Le Blog de MisterPikachu

Par MisterPikachu Blog créé le 12/03/15 Mis à jour le 19/08/15 à 21h58

Fan des MMORPG et RPG en tout genre, je vous propose de faire un tour d'horizon centré sur ces univers à travers mes tests et mes appréciations. Ainsi que mes coups de c½ur de la journée.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Le voilà, le voilà ! J'en perds mes mots, mais le voilà enfin ! Bon, ce n'est qu'une démo réalisé à 60 % mais qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher à FF15 et de pouvoir balader dans ce nouveau monde tout fraîche.  Le jeu est très beau et très vaste ! 

Il y a tellement de chose à dire dans cette démo, et que je ne sais pas où commencer. Tout d'abord, d'entendre Somnus à l'écran titre est tout simplement magique. Par ailleurs, le fond animé change, de la nuit et il devient jour. Le jeu est traduit sous différent langue, cela voudra dire que le travaille est accompli aussi à 60 %. A priori, il ne reste plus grand chose à accomplir. 

Une fois dans le jeu, un tutoriel de base vous est proposé pour apprendre à manier le Gameplay que ce soit par la défensive et par l'offensive. Noctis possède divers compétence spécial pour mener à bout des adversaires les plus costauds. De plus, l'éclipse vous permet de vous propulser dans les hauteurs pour recharger la barre de vos PM, pendant que vos compagnons tabassent les ennemis, c'est ce qu'il va vous permettre de contre-attaquer. 

La clé de la victoire, c'est aussi d'esquiver au bout d'un moment pour porter un coup fatal et de garder intact vos HP. A chaque victoire vous gagner de l'expérience qui sera sauvergardé. En effet, pour les recevoir vous devrez aller camper pour pouvoir les gagner avec la fanfare qu'on connaît tous. Le cylce Jour/Nuit est de la partie. Je vous conseille tout de même de bouger le jour que la nuit même si les décors sont jolis.

La démo nous permet de découvrir la zone en profondeur, d'explorer une grotte et de visiter des endroits chics. A l'aide des ses compagnons de route, Noctis devra, récupéré la modique somme de 25 000 Gils pour réparer la voiture. Pour cela, ils devront défaire un gigantesque Béhémoth qui traîne dans les parages et qui sème la panique aux alentours. Il fait peur celui-là, il va donc falloir être prudent et trouver un moyen de le vaincre. 

A travers les péripéties, nous apprenons davantage sur le système du jeu en lui-même. J'ai notament prit la peine de visiter les alentours pour découvrir l'immensité de la zone et de ses paysages à couper le souffle. Le système de combat est très preneur et on devient rapidement accro jusqu'à l'affrontement contre le Béhémot qui est titanesque. Malgré le plan de nos héros, Béhémoth semble bien résistant, il va donc falloir trouver un autre moyen de le battre.

 Le seul moyen,  c'est d'invoquer une puissante créature, Ramuh qui se trouve au fin fond d'un grotte avec des dizaines de nain qui apparaît sur le chemin (compenser la compétence Tornade pour en venir à bout de vos ennemis).  Par ailleurs, ses affreux nains n'hésiteront pas à vous empoisonner et à vous voler vos objets. L'esquive sera aussi votre amie. User donc de la potion et des antidotes mis à votre disposition dans l'inventaire. 

Les plus : 

-Un monde très riche et très vaste à explorer.

-Pas de chargement entre les zones.

-Le système de combat qui va vous rendre accro.

-La bande son qui est somptueuse.

-Les graphismes et les animations sont joliments bien réalisé.

Les moins : 

-La caméra fait ses siennes.

-Parfois l'IA des compagnons empêchent Noctis de passer dans des endroits petit.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives