A en croire un article du The Sun Herald, l'actrice Erin Spencer travaillera pour la série Metal Gear Solid. « Elle apparaîtra dans un prochain film avec Lance Henrickson et pour la prochaine motion capture du jeu vidéo "Metal Gear Solid" » termine Georgia Sparling, auteur de l'article en question.

Dès lors, une question se pose. S'agit-il de Metal Gear Solid: Rising ? En janvier 2011, Shigenobu Matsuyana annonçait très sobrement le début des enregistrements de la motion capture du titre à Los Angeles. Dans ce cas, il est probable que Erin Spencer donne ses traits à l'un des personnages de Metal Gear Solid: Rising.

Depuis Metal Gear Solid 2, il est habituel que Kojima Productions réalise la motion capture avec des acteurs japonais. La seule exception concerne Metal Gear Solid 4 avec la Beauty and the Beast Unit. En effet -- Yumi Kikuchi, Lyndall Jarvis, Mieko Rye et Scarlett Chorvat -- les quatre modèles qui ont prêté leurs traits aux Boss du jeu ont participé uniquement à la motion capture des visages, sauf Yumi Kikuchi qui, elle, a également réalisé les mouvements et la voix japonaise de Raging Beauty.

Cependant, Kojima Productions veut adopter une nouvelle méthode résolument ouverte vers la façon occidentale de réaliser des jeux. Metal Gear Solid: Risingpourrait bien être le premier titre à concrétiser cette idée. Dans ce cas, la motion capture que Shigenobu Matsuyana évoquait en janvier dernier pourrait bien ne pas uniquement concerner les visages des personnages. Dès lors, il reste à savoir si Erin Spencer travaillera la motion capture dans le plus simple appareil...

----------------------------

A lire :  Metal Gear Solid 4 : Nu comme un ver ! - 30 juin 2008

« Honnêtement, nous avons demandé aux acteurs de faire de la motion capture dans le plus simple appareil, mais bien sûr, nous ne pouvions pas utiliser ces séquences tels quelles dans le jeu. » dixit Yoji Shinkawa le 28 juin à Shinjuku.

lire l'article

 

 

Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)