Premium
Mineblog
Signaler
Minecraft ? Présentation du jeu

 

Ce n'est pas très journalistique comme approche, mais cette fois j'ouvre par la vidéo sympa. Simplement parce qu'elle déchire tout et que vous avez le droit de ne pas lire l'article par contre ne ratez pas cette vidéo !

 

J'fais des pelles en diam's 

Désolé de révolutionner votre petit monde, mais non Minecraft n'est pas composé que de bloc. Dingue hein ? D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on passe notre temps à miner. 

Je pense à la pioche, la pelle, la hache et la houe. Les outils qui feront votre quotidien dans le mode survie, avec pour les trois premiers la capacité de casser certains blocs rapidement.

La pelle -> Le sable et la terre

La hache -> Le bois

La pioche -> Les minerais et la pierre (Deux particularités à cette famille. Contrairement aux autres ici la pioche est nécéssaire pour récupérer les blocs cassés. Et en fonction de la qualité de votre pioche vous pourrez ou non miner certain blocs, par exemple une pioche en fer est nécéssaire pour miner de l'or ou du diamant)

La houe est à part, car elle ne permet pas de casser de bloc, mais de retourner la terre afin d'y planter des graines

Et tous les items offensif et défensif du jeu composé de votre armure casque, plastron, jambière, bottes et une épée. 

Mais pourquoi on mine ?

Parce que plus le minerais avec lequel est composé chacun de ces objets est rare, plus leurs capacités seront renforcés. Les outils iront plus vîtes, votre arme tapera plus fort et votre armure vous protègera mieux.

Je suis un peu poltron je l'avoue, mais je ne vais jamais dans de grande expédition minage sans une armure en fer

Et donc finalement dans Minecraft, on veut du bois, pour avoir de la pierre, pour avoir du fer pour avoir de l'or et du diamant (ça parait débile comme ça mais je vous assure c'est marrant !).

Je vous renvoie à l'article du wiki qui détail tout ça 

Il existe deux derniers minerais que j'ai hâte de vous présenter, mais ce sera pour plus tard

Diamonds are the girls best friend

Le diamant est l'objet de toutes les convoitise dans Minecraft. Difficile à trouver, il permet d'aller nettement plus vite. À tel point qu'il est devenu une icône représentative du jeu au même titre que la pioche, ou le creeper.

Occasion pour moi de vous présenter une première façon d'ajouter un aspect compétitif dans Minecraft. Le Diamond Défi. Concept inventé par MrElvilia

Les règles sont simples généré un monde en hardcore et tenir en main le plus rapidement possible un diamant. Des youtuber se lance le défi les un après les autres mais rien ne vous empêche de vous joindre à eux (je crois que j'ai fais dans les 7 minutes)

http://diamonddefi.tk/

 

 

L'autre grande famille d'item dans Minecraft est la nourriture et la jauge de vie

La grande bouffe

Chaque pas, saut, coup de pioche, sprint... va consommer votre appétit de manière différent. Là encore et comme partout dans Minecraft les règles sont simples. Tant que vous avez perdu moins de deux jauge d'appétit, votre barre de vie va se régénéré.

En dessous vous subirez les dégâts, jusqu'à la mort. Si la mort croise votre destin, vous perdez tous vos items et retournez à la case départ (et ne touchez pas 20 000€).

Par case de départ j'entends, votre point de spawn originel (le lieu où vous êtes apparu la première fois sur le monde de Minecraft) si vous n'avez pas de lit, sinon le dernier lit où vous avez dormi.

Là encore le jeu est bien fait et Mojang à mit en place des règles pour optimiser notre consommation de nourriture en ayant des repas équilibré.

Un détail à noter qui deviendra important plus tard, les zombies drop de la viande de zombie, nourriture qui peut entrainé des effets négatifs certe, mais qui a le mérite d'exister et nous dépanne souvent

Je vous renvoie à la vidéo de Aypierre qui explique tout ça parfaitement.

 

 Et vu que tout bon repas se termine par une note sucré

 

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sissi
Signaler
Sissi
J'ai jamais vu un bot autant au taquet...
cloud34380
Signaler
cloud34380
★★★★★★★★
SWEET! I just got a free Minecraft card code at http://minecraftget.com/
★★★★★★★★

Mineblog

Par Metablue Blog créé le 30/11/12 Mis à jour le 06/12/12 à 11h48

Actualité autour du jeu, de la communauté et de mes créations Minecraft

Ajouter aux favoris

Édito

Adepte du M.A.B. fan du jeux vidéo dans toutes ces formes, et de Minecraft depuis un an et demi mon pseudo dans le jeu est Sykli 

Irl je suis développeur 

Archives

Favoris