Blog d'un Gamer cinéphile

Par AdrienG Blog créé le 07/01/12 Mis à jour le 01/06/14 à 18h20

Étudiant de 23 ans, j'espère avec ce blog vous faire partager mes différentes passions (le jeu-vidéo, le cinéma, les séries-TV...).

Ajouter aux favoris
Signaler

Je pense que ceux qui suivent mon blog et mes statuts sur Gameblog, savent que j'ai une certaine préférence pour la société au célèbre plombier moustachu.

Néanmoins, je ne suis pas un « fan boy » absolu qui n'écoute rien et prêche continuellement pour sa paroisse.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai abordé ce tout dernier Nintendo Direct, spécial E3 2013 et autant le dire tout de suite, il n'a pas été parfait :

Je ne vais vous expliquer mon ressenti à propos de cette « vidéo-conférence » :

Commencer une vidéo spécial Wii U, par un jeu 3DS, je me disais « Mouais, pourquoi pas... ». Puis est venu pour moi le temps des ralentissements et des coupures d'Internet ! Ce tout début de Nintendo Direct fut une horreur à suivre ! Quand d'un seul coup, l'image du lecteur montre des passages du nouveau Mario 3D : Ah, enfin le Nintendo que j'attendais depuis ce matin, de la nouveauté ! Quand est arrivé le titre de nouveau jeu : Super Mario 3D World ! Ah ouais d'accord, donc en fait c'est Super Mario 3D Land avec seulement le mot « World » qui change ?! C'est sincèrement l'impression que j'ai eue suite à cet extrait. Cela dit j'ai beaucoup aimé l'épisode 3DS, donc pourquoi pas... Et puis il sort en Décembre de cette année, donc c'est tout de même sympa !

Une petite déception ne signifie pas forcément un mauvais jeu...

Après cette semi-déception, Nintendo renchérit avec la présentation du tout nouveau volet de la série « Mario Kart » sobrement nommé : « Mario Kart 8 » ! Même constat que précédemment, Nintendo s'inscrit dans la continuité de l'épisode 3DS. Cela dit, je considère Mario Kart 7 comme l'un des meilleurs opus de la série, alors pourquoi n'en serait-il pas autrement avec ce nouvel épisode sur Wii U ? Il apparaît comme une sorte de « best of » des précédents jeux de la série. Mais le gros point noir de cette annonce, c'est sa date de sortie : en Hiver 2014 ! Pourquoi sortir ce jeu aussi tard alors qu'il garantirait une remonté des ventes de la console ?!

Il s'agit de la suite directe de l'épisode 3DS, mais en a-t-il la même qualité ?

Et là, Nintendo retrouve ses vieux démons, avec l'annonce de deux party-games « très grand public » : Wii Party U et Wii Fit U... Sur le moment, je me suis dit « Merde ! On est reparti en direction d'un public très « casual » ! ».

Heureusement, l'arrivée du remake HD de « The Legend of Zelda : The Wind Waker » a recentré mon attention : la refonte graphique à l'air magnifique, tirant pleinement partie des capacités de la console. J'ai notamment très apprécié la connectivité entre le jeu et la communauté Miiverse.

L'aventure (en HD) selon Nintendo !

Je passerais sous silence l'annonce de The Wonderful 101 car ce n'est pas en soi une nouveauté et puis ce n'est pas vraiment mon type de jeu.

Un nouveau titre a ensuite fait son apparition : il s'agit du nouvel épisode de la série « Donkey Kong Country ». Ce fut une réelle surprise, car je n'avais vu nulle part sur Internet une quelconque rumeur à propos d'un nouveau volet. Cette annonce m'a fait plaisir, et ce pour deux raisons : la première est qu'en ce moment je suis en train de parcourir l'épisode 3DS (qui vient tout juste de ressortir) et je prends un plaisir fou a y jouer. De plus, ce jeu sortira à la fin de l'année : encore un à ajouter à ma liste !

Le retour de la (vraie) Plateforme 2D sur Wii U !

Vient ensuite pour moi la grosse révélation de ce Nintendo Direct : un trailer de BAYONETTA 2 !! Je pense que je n'ai rien à dire : les images parlent d'elles-mêmes :

I'm Bayonetta, I'm about Kicking ass !

J'adore le nouveau look de Bayonetta : ses nouveaux cheveux, son charisme... Je trouve que ce personnage est parfait sur tous les points ! Il s'agit d'un vrai jeu pour Gamer ! Ayant fait le premier épisode, j'ai adoré cet univers complétement « What The Fuck » à grands spectacles ! Seul petit bémol : il ne sort qu'en 2014...

Le jeu qui me fera acheter la Wii U !

L'avant dernier jeu présenté est la suite spirituelle de Xenoblade : je sais que beaucoup d'entre vous ont aimé jouer à ce dernier sur Wii, et attende plus d'informations sur ce nouvel épisode Wii U. Pour ma part, je ne connais pas cet univers, mais je dois dire que ce monde ouvert (véritable mode en ce moment) m'a l'air intéressant. Affaire à suivre en ce qui me concerne.

Le final de ce Nintendo Direct s'est concentré sur l'annonce (attendue) du nouveau volet de la série « Super Smash Bros. » : que dire... à part que j'ai hâte de mettre une raclée à mon frère dessus ? Ce jeu se caractérisera par la convivialité et l'amusement : la trahison et les coups-bas aussi ! C'est là tout le charme de cette série !

Y'a des baffes qui s'perdent !

À la fin de ce Nintendo Direct, j'étais quelque peu déçu, car je m'attendais à autre chose... Néanmoins en écrivant cet article, je me suis rendu compte qu'il y avait tout de même de sacrées annonces. Mais le point noir, c'est que pour une bonne partie, ils sortent l'année prochaine... Toutefois, avec les jeux que j'ai en tête pour cette fin d'année, j'aurai fort à faire (pas la peine d'en rajouter) !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
J'ai un peu le même ressenti ! Je pense qu'il y a également le manque de mise en scène des annonces qui les ont rendu moins impactantes que celles des autres conférences... On aurait tous aimé une gifle de fin d'année... Il reste la Gamescom !

Édito

 

AdrienFr49

@AdrienGAUTIER3

2664-2098-6310 

Archives

Favoris