En ce matin humide, encore tout embué d'un sommeil trop court, je me dirige d'un pas cotonneux vers ma boite aux lettres. La clé rouillée tourne lentement dans le mécanisme, la lourde porte métallique grince et s'ouvre. Dans la pénombre du réceptacle, un paquet m'attend. D'une main rapide je le saisi et cours me réfugier en mon antre en évitant les gouttes de pluie, je sors d'un tiroir une immense lame aiguisée et d'un geste vif et précis, j'entaille le paquet qui, du fond de ses entrailles, me laisse entrevoir le trésor : Fable 3 sur Xbox 360 !

Cette envolée pour annoncer que le jeu est installé sur la console, j'y ai joué une dizaine de minutes mais pas plus faute de temps. Test prévu dès lundi je pense. 

Mais avant de jouer, j'ai la folle envie de m'adonner à un pré-test du jeu

Heinnn ? Un pré-test, kezako ? Eh bien en fait ce n'est pas à proprement parlé d'un test mais plutôt une sorte de cahier des charges regroupant mes attentes, mes envies et mes craintes sur le jeu. Bien évidement, ce pré-test © (ouais j'ai obtenu les droits sur le mot yeah !) se basera sur les deux autres volets de la série. En un mot : mot, en deux mots : momo...(merci Mr Salomone), nan, revenons à nos poulets; en un mot ce pré-test va me servir d'échelle de mesure du jeu, parce qu'au fond, la note qu'obtient un jeu est fortement influencée par l'idée que l'on se faisait du titre avant même d'y avoir joué. Le tout arrive d'ici quelques heures. Miaou !