Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie d'ailleurs et d'au-delà

La route nous emmène parfois à faire de belles rencontres. Je l'ai encore pensé cet été en roulant en vélo en direction des Pays-Bas. Un jour de pluie (en fait comme tous les autres jours où l'on a roulé), pour cause de grosses radées, on a dû faire un détour à un village : Bologne. On pensait s'être téléporté en Italie dans un endroit où l'on fabrique de la bonne sauce tomate.

Non, nous tombâmes sur mieux. En descendant la rue centrale du village, je vis la lumière d'une taverne.

Une bonne vieille taverne comme on en fait plus vraiment par chez nous. Et en plus Le Cul de Chouette ça me disait quelque chose, mais quoi? Attirés par l'endroit, nous n'hésitâmes pas à entrer.

Et là nous fîmes connaissance du patron des lieux, Bertrand. Celui-ci n'est vraiment pas un bistrotier comme les autres. En connaissez vous beaucoup qui ont une Wii qui trône dans leur bar et qui sont fans de Kaamelott ? (Oui, voilà d'où venait le Cul-de-Chouette, le fameux jeu impossible à comprendre pour les mortels). En outre, le monsieur offre à servir une vingtaine d'espèce de bières dont je suis sûr que vous n'aurez pas entendu parler le nom. Personnellement, j'ai découvert là-bas la Blomsbier (Bière des fleurs), vraiment excellente Carmélite mélangée à des fleurs.Et la bière est servie à chaque fois dans le godet adapté. On en se fout pas de vous.

Bref, si vous passez dans la Haute-Marne, n'hésitez pas à vous arrêtez dans ce petit bar à l'accueil chaleureux. Il vaut vraiment le détour !

C'était Quetzal, pilier de comptoir dégoûté qui vient de découvrir que pour brancher une manette classique sur Wii, il fallait... une Wiimote ! Digne d'un ingénieur des mines je vous dis, vraiment digne cette astuce >_<

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Quetzal
Signaler
Quetzal
MDR

Bon le pire, c'est que c'est tiré avec un argentique et que bah j'avais une pellicule noire et blanc ce jour-là ;)
J'ai découvert le numérique que cette année ^^"

Par contre je sais qu'il fait régulièrement des events, surtout les mois d'été.
callveen
Signaler
callveen
C'est toujours intéressant de s'aventurer dans les endroits reculés quand on voyage... Qui aurait cru qu'à cet endroit de la terre les gens du coin ne connaissaient même pas encore la couleur! C'est dingue!^^
Locutus
Signaler
Locutus
Ouais, clairement sympa :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Merci pour l'adresse, ça a l'air franchement sympa ! :)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris