frère) ou encore de The Dinner (remake américain de notre Dîner de Con avec Steve Carell rien que ça) mais, tout comme vous, je dois faire des choix avant de me déplacer dans les salles obscures!

                            Date-Limite-affiche.jpgPotiche-affiche.jpgWelcome-to-the-Rileys-affiche.jpg

Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voir Date Limite et Welcome to the Rileys. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris