La route nous emmène parfois à faire de belles rencontres. Je l'ai encore pensé cet été en roulant en vélo en direction des Pays-Bas. Un jour de pluie (en fait comme tous les autres jours où l'on a roulé), pour cause de grosses radées, on a dû faire un détour à un village : Bologne. On pensait s'être téléporté en Italie dans un endroit où l'on fabrique de la bonne sauce tomate.

Non, nous tombâmes sur mieux. En descendant la rue centrale du village, je vis la lumière d'une taverne.

Une bonne vieille taverne comme on en fait plus vraiment par chez nous. Et en plus Le Cul de Chouette ça me disait quelque chose, mais quoi? Attirés par l'endroit, nous n'hésitâmes pas à entrer.

Et là nous fîmes connaissance du patron des lieux, Bertrand. Celui-ci n'est vraiment pas un bistrotier comme les autres. En connaissez vous beaucoup qui ont une Wii qui trône dans leur bar et qui sont fans de Kaamelott ? (Oui, voilà d'où venait le Cul-de-Chouette, le fameux jeu impossible à comprendre pour les mortels). En outre, le monsieur offre à servir une vingtaine d'espèce de bières dont je suis sûr que vous n'aurez pas entendu parler le nom. Personnellement, j'ai découvert là-bas la Blomsbier (Bière des fleurs), vraiment excellente Carmélite mélangée à des fleurs.Et la bière est servie à chaque fois dans le godet adapté. On en se fout pas de vous.

Bref, si vous passez dans la Haute-Marne, n'hésitez pas à vous arrêtez dans ce petit bar à l'accueil chaleureux. Il vaut vraiment le détour !

C'était Quetzal, pilier de comptoir dégoûté qui vient de découvrir que pour brancher une manette classique sur Wii, il fallait... une Wiimote ! Digne d'un ingénieur des mines je vous dis, vraiment digne cette astuce >_<