Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres (Divers)

Salut les petits loups!

Bon alors je sais que vous l'avez sans doute entendu 2013 fois au passage à cette année 2013, mais bon je vais tout de même le répéter:

Bonne année 2013!

Que tous projets soient comblés de réussite et surtout, bonne santé!

Trêve de bavardage, cette année, nos consoles ont eu droit à du très lourd niveau jeux, ça c'est une évidence. Et entre plaisir de jeu exceptionnelle et déception, j'ai réalisé un top de mes jeux préférés de l'année dernière.

Durant l'année, je pense que j'ai rarement joué à autant de jeux différents et de genres différents aussi. Bon, hormis les FPS et jeux de sport, j'ai passé de bons moments aussi sur des jeux de plate-formes, de stratégie, des RPG, des MOBA. Bref, disons que j'ai varié les plaisirs et pas simplement acheter les blockbusters seulement (rembourser son forfait et payer ses jeux soi-même, vive la liberté! *_*)

Mais avec cette multitude de jeux, voilà que je me retrouves, ou du moins j'ai l'impression, dans une spirale où j'ai tout le temps l'envie de m'acheter un jeu, malgré en avoir eu un il y a peu. Et pourtant je déteste laisser en plan et ne pas terminer mes jeux. Exemple simple, je n'ai toujours pas fini le scénario d'Assassin's Creed Brotherhood, que j'ai acheté il y a bien 6 mois! 

Néanmoins, cette année a été bien chargé, les vacances d'été ont certainement été le moment où j'ai passé le plus de temps à jouer avec mes amis, ce que je n'aurai certainement pas fait, ou moins, si je passais mon temps seul à jouer.

Et voici les 5 jeux que j'ai le plus apprécié (je ne comptes pas ceux que j'ai eu récemment, comme Most Wanted, Journey ou encore Mark of the Ninja, j'y ai pas assez joué je pense pour donner une bonne opinion)

-----------------------------------------

5 - Call of Duty Black Ops II

   Je sais, pour le coup c'est pas original, mais pour moi Black Ops II a au moins le mérite d'amener un temps soit peu de nouveautés, et c'est un bel effort de la part de Treyarch d'innover le multijoueur, la campagne et le mode Zombies, et ne pas simplement se poser sur les bases qui le conforte au rang de best-seller incontesté mais contestable. Il est clair que par rapport aux autres productions, Black Ops 2 est loin d'être le GOTY. Malgré que les joueurs soient toujours dans l'attente de meilleurs graphismes, le plaisir de jeu immédiat est là, et les risques pris par Treyarch pour modifier un peu les bases du jeu sont à saluer, en espérant que cela soit pris en modèle pour le prochain opus.

4 - Shootmania : Storm

Encore un FPS me diriez-vous. C'est le cas, mais toujours est-il que ce jeu a une sacrée pêche et procure un entrain compétitif extrême. Il y a peu d'armes, certes, il y a qu'un environnement ou presque, peut-être, mais c'est pas ce qui compte quand on joue à un jeu de la licence "Mania". Bénéficiant du nouveau moteur graphique d'Ubisoft, le jeu est un régal pour les yeux et est aussi facile d'accès aux novices qu'aux experts, et malgré son aspect simpliste, demande une certaine technique. Le jeu n'est pas encore sorti, mais je l'ai précommandé pour rester brancher sur la bêta. A vous acheter d'urgence, vraiment!

3 - Rayman Origins

Mon premier jeu terminé à 100% et sur lequel j'ai obtenu le platine, je m'en souviendrais longtemps. Fun, bien dosé tout au long de l'aventure, parfois à se tirer les cheveux, Rayman Origins revient aux sources avec grâce et coup de pieds bien cadrés! Plaisant à jouer, plaisant à regarder, et que dire de la fiesta que c'est en coop! Bref, le meilleur jeu de plate-formes de l'année pour moi, tout simplement!

2 - SSX

Le retour d'une licence que j'ai surkiffé étant petit. Certes, c'est pas le même registre, mais bon sang quel pied de pouvoir à nouveau incarner ces riders! C'était le jeu que j'ai attendu le plus cette année et je n'en suis pas déçu. Les pistes, malgré un léger graphique, sont bien réalisés, avec chacune leur difficulté, et un multijoueur excellent, mais peut-être trop accès scoring, et trop peu sur le multi brut, à plusieurs sur la même piste, à se mettre des beignes dans la figure! Bon je ne vais pas m'attarder non plus, j'ai réalisé un test, si vous souhaitez connaître plus en détail mon avis dessus.

1 - Borderlands 2

Le plaisir de détruire, mettre en poussières, hacher, mitrailler à l'état pur et en toute liberté. C'est le slogan même de Borderlands 2, un jeu qui m'a étonnament surpris par son univers et sa profondeur. La coop est juste exceptionnelle, chaque zone est magnifique. Un jeu à part qui m'a convaincu que les jeux de rôle peuvent être autre chose que du farming pur et dur, et où je ne finis pas par m'ennuyer. Borderlands 2 m'a conquis, et c'est toujours un régal de retourner sur Pandore pour démembrer quelques Garogos!

--------------------------------------

Voilà pour ce top! Ca a été plutôt dur de choisir, surtout pour les 3 premiers mais je pense que ça reflète bien mes expériences de cette année.

Au niveeau communautaire, mon blog je crois a plutôt augmenté en nombres de vues et de j'aime aussi, je suis content de voir que mes articles vous plaisent. Après j'ai certainement moins écrit que l'année d'avant, parfois plus parfois moins à certains moments, c'est dur de prendre le temps d'écrire mais quand je le trouve, je ne m'arrêtes plus et ça me fait plaisir de partager mes impressions. J'essaierai peut-être de partager et débattre un peu plus cette année.

Voilà, encore une fois bonne année à tous, et à bientôt! :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris