Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 02/02/17 à 20h30

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Stéréotypes et RPG nippon (Jeu vidéo)

Malgré leur statut de sauveurs de l'humanité, les aventuriers d'une quête J-RPGesque n'en restent pas moins soumis à quelques besoins essentiels. Parmi ceux-ci, répondre à l'appel de Morphée est un impératif, car qui dit héros fatigués dit héros discrédités, malmenés et condamnés. Par bonheur, les occasions d'accéder au Royaume des Songes ne manquent pas, si bien que la fainéantise en serait presque glorifiée...


"Encore 5 minutes, maman... J'irais sauver le monde plus tard...
"
Si le héros doit affronter monstruosités en toute genre durant son périple, en plus de voir ses proches se faire enlever, il devra d'abord avoir le courage de sortir de son lit douillet. Car dès votre première rencontre avec celui-ci, il sera toujours en train de se réveiller d'un sommeil profond et troublé. Fort heureusement, pour l'aider dans cette tâche ardue, il pourra parfois compter sur la bienveillance d'un des ses proches, irrité de voir ce jeune inactif dormir à poings fermés tandis qu'un terrible complot se prépare, quelque part. Le héros finit alors par se lever, non pas pour sauver le monde, mais pour en terminer au plus vite et retourner se coucher.

La panacée de l'aventurier.

Réduire à néant le plan machiavélique d'un individu psychopathe et très méchant, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ainsi les aventuriers ont-il besoin de se reposer de temps en temps, pour ne pas s'entretuer par mégarde à la vue de leurs visages zombifiés. Ils ont beau être à moitié morts, empoisonnés, pétrifiés, paralysés, muets, ou même congelés, une bonne nuit de sommeil suffit pour que ce groupe cliniquement mort reparte débarrassé de ces coups du sort. Ici pas d'antibiotiques, d'intervention chirurgicale ou d'usage de morphine, tout se soigne par ce simple procédé naturel. Tout, sauf les coups d'épée dans le bide et autres blessures scénaristiques.

 

    
"Qu'est ce que j'ai fait hier soir ?..."                                            Gymnastique nocturne           


"Oh, toi non plus tu ne dors pas ?
"
Durant l'une des nombreuses, très nombreuses nuits à l'auberge, il arrive parfois que l'un des aventuriers n'arrive pas à dormir, soit parce qu'il a bu trop de potions la veille, soit parce que c'est le destin. Et comme un aventurier ne va pas jamais au toilette, c'est forcément la seconde option. Toutefois le destin ne réveille jamais un seul individu, il fonctionne par binôme. Ainsi ces deux aventuriers sont-ils victimes d'insomnies en même temps, l'occasion rêvée pour eux de se confier quelques secrets, en ne manquant pas de souligner la beauté des étoiles, ou avec un peu de chance, de la pleine lune. N'espérez pas voir de sombres nuages, car le destin les réserve pour d'autres occasions.

Berceuses et nuits précoces.

Ils ont passé la journée à se perdre dans une caverne obscure, à se débarrasser de chauves-souris mutantes tout en luttant pour leur survie, mais en passant le seuil de l'auberge, on leur apprend qu'il n'existe aucun tarif spécial pour les gens qui tentent de sauver le monde. Tant pis, un lit vaut bien cette somme après tout. Hélas, à peine se sont-ils confortablement installés dans leurs lits douillets, sans prendre le temps d'enfiler un pyjama, que retentit une agréable mélodie. Une poignée de secondes plus tard, la mélodie se termine, mais les aventuriers ne ferment pas les yeux, il les rouvrent. La nuit fut courte, mais intense !

    


Ces insomnies permettent de développer l'intrigue...                     La piste la plus revigorante de Xenogears          


Moralité : Sauver le monde, c'est un truc de grosse feignasse.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
chocolat > C'est vrai, pour tout dire j'y ai pensé en rédigeant le troisième paragraphe ;)
Yaden
Signaler
Yaden
L'avant-dernière image et sa légende, m'ont tué ^^
chocolat
Signaler
chocolat
Ca me rappel surtout ça:
http://www.labandepa...bpd/102-auberge
Onink
Signaler
Onink
Excellent! :)
Luciole
Signaler
Luciole
tu as fait ma journée ^_^

Édito

Archives

Favoris