mioublog
Signaler
divers (BD-Manga-Comics)

je dit ça, je dit rien, mais ghost in the shell l'a deja

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Jusensei
Signaler
Jusensei
Pas tout à fait d'accord, la scène permet de découvrir que les connexions peuvent avoir plusieurs niveaux et que Bato a ressenti plus de choses qu'il ne le voulait, en se connecter comme un sagouin. Après c'est très démonstratif, c'est sûr.

"Perdu dans les méandres du Hentaï pur et dur". Ah, on sent l'amertume !
Moi aussi, j'adorerais que Shiro(w) nous fasse un truc nouveau qui déboîte. Mais la réalité est là, personne n'est vraiment capable d'adapter ses manga comme il faut (même si Oshii est très talentueux, il s'est beaucoup approprié le matériau), et je ne sais pas si il est capable de faire quelque chose d'aussi original que par le passé. Si quelqu'un avait les corones d'adapter Orion, et de bien le faire, je pourrais mourir heureux...
lerenwe
Signaler
lerenwe
@Dopamine: Cela dit, la scène en question du manga est totalement gratuite, c'était les prémices de ce qu'allait devenir Shirow, un mec qui s'est perdu dans les méandres du Hentaï pur et dur.
J'ai tendance à trouver que la nudité de Motoko est bien moins orienté "fan-service" dans le film de Mamoru Oshii.
hiko
Signaler
hiko
cette comparaison avec l'occulus rift me fait penser à la "révélation" du "plagiat" de 2001 l’odyssée de l'espace pour l'ipad (et les tablettes en général)

si la team a construit le design de leur Occulus autour de leurs souvenirs inconscients ou conscients de cette pépite qu'est GiTs, cela prouverait simplement qu'ils ont d'excellentes références :)
Quincey Forder
Signaler
Quincey Forder
perso ma version préférée de GITS, c'est Arise.
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir les deux premiers au Grand Rex, mais franchement ils arrachent! Et vous creuseront les méninges pour saisir les méandres de l'intrigue complexe
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Ghost in the Shell , origine ou inspiration de l'Oculus Rift ?! Moué je ne suis pas convaincu. Le manga initial est publié au début des années 90' et l'anime en 1995 autrement dit en plein boom de la VR qui commençait à se faire connaitre auprès du grand public, mais qui relevait encore malgré tout de la Science-Fiction.

Et pour parler de la nudité de Kusanagi, la suite Innocence donne toutes les réponses ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Chez Kusanagi, le côté sexué est totalement assumé. Shirow a même fait le choix de faire d'elle une lesbienne. La scène concernée est d'ailleurs honteusement censurée chez nous... Après, ce qui est vraiment gênant (à mon sens) dans ce qui a été montré pour MGS, c'est le côté vulgaire. Elle aurait été nue, j'aurais trouvé cela moins dérangeant...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Chez Kusanagi, le côté sexué est totalement assumé. Shirow a même fait le choix de faire d'elle une lesbienne. La scène concernée est d'ailleurs honteusement censurée chez nous... Après, ce qui est vraiment gênant (à mon sens) dans ce qui a été montré pour MGS, c'est le côté vulgaire. Elle aurait été nue, j'aurais trouvé cela moins dérangeant...
lerenwe
Signaler
lerenwe
Haha, j'avoue, tu te souviens mal du film, mamoru =p
HermitPurple
Signaler
HermitPurple
erreur. Trois scènes. L'intro où la tête du diplomate explose, la poursuite de l'éboueur quand elle fini par lui casser le bras et la jambe dans le marché et la scène finale de combat contre le tank.
mamoru-sama
Signaler
mamoru-sama
"tiens c'est bizarre que personne n'ai râlé sur le fait que Kusanagi doit se mettre entièrement toute nue pour pouvoir utiliser son camouflage termo-optique."

Si, moi ça me gonfle. Heureusement que ça se limite à une seule scène dans le premier film.
miouteam
Signaler
miouteam
parce que ça passe a la tv
lerenwe
Signaler
lerenwe
Chose plus curieuse encore : Dans Stand Alone Complex, Motoko n'a plus besoin d'être nue pour se camoufler.
miouteam
Signaler
miouteam
bah alors c'est juste une histoire de classe, motoko elle a la classe, quiet bah elle est habillé comme une trainée
Kelun
Signaler
Kelun
Non non ça ne ressemble pas du tout au mannequins dans les vitrines.

Là, c'est un androïde certes, mais qui a été conçu de tel façon pour qu'il fasse illusion que c'est un vrai corps. Si tu n'as pas un oeil averti, t'es pas censé savoir que son corps n'est pas biologique.

Puis même, son cerveau qui est biologique est toujours là, et donc elle, l'humaine l'est aussi. Comme son rapport à la nudité ou au regard d'autrui est toujours aussi là.

C'est pas parce que tu as un corps artificiel, que sous le prétexte que ce dit corps soit une bombasse te permet de te balader à poil. :D
miouteam
Signaler
miouteam
toute façon tout ce qu'a dessiné shirow masamune est en train d'arriver
miouteam
Signaler
miouteam
bah motoko c'est un android, ya juste le cerveau d'humain je crois , donc c'est comme voir un mannequin nu dans un magasin de vêtement , alors que quiet bah c'est une femelle humaine .
Kelun
Signaler
Kelun
Pas faux.

D'ailleurs, je l'ai revu il y a quelques jours et en voyant le début, je me suis dit, tiens c'est bizarre que personne n'ai râlé sur le fait que Kusanagi doit se mettre entièrement toute nue pour pouvoir utiliser son camouflage termo-optique.

Alors que certains râlent sur le fait que Quiet (MGS Phantom Pain) se balade en bikini et qui aura sans doute elle aussi une sorte de camouflage.

mioublog

Par miouteam Blog créé le 19/11/11 Mis à jour le 16/05/15 à 10h17

Je suis Miou !
Mh avec ce blog j’espère vous faire découvrir mon univers graphique et gamer :3
Comme beaucoup je cherche du travail dans ce domaine , je suis graphiste PAO a la base, mais je me suis mis a la photo et vidéo, et musique ( ou miouzik :p ).

Ajouter aux favoris

Édito

je met mes dessins ici, j'espere que vous aimerez bien , il y aura aussi mes vidéos,mes photos ,et mes miouzik :p

 

Archives