Bienvenue à m'Baraque

Par Matthaoh Blog créé le 18/06/12 Mis à jour le 21/04/14 à 15h33

Ajouter aux favoris
Signaler
[ Achat / Précommande ] (Jeu vidéo)

Il y a quelques semaines j'ai publié un article sur mon acquisition de la Sony Playstation 4. Aujourd'hui, avec pas mal de retard, je vais vous "présenter" mes nouveaux achats sur la dernière machine de Sony.

En physique :

Courant Mars j'ai récupéré InFamous Second Son [ Edition Collector ]. Etant un gros fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. C'est même le jeu qui, au départ, devait me faire prendre la PS4. L'ayant fini hier soir je ne regrette absolument pas mon choix même s'il a le défaut des autres opus : une trop grande facilité... mais vu la qualité de l'ensemble et le plaisir que j'ai eu à le parcourir, c'est largement pardonné !


Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à le prendre. N'étant plus du tout intéressé par la série depuis le remake Game Cube du premier opus, je ne prêtais pas trop attention à la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Et puis en allant chez Olivier pour récupérer je ne suis plus trop quoi et comme il l'avait déjà, je me suis dit "Allez ! Pourquoi !" Et là deuxième aveu : j'ai bien fait de céder ! Je ne vais pas dire que cet épisode m'a réconcilé définitivement avec la série mais c'est quand même bien parti. A confirmer avec The Phantom Pain
Le jeu m'a tellement plus que je l'ai pris en édition simple et avec du bol en [ Konami Style Limited Edition ].

Pour le dernier, comme pour le précédent, je me suis décidé sur un énième coup de tête. Je ne suis pas fan des MMO... Enfin c'est un genre qui m'intéresse mais j'ai peur qu'une fois tombé dedans, il soit difficile d'en sortir ! Quand je vois certain(e)s ami(e)s adeptes de WoW, ça fiche un peu la trouille... Tout ceci pour dire que j'ai chopé à la Fnac de Lille, FFXIV Online [ Collector's Edition ]. Vais-je devenir une sorte de zombie ou vais-je résister à la tentation de passer tout mon temps libre dessus ? Je vous dirai ça après avoir platiné InFamous Second Son !

En dématérialisé :

Ma Saturn et mes shoots étant partis vers d'autres cieux, je me suis jeté sur Resogun et Strike Suit Zero : Director's Cut. Même s'ils n'égalent pas certains titres phares de la défunte console de Sega, je prends du plaisir à les faire tourner et c'est là l'essentiel !

Pour jouer à tout ça sans déranger personne dans la maison, il m'a été conseillé d'acheter le Sony Playstation Wireless Stereo Headset 2.0. J'étais un peu sceptique, comme ma fosse, lors de ma commande mais au final malgré un look un peu kitsch et un son "uniquement" stéréo, ce casque est vraiment une bonne affaire : confortable, sans fil, son "propre" aussi bien en tchat qu'en jeu, autonomie importante, résistant, compatible PS3 / PS4 / PS Vita... Il enterre, selon moi, certains Turtle Beach / Tritton sans souci. Je vous le conseille vivement ! Si vous arrivez à le trouver...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Cette fois-ci, c'est vraiment reparti pour un tour : nouveau site, nouveau pseudo, nouveau blog.
Cela faisait pas mal de temps que j'avais envie de tout reprendre à 0 et voilà maintenant c'est chose faite.
Dans ce journal de bord, vous découvrirez mes achats, souvent impulsifs, mes impressions - si j'ai le temps -, mes coups de coeur et de gueule aussi mais également tout ce qui peut me passer par la tête.
En espérant que tout ceci vous plaira, je vous dis @ bientôt !

Archives