My juridiction
Signaler
J'ai enfin vu...

 

 

 

 

Oui je sais, comme ça à vue d'oeil ça sent le bon gros navet qui permet juste à Tom Cruise et à Cameron Diaz de bien se faire mousser et d'occuper tout l'écran.

En réalité, j'ai été assez surpris de constater que toute la première moitié du film est vraiment drôle, le second degré est bien assumé et Tom Cruise campe son rôle d'agent secret surpuissant sans en faire des tonnes. Et ça, c'est déjà assez rare pour être souligné.

Bref, je me suis régalé sur toute la première partie du film.

Mais alors que tout allait pour le mieux dans le monde merveilleux des films pop-corn, tout à coup, le scénariste se barre, le réalisateur part faire une sieste et paf, l'histoire se fige.

On entre alors dans une torpeur et une mollesse qui dure bien trop longtemps et on ne ressort de ce tunnel d'ennui qu'à la toute fin, ce qui est un peu tard, vous en conviendrez.

Au final, ce n'est clairement pas une daube, mais là où on aurait pu avoir droit à un bon film parodique sur les supers agents secrets (le rôle de Tom Cruise n'est pas sans rappeler Ethan Hunt de Mission Impossible), on se retrouve avec un film en demi-teinte qui me laisse sur ma faim (et dans mon lit).

Ma note : 5/10


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

My juridiction

Par Mathieu Ghorbani Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 20/09/13 à 15h44

Le Blog de Matclane (Blutch)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous,

Je suis Matclane, ancien rédacteur des mensuels Joystick & Joypad (sous le pseudo de Blutch), passionné de jeux vidéo depuis les années 80. J'aime le jeu vidéo quelque soit le support, mais avec une nette préférence pour le PC (faut pas déconner non plus).

Je suis également amateur de ciné, de séries et de tout ce qui est plus ou moins culturel et ludique.

J'assure également le service après vente de mes articles, tant que le débat reste dans mon domaine de compétence et sous mon cadre juridique.

 

 

Archives

Favoris