Par Melkiok

Parmi tous ces bons moments passés à s'éclater sur l'Amstrad familial il y avait d'autres moments de Gaming qui avaient vraiment une saveur toute particulière.

Je parle ici des Mercredi après midi chez les potes qui possédaient EUX quelque chose qui me fesait totalement rêver : Des CONSOLES

Quand je recevais une invit de ce genre, je n'en pouvais plus d'attendre le mercredi pour pouvoir enfin poser mes mains sur le pad.

L'ami dont il est question aujourd'hui possédait d'ailleurs pour l'époque une machine fort peu répandue :

Une Nec Pc Engine SuperGrafX !

Autant dire qu'à cette époque où beaucoup possédait simplement une Nes ou une Master System c'était un luxe absolu.

 

Je vous présente ici les jeux que j'ai pu découvrir lors de ces après-midi magiques :

 

Makai Prince Dorabo Chan

Premier jeu que mon pote m'a fait essayer. Un sympatique petit jeu de plateforme où l'on incarne un mignon petit vampire. Les graphismes m'avaient à l'époque halluciné, tant de couleurs et des sprites de cette taille...j'étais juste en extase.

 

Madoo Granzort

Second titre testé, un Beat'em up qui est une adaptation direct d'un anime inconnu chez nous => voir ici. A l'époque en regardant la jaquette je m'étais dis que le jeu était tiré de la série Les Samuraïs de l'eternel diffusé dans l'inénarrable Club Dorothée alors que pas du tout. Jeu plaisant (de toute façon n'importe quelle bouse m'aurait emerveillé) mais je dois avouer que j'avais hâte de repasser sur le petit jeu du Vampire au final.

 

PC Kid (PC Genjin)

Alors là on arrive à la petite pépite qui faisait que j'avais encore des images plein la tête une fois la journée terminée. Le bien nommé PC KID autre jeu de plateforme dans le style du petit prince Vampire mais en beaucoup plus beau/fun/innovant. Entre Les tronches que tiraient le perso (cf images) et le fait de le voir s'accrocher à coups de dents au rebord des plateformes m'amusait comme un petit fou. Certains sprites étaient énormes, les musiques entrainantes bref ce fut LE jeu phare de nos mercredis après-midi.
D'ailleurs pour l'anecdote je me le suis refais sur PSP en arrivant jusqu'au boss de fin avec grand plaisir.

 

Splatterhouse

L'oncle de mon copain était un vrai fan des trucs déviants (du style à avoir la réplique du gant de Freddy Krüger au dessus de son lit) ce qui pour notre âge nous fascinait. Il n'a donc rien trouvé de mieux que d'offrir pour l'anniv de son neveu (donc mon pote suivez quoi ;-)) Splatterhouse. Etant un grand fan de film d'horreur (d'ailleurs mon pote m'avait filé la collection des freddy de son oncle, ahah j'en ai pas dormi pendant des semaines) j'ai tout de suite été conquis par l'ambiance du titre. Dégommer du zombie et du Ghoul à coup de planche ou de tranchoir et voir avec force de détails gore les corps se trancher ou les têtes s'exploser avait quelque chose de jouissif et d'interdit.

 Pour plus d'infos sur cette console vraiment particulière qu'a été la SuperGraphX (seul 5 jeux spécifiques sont sortis pour ce système...dont Madoo Granzortjustement) je vous renvois au très bon petit article => ici

Le temps passait toujours à une vitesse folle et sans m'en rendre compte il était temps de rentrer chez moi et de revenir à la réalité de l'Amstrad certes pourvoyeur de bon moments video ludiques mais techniquement tellement loin de ces merveilleuses consoles.

Ce n'est que bien plus tard que je pris ma revanche avec l'acquisition en 1992 d'une Megadrive mais c'est une autre histoire...

Melkiok

https://twitter.com/Melkiok