Le Blog de Mister Cat

Le Blog de Mister Cat

Par Mistercat Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 14/01/12 à 03h38

Petites réflexions sur le jeu vidéo et autres geekeries. Le Blog de Mister Cat vous souhaite une bonne lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler

En ce matin humide, encore tout embué d'un sommeil trop court, je me dirige d'un pas cotonneux vers ma boite aux lettres. La clé rouillée tourne lentement dans le mécanisme, la lourde porte métallique grince et s'ouvre. Dans la pénombre du réceptacle, un paquet m'attend. D'une main rapide je le saisi et cours me réfugier en mon antre en évitant les gouttes de pluie, je sors d'un tiroir une immense lame aiguisée et d'un geste vif et précis, j'entaille le paquet qui, du fond de ses entrailles, me laisse entrevoir le trésor : Fable 3 sur Xbox 360 !

Cette envolée pour annoncer que le jeu est installé sur la console, j'y ai joué une dizaine de minutes mais pas plus faute de temps. Test prévu dès lundi je pense. 

Mais avant de jouer, j'ai la folle envie de m'adonner à un pré-test du jeu

Heinnn ? Un pré-test, kezako ? Eh bien en fait ce n'est pas à proprement parlé d'un test mais plutôt une sorte de cahier des charges regroupant mes attentes, mes envies et mes craintes sur le jeu. Bien évidement, ce pré-test © (ouais j'ai obtenu les droits sur le mot yeah !) se basera sur les deux autres volets de la série. En un mot : mot, en deux mots : momo...(merci Mr Salomone), nan, revenons à nos poulets; en un mot ce pré-test va me servir d'échelle de mesure du jeu, parce qu'au fond, la note qu'obtient un jeu est fortement influencée par l'idée que l'on se faisait du titre avant même d'y avoir joué. Le tout arrive d'ici quelques heures. Miaou !


Voir aussi

Jeux : 
Fable III
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

lilipop49
Signaler
lilipop49
Salut =D,

Je suis tombée par hasard sur ton blog, (parce que en plus je cherchais un truc qui n'avais absolument rien à voir 8b) et tout comme Daniele j'adore ta façon d'écrire.. =)
Moi j'ai commencé Fable 3 cet après midi pendant mon instant Geekette et franchement il est GENial ! En plus la cinématique du début est super bien faite, on pourrais presque se croire dans un film ^^.. Je suis pas allé bien loin mais le jeu me plait déjà même si je préfère encore Fable 1. Enfin bref je vais éviter d'en parler pour ne pas te gâcher la surprise du jeu..

Impatiente d'avoir la suite de tes impressions sur le jeu... :D
Mistercat
Signaler
Mistercat
Merci pour ton message :)

Rien de bien dramatique au fait de ne pas avoir terminé les deux autres volets de la série, l'histoire se renouvelle suffisement à chaque épisode pour ne pas être paumé ^^. Certes certes personnages et éléments sont récurent (Thérésa, le sceau de la guilde, les villes, Albion, la guilde des héros etc.) et au pire tu manqueras quelques clins d'oeils à droite à gauche mais rien d'handicapant pour le plaisir de jeu.
Quant à moi et bien pareil que toi, j'explore le jeu à fond, m'éloignant bien souvent du tracé de quête afin de tout découvrir, de parler avec tout le monde et de me forger une réputation de héros en Albion !

Bref, le test arrivera sans doute demain.
daniele
Signaler
daniele
Bonjour,

je découvre ton blog en cherchant un joueur de fable 3... et ta façon d'écrire me plaît assez : sincère avec une pointe d'humour. Je vais suivre ton aventure. Moi, j'ai commencé le jeu avant-hier, et je prends mon temps pour le savourer.
En surfant sur le net, j'ai vu pas mal de critiques négatives, surtout de la part de ceux qui n'aimaient déjà pas les premiers opus.
Quant à moi :
- je n'ai pas connu Fable
- je n'ai pas fini Fable 2 (que j'ai découvert cet été, et que je n'ai pas encore fini )
mais je suis sous le charme du début de Fable 3, que j'ai bien l'intention de mener à sa fin, de mon pas tout tranquille. J'aurais sûrement dû terminer le 2 avant de me lancer dans le 3, mais c'était trop tentant en tête de gondole... Et quite à passer du temps pour peaufiner Albion, autant le faire sur le dernier opus.

Bref, curieuse de la suite de tes impressions.
Danièle (XBOX 360)

Édito

Les divagations de Mister Cat proposent de petites réflexions sur le monde du jeu vidéo, des articiles décontractés sur cette passion qui anime la communauté Gameblog.


Archives

Favoris