Le blog de ton pote Maxou

Le blog de ton pote Maxou

Par Max Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 27/03/11 à 22h32

"C'est vraiment très intéressant..." (Vladimir P.) /// "Une belle promotion de la démocratie." (Barack O.) /// "Ecoutez, j'y ai abonné ma femme direct !" (Nicolas S.) /// "Un mec de gauche m'a dit qu'il fait un tabac à la Havane." (Hugo C.) /// "Je suis déjà mort, mais je le lis encore !" (Omar B.)

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  • street fighter III 2nd impact : giant attack [arcade] : après avoir lancé le jeu pour vérifier je ne sais quoi, j'ai pas pu m'empêcher d'exprimer pleinement mon ken, jusqu'à buter sur elena et ses jambes dôtées du don d'ubiquité.
  • soulcalibur IV [xbox360] : historique de la commande de ce jeu... au début du mois, je trouve les meilleurs prix sur 2xMoinsCher et PriceMinister, vers 13€. TROP CHER!! alors, je tortille du fion pendant deux jours, ayant acheté en plus quand même beaucoup de jeux ces derniers temps. finalement j'ai un coup de drummondite aiguë (dangereusement fréquente ces derniers temps), et je vais pour prendre la meilleure offre. un coup de F5 sur la page... tout est parti, premier prix a 27€. PriceMinister, même combat. la rage. pendant une semaine je laisse les onglets ouverts et refresh tel un stalker, pour ne voir que des nouvelles annonces opportunistes à 27€, un bozo baisse quand même son épave à 20€, mais ça part toujours pas. je lâche l'affaire. trois jours plus tard je jette un coup d'oeil, et là, du mieux: des annonces vers 15~17€. quand même BEAUCOUP TROP CHER!! puis le mardi à 1h du matin, je fais un F5 plein de blazitude. et voilà un "comme neuf" sur PriceMinister, pour "seulement" 13€. et là après une brève irréflexion, je me dépèche de lâcher l'oseille, grillant les 60 connards qui sont prevenus par mail des annonces sur ce jeu! et l'impression de faire l'affaire du siècle. un bel exemple en acceléré d'application sur les esprits d'une pénurie. bref une semaine plus tard je reçois le jeu, pas du tout comme neuf, mais osef, trop envie de doser! bref moi qui craignait des problèmes d'adaptation au HRAP après 10 ans de kilik à la manette, au final je suis quasi aussi bon. le métier rentrerait-il après six mois de stick arcade? à part ça j'ai unlock tous les persos, notamment le putain d'apprenti craqué, en ayant dû finir le mode arcade avec yoda (ma technique? choppe > choppe > choppe > choppe > choppe... ad nauseam) ce que j'avais déjà fait chez mon pote. quant à dark vador, faut sortir encore 5€. bon heu... ouais, bah dans bien longtemps, dans une galaxie très lointaine. sinon, le mode story même s'il est assez cours, est presque TOUJOURS pareil, donc franchement lassant.
  • soulcalibur [xbox360] : jouer au 4 m'a donné envie de revoir le 1 (officiellement, histoire de constater l'évolution), comme j'ai conservé la démo du portage XBLA, j'ai pu kiffer un peu, en mode plaisir simple. et encore pleurer de pas avoir pu racheter la dreamcast de mon meilleur pote à l'époque. même si le portage est assez crade (surtout sur une TV SD en mode 16/9 bandes noires), rien que pour le HRAP j'aurais presque envie de me le prendre là... ahhh... le premier soulca, ma frustration éternelle.
  • picross DS [nintendoDS] : dépassant mes craintes, je me suis mis sur les premiers tableaux à 20x20 cases, qui sont en fait assez faciles, malgré les nouveaux repères à avoir, vu que les premières cases révèlables sont sur les bords (seuls les vrais savent).
  • picross 3D [nintendoDS] : même principe que picross DS, mais pour "sculpter" des trucs (d'où le "3D". comment ça, vous vous en doutiez?). plus complexe a prendre en main donc (le tutorial m'a quasiment pris 2h), mais le concept est là aussi très addictif. en revanche l'habillage du jeu est tout à fait hideux dans un style délavé mais très gamin, et l'interface assez lourde hors gameplay.
  • dead or alive 4 [xbox360] : quelques heures de jeu avec mon HRAP EX tout neuf afin de débloquer des persos et costumes. je me suis aussi mis sur le training, avec les exercices, qui consistent simplement à réussir tous les coups d'un perso pour débloquer sa voix comme speaker. même si je laisse toujours la voix canonique de DOA1, c'était surtout l'occasion de découvrir quelques persos que j'avais jamais pris, comme eliot le gamin blond ou son maitre le vieux gen-fu qui s'avèrent très intéressants. je me suis acharné aussi sur hayabusa, avec ses enchainement de choppes contrées à base de demi tour de stick enchainé sur trois quart, sur des timing aussi serrés que ma ceinture après 6 mois de crise crohnique, mdr. en parlant de contres, j'ai aussi enfin pigé leur fonctionnement, même si c'est toujours difficile de punir le CPU qui lui en abuse en mode machine, quand j'arrive à en placer un, le léger rictus de satisfecit est de rigueur.
  • FIFA 11 [xbox360] : un match sous haute tension à deux contre le CPU, un arsenal / glasgow rangers anodin qui s'est fini en retournement de situation en prolongations et par un 4-3. je sais pas si c'est le fait de jouer dans la même équipe (et moi d'avoir oublié mes lunettes et jouer à 3 mètre de l'écran <:o]), mais la défense était quasi inexistante et le gardien avait oublié ses gants à velcro, du coup après avoir mené 2-0, on se fait rejoindre. début des prolong' on se prend un but. c'est moche. mais à 5 minutes de la fin, égalisation. puis victoire à la dernière minute. émotion TToTT vive le porc sur antenne 2!!
  • deadly premonition [xbox360] : jeu reçu dans la semaine, je n'ai eu le temps que d'y jouer 20 minutes. mais quelles 20 minutes. toujours friand d'expériences ludonumériques bizarres, l'aura de ce shenmue-gta-survival a fini par me convaincre qu'il me fallait y jouer. lors de l'intro anxiogène où un grand père et deux petits jumeaux qui s'amusent avec une coccinelle tombent sur une meuf à poil super décédée attachée à un arbre, le héros, un BG du FBI se ramène en caisse sous la pluie à fond les ballons, mais se retrouve perdu dans la forêt après un accident lié à une hallucination (ou pas?). mais déjà dans sa caisse FBIman parait grave dérangé, il parle à quelqu'un (en "machant" sa clope), mais il est tout seul! et puis visuellement c'est incroyable, comme un patchwork du panel graphique déployé de la dreamcast jusqu'à nos jours, comme un jeu commencé il y a 10 ans par une équipe d'une personne, et qui a fini par sortir 3 générations plus tard. une fois que le contrôle nous est donné, là aussi belle tranche de rire: dans une pièce chelou, les deux mioche parlent entre eux sans qu'on comprenne, puis nous donnent leur feu vert une fois qu'on a un peu tout observé et subit des bruitages stridents. là, on se trouve à côté de notre caisse de luxe en miettes, avec tout notre matos de BG bien installé, genre camp de fortune avec mini bar et satellite avec 235 chaines. de là, la sortie est un "couloir" dans la forêt avec des bruits de chien inquiétants, vers... je sais pas où. j'ai dû m'arrêter. avec quand même le temps d'apprécier la jouabilité à la resident evil 4 (version alpha). bref limite je pourrais déjà ne jamais y rejouer, que je m'en souviendrai encore dans 20 ans.
  • resident evil 5 [xbox360] : alors que j'avais déjà terminé le jeu en coopération, un prix sympa m'a fait craquer pour la version gold (soit sur xbox, la même que la normale, mais avec un bon pour chopper les DLC gratis, c'est même pas sur le disque... ils auraient au moins pu foutre sheva sur la pochette). bref j'ai commencé le jeu, descendu un "zombie", puis je me suis rappelé que j'avais des frites dans le four. très croustillantes pour le coup.
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Édito

Mes très chers compatriotes, par cette allocution, je déclare la fin de l'enseignement de l'histoire-géographie à partir du CE1, afin de laisser plus de temps aux élève de notre mère patrie pour jouer à ces fameux "jeux éléctroniques".

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