Édito

Yop yop.

Des fois, j'ai envie de partager des trucs. Et bah je le ferai là. 
Moi c'est Mingo, musicien, sportif, geek et j'espère que vous apprécierez la plongée dans mon p'tit coin de GB. 

Enjoy !

Archives

Favoris

Mingo's Square

Par Mingo-May Blog créé le 09/07/13 Mis à jour le 14/02/15 à 12h21

Ajouter aux favoris
Signaler

Des fois, le titre des articles est plus difficile à trouver que l'article lui-même. D'habitude j'écris sur mes expériences vidéo-ludiques, mais là...C'est la galère ! (publié le 5 sept sur la Sphère)

ps4bundle

Disons que je joue toujours. Ca, ce serait mentir que de dire le contraire. Mais l'été n'a pas été très fourni en grosses sorties -du moins dans les choses qui m'intéressent- la faute probablement à la next-gen. Et quand bien même les grosses sorties approchent, notamment GTA V pour les incultes, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Faut dire que la promesse next-gen est alléchante, la X.One le 22/11, la PS4 le 29/11 (qui devraient être toutes les deux dans le foyer day-one svp !), et dépenser des brouzoufs dans de la current-gen me semble dérisoire.

gtav1
Mais bon, on va pas s'arrêter pour autant. Alors j'écume le PSN et Steam à la recherche d'expériences pas chères, voire gratuites. Je viens à peine de lancer le DL de Assassin's Creed III et de Saint Row the Third, jeux que je ne finirai probablement jamais. Tout comme le Lego Seigneur des Anneaux qui traîne sur la Vita, ou encore le petit Stealth - A Clone In The Dark. Cela dit, celui là il faut vraiment que je le fasse parce que le gameplay est carrément sympa !

stealth

Je me prendrai bien Killzone Mercenary. J'ai passé quelques petites heures sur la beta. Le jeu est franchement sympa, un gros kif que de retrouver une de mes franchises préférée sur la console portable japonaise, et surtout un NOUVEL EPISODE, et pas un remake à la con. Parce que ça par contre il y en a, et bien que certains me réjouissent (genre Borderlands 2 par exemple), j'en ai marre de voir des jeux qui n'exploitent soit pas les capacités graphiques de la console, soit qui n'essaient même pas d'utiliser le pavé tactile. C'est frustrant. D'où l'intérêt que je porte au petit dernier de Guerilla Games. J'espère sincèrement qu'il se vendra bien (35 €, c'est pas énorme pour un jeu de ce calibre). Le test sur Gameblog en fait son éloge d'ailleurs !

kzm

Sinon quoi de neuf, j'ai terminé Hotline Miami récemment. Un super petit jeu, violent et addictif. Par contre soit je suis con, soit l'histoire est bizarre, mais rien biter à l'épilogue. Et puis le coup des trois génériques de fin c'est plutôt marrant. Vivement le deuxième épisode !

hm2

J'ai réussi à poser un kerbalien sur la Mün aussi, j'ai par contre pas pensé à lui filer assez d'essence pour revenir ! La mission de sauvetage à mis longtemps à être au point. Cependant celle-ci s'est soldé par un succ....ha non. J'ai bien réussi à envoyer un vaisseaux pour récupérer le ptit gars perché là-haut. Et en redécollant de l'astre, j'ai par malheur activé les touches rémanentes de Windows 7. La fusée partie en vrille. Ce fût la fin de Jeremiah et de Bob...DAMN ! J'ai quand même pris le temps de les décativées du coup, et d'envoyer un tweet assassin à 'grosoft ! x)

tweet

D'ailleurs, je me demande si je vais pas essayer de faire une sorte de chronique / histoire sur KSP tellement ce jeu me tient à coeur...Je vais creuser le concept. Malgré le fait que je ne veuille pas le faire en vidéo, ce qui implique des heures d'écriture, de prise de screens, et de mise en page...Mais bon on verra !

Je me permet de faire une petite déviation hors jeux vidéo pour vous parler d'une superbe série si vous appréciez l'humour anglais si particulier ! J'ai découvert Red Dwarf grâce à Game One il y a de ça plus de dix ans. J'ai donc décidé de télécharger l'intégralité de la série (PAS BIEN, mais la jeunesse excuse tout). Que dire si ce n'est "SMEG". Des conneries à longueur d'épisodes, c'est du pur fun dans l'espace. Pour re-situer rapidement, l'action se passe dans l'espace, à bord du Red Dwarf, un vaisseau minier officiant sur Titan. Après avoir introduit un chat de manière illégale à bord, Lister se retrouve enfermer en "stasis" (sorte de prison temporelle) dans laquelle il doit séjourner 18 mois. Il en ressort 3 millions d'années plus tard, la faute à un accident nucléaire déclenché par Rimmer, son supérieur hiérarchique direct, un second technicien complètement raté. Il se retrouve donc à bord du vaisseau voulant retourner sur terre. Durant son voyage, il sera assisté par Holly, l'ordinateur de bord ayant 6000 points de QI, devenu à moitié con après des millions d'années seul, l'hologramme de Rimmer pour le traiter d'imbécile, Cat, un "féli-sapiens", forme évoluée et humanoïde de l'espèce féline, et Kryten, un robot de protocole tiraillé entre les influences de Rimmer et de Lister. Une superbe epopée spatiale commencée en 1988, comprenant dix saisons de 6 épisodes (sauf la saison 9 qui n'en compte que 3). A se faire d'urgence pour les fans de connerie spatiale !

rd

En attendant de baver devant GTA V, je retourne à mes occupations...mouais...vivement Novembre et la Next-Gen bordel !

 

EDIT : J'ai zappé de transférer mes derniers articles ! Alors je les mets, avec quelque peu de retard ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires