La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 02/12/16 à 12h53

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
P'tit bonus.

Au hasard de mes lecture sur le net, je suis tombé sur un article dans un journal de faits-divers. Et, je vous invite à lire ces quelques paragraphes qui m'ont semblés invraisemblables...

 

Valons - C'est une histoire qui risque de faire grand bruit que révèlent ce matin nos confrères de Nord-Ouest. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, Lucas, un bébé de 3 mois, a été placé en garde à vue pour tapage nocturne.

Des pleurs incessants

C'est aux alentours de deux heures du matin que les voisins, excédés par plusieurs nuits consécutives de pleurs incessantes, ont appelé la police. « Nous habitons l'appartement juste en-dessous de celui de Lucas et ses parents et nous devons supporter ses cris à longueur de journée et de nuit. On a bien essayé de demander à ses parents de le faire taire, mais ils nous ont répondu qu'ils n'y pouvaient rien. Alors on n'avait pas d'autre choix que d'appeler la police », déclare Monsieur Borchu.
Une fois sur place, les agents constatent l'infraction : la nuisance sonore s'élevait à 540 décibels, bien au-delà de la limite autorisée durant la nuit. Devant la résistance des parents, qui ont plaidé leur impuissance face à des coliques, toute la famille a été mise en garde à vue, y compris le petit Lucas et leur chien pépette.

48 heures de garde-à-vue

Mis en examen pour « Nuisances sonores ayant entraîné une incapacité de travail de 10 jours », les parents de Lucas risquent 2 ans de prison ferme et 100 000 euros d'amende. Saisi en référé, le juge des affaires familiales de Valons a désigné Lucas comme étant le responsable principal. Sa garde à vue a donc été prolongée de 48 heures et il risque 5 ans de prison ferme et 250 000 euros d'amende.

Des voix s'indignent

Face à cette situation qui n'avait jamais été vue en France, de nombreuses personnes se sont indignées et une marche de soutien à Lucas et ses parents a été organisée hier dans la Rue Principale de Valons, réunissant 5000 personnes selon les organisateurs, 500 selon les autorités.

Rendez-vous le 25 avril prochain pour connaître le verdict.

Vous lisez tout comme moi, le bébé criait à 540 décibels... Ci-joint, et afin de laisser une totale transparence quant à cet évênement pour le moins curieux (et sans doute teinté de quelques verres de spiritueux pour les intervenants), un diagramme montrant les différents niveau sonore en décibels.

Alors, j'aimerais que l'on nous explique comment un bébé puisse pleurer 3 fois plus fort qu'une fusée Ariane au décollage... Comment ? C'est le fils de Sindel ?! Je comprends mieux...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est ce que me dit Conk3r, et il a raison. Je pense à une erreur de frappe... Mais ce qui m'étonne aussi, c'est de savoir comment les policiers ont pu calculer un tel taux de décibels, aucun appareil ne peut décemment afficher ce résultat...s'il s'agit d'une erreur de saisie dans le PV, le premier avocat venu va sauter sur le vice de procédure à pieds joints.
Donald87
Signaler
Donald87
N'importe quoi ... Le cerveau des voisins est éparpillé dans toutes les pièces :lol:
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
calveen : pauvre bête. Si j'étais un chien, je mordrais rien que pour m'avoir donner un nom pareil...mais je n'ose pas donner le nom de mon clébard...

Narga : surtout que, selon la loi française, tout gardé à vue doit être entendu, donc interrogé. Je vois d'ici le flic poser des questions aux bébés, et le pire, en présence des parents...

Conk3r : en fait, à 200 db, le son devient une onde de choc, et produit une pression sur les tympans. Alors à 540 db, oui, je suppose que ceux-ci explosent...

nikolah : quoi ? Gorafi ? Courrier des Echos ? C'est quel personnage, et dans quel jeu ?
nikolah
Signaler
nikolah
un cousin du gorafi ou du courrier des echos peut etre ?
Conk3r
Signaler
Conk3r
540 dB ? :lol:

Normalement tes tympans explosent là !
Narga
Signaler
Narga
C'est n'importe quoi. :/
callveen
Signaler
callveen
C'est surtout inhumain pour Pépette... Comment peut-on appeler un chien comme ça?! :genre:

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris