lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler
Les séries, c'est le bonheur. (Séries TV)

« Dépourvu d'âme, la femme est dans l'incapacité de monter au ciel. En revanche, elle a généralement un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. Et c'est tout ce qu'on lui demande »   Pierre Desprogres (Humour, lol, amusement, brûlez pas ma maison s'il vous plait)

Bon jour à vous chers humanoïdes sexués. Et j'espère que vous allez bien. C'est sincère. Mh en faites je sais pas vraiment si c'est sincère. Mh...mouais, j'espère que vous allez tous bien mais par contre si vous allez pas bien : lisez Bakuman. Il y a rien de plus motivant que ce manga en plus c'est fait par les monsieur qu'on fait Death Note et il y a un animé très cool aussi, avec une bande son très cool. Un animé disponible chez notre ami Torrent.
Voilà....
Et vous connaissez Dexter ? (les transitions c'est ma passion).
Oui, oh énorme. Et vous connaissez Aienkei ? Non bah allez l'écouter sur YouTube c'est un monsieur bien.
Donc Dexter et bah Dexter c'était cool, c'était la joie. Le thème de départ est intéressant : un tueur de tueur. La série arrive à faire réfléchir sur le « ki-c-ki-fé-lé-tueur-dan-le-monde ???? ». Avec le thème du père, le père qui rode dans la vie toussa toussa. Le thème du double aussi. Ça sortait  de nul part pour nous, puisque le roman de départ c'est par super bien importé ici-bas. (D'ailleurs si vous n'avez pas lu les romans c'est plutôt cool, c'est pas écrit avec un style renversant mais bon ça se lit vite). Mais voilà on était insouciant, tout allait bien, tout était heureux. Les personnages étaient cool. Michael C.Hall avait réussi à faire oublié son rôle de chrétien, homosexuelle, croc-mort, coincé de la meilleur série du le monde qu'est Six Feet Under. Si vous n'avez jamais vu Six Feet Under je vous ordonne de l'acheter dans la semaine. Cette série, c'est le bonheur. Bon enfin non c'est plutôt le malheur puisque ça parle de la mort (six feet under = six pieds sous terre pour les deux du fond). Mais jamais une série ne m'a autant retourné par son scénario et sa putain d'humour noir à faire réveiller les morts ( en faites cette blague est drôle parce qu'ils travaillent dans une pompe funèbre donc... ok je m'écarte un peu c'est ça).

(oui on met une musique triste parce qu'on va parler de trucs tristes. Je vous invite d'ailleurs à imaginer Michael C.Hall se faire violer sous cette musique.)


Et bah voilà Dexter c'était cool. La réalisation et le montage étaient pas les plus recherchés du monde mais tout ça restaient cool. La saison 1 suit le premier roman de Jeff Lindsay. La saison 2 arrive à être tout aussi bandante même plus. La saison 3 c'est le début de la fin, ça sent le caca. Les personnages secondaires commencent à se caricaturer. Mais d'ailleurs il serve à rien c'est personnages secondaires....enfin bref brif brouf. Dans le saison 4 tout va mieux, tout le monde est heureux, le nouveau méchant est classe et intéressant à souhait et le final l'est tout autant.
Mais voilà la fin de la saison 4 signe le départ du showrunner de la série et voilà si vous voulez regarder Dexter. Regarder jusqu'à la saison 4 et c'est tout arrêtez vous là. Sincèrement. Là c'est pas comme How I met où le final rattrape à peu près la deuxième moitié de la série toute caca. Là non. La série a continué à se rallonger, à s'alourdir, à devenir de plus en plus chiante. Les personnages secondaires ne servent définitivement à rien.  Dexter qui continue encore et encore à nous faire chier avec son putain de « dark passenger ». Et voilà, on a le droit à 4 saisons qui servent à rien d'autre que d'insulter le talent d'acteur de Michael C.Hall. La saison 6 nous offrait une petite remonté mais en faites rien. Que du caca.
(Je sais que je vais vite mais j'ai envie de spoiler personne et ça m'énerve de parler de cette série en faites je crois. Tu m'as tellement déçuuu T_T)
Et voilà enfin, enfin la dernière saison...Et bah c'est caca. C'est sûrement l'une des pires. C'est lent, ça se barre dans tout les sens. Il y a même pas de cohérence dans cette putain saison. Je suis même sûr que les scénaristes savait eux même où il allait. Et je spoil je m'en fous. Dans le dernier épisode après que sa soeur finisse enfin par clamser. Il y a cette looooooooooooongue scène où il se la trimbale jusqu'au port dans un drap blanc (noté la très très légère image. Elle est en blanc parce que elle s'est pas une méchante (c'est pas une tueuse même si elle a tué des gens ça reste un gentil (ooooh triple parenthèse c'est une soirée de folie)) mais c'est lui qui l'a tué sans le vouloir donc voilà. Énorme bravo les enfants vous êtes des putains de génies.) Et à la fin il casse son bateau mais il arrive à aller de Miami au Canada...à la nage a priori....Mais apparemment il a l'air super heureux avec sa barbe et son travail de bûcheron donc voilà.
Bon alors je pense que tout le monde a été d'accord pour dire que cette fin nous chie tous à la bouche sans même prendre le soin de nous offrir de quoi nous rincer. On se l'est pris dans le cul, c'est un fait. Mais si j'écris cette article que maintenant c'est déjà parce que j'ai envie mais aussi parce que j'ai pris le temps de lire des explications sur cette fin et de l'intérioriser aussi.


Et bah oui déjà le fait que le showrunner se soit barré a eu un gros impact sur la série. Mais surtout si Dexter n'a pas clamsé à la fin de cette série c'est parce que les producteurs et la chaîne l'ont décidé, c'est tout. Et voilà, c'est tout, au royaume de l'argent et bah on veut de l'argent et tu l'as ferme, on s'en fout si tout voulais une belle fin ou au moins une fin cohérente.
Mais après comme d'habitude vous avez le droit d'avoir votre opinion si vous avez aimé ce final libre à vous.


Toute opinion même bien poli et bien adouci, restera l'opinion d'un autre. L'opinion d'un autre ne devra jamais et en aucun devenir le vôtre, même pour seulement quelques instants.
Pour arriver à vous forger votre propre opinion sur ce sujet :  "Dexter " c'est fini, c'était nul, et il devient bûcheron   SensCritique

Des bisous.

Et non vous avez sûrement pas le droit d'avoir aimé ce final. Si vous l'avez aimé et bien vous n'avez sûrement pas d'âme. Toutes mes félicitations.

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris